mintrox 90 Posté(e) 12 février Voici mon premier exercice. J'avoue que j'ai un peu galéré car dessiner plus avec la gomme est tout nouveau pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,122 Posté(e) 14 février Salut @mintrox, Tu as sur quelques formes des petites différences avec la référence qui sont plus ou moins visibles comme ici : où sur la droite de la silhouette de ta forme, il te manque une zone plus étendue de gris foncé où bien ici, tout le bord en bas/à gauche qui est trop "diffu" Mais à part ça, ça reste globalement bien réussit. C'est du bon travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mintrox 90 Posté(e) 17 février Merci beaucoup pour ton retour, je vais en tenir compte lors des prochains exercices . 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mintrox 90 Posté(e) 17 février voici l'exercice 2,5 j'ai surtout eu du mal avec le dégradé du fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,122 Posté(e) Mercredi à 09:59 AM Salut @mintrox, Pour le coup, je trouve que tu as vraiment bien réussit le côté "décomposer pour peindre" de l'exercice, c'est bien ! 👌 Tu as bien su, notamment, décomposer les différents éléments que l'on voit sur chaque partie du personnage (lumière directe sur la gauche, couleur locale, ombres, ...) Attention simplement à ne pas trop accentuer les ombres par exemple qui peuvent vite donner un côté peu réaliste De même qu'à des endroits comme ici sur le bas du manteau et sur les côtés : où ces lignes noires n'ont pas lieu d'exister. La "séparation" entre les vêtements se fait déjà par les couleurs 👍 /// Au niveau du fond, si tu parles bien du dégradé qu'il y a sur la "colline" : C'est en fait un dégradé "chaud/froid". Le bas est légèrement plus tourné vers les couleurs froides de la neige et le haut, les couleurs chaudes de la lumière du soleil. Dans ton cas, je pense que déjà un léger passage sur le haut avec un grand brush soft et une couleur orangée légèrement plus claire et saturée devrait le faire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mintrox 90 Posté(e) Mercredi à 06:33 PM Je vois je vois merci bcp j’essaierais de rectifier ça ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,122 Posté(e) Vendredi à 09:59 AM Pas de soucis ! A la prochaine alors 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts