jay_art_nr437 818 Posté(e) 12 février Bonjour à tous les artistes, Voici donc mon premier exercice j'ai bien concience d'avoir un poignet plutôt tremblant mais grace a cette exercice je pense avoir la possibilité de le corriger en le refaisant tous les jours. S'il y des conseils sur comment avoir le poignet moins tremblant je suis preneurs et je vous le remerci d'avance. Pour ma part aucune stabilisation et pour faire de cette expérience un challenge plus imposant pour m'améliorer en temps record j'ai décidé de m'abstenir a l'usage de l'écran intégré de ma tablette ( simple raison elle deviens encore plus sensible au tremblement qu'avec l'écrans allumé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay_art_nr437 818 Posté(e) 12 février Bonjour chers artistes, Voici donc mes premiers pas, qui représentent mon Exercice 2 : Maîtriser le brush. Après un certain nombre de tentatives, je ne peux pas faire mieux pour l'instant. En revanche, j'ai souvent l'impression d'avoir de grosses différences de dureté sur les brosses entre Krita, Photoshop et Clip Studio. Je ne sais pas vraiment si c'est moi qui ai un mauvais réglage (j'ai essayé de paramétrer le brush aussi bien sur la douceur que sur la taille des particules pour avoir le dégradé le plus fin possible mais j'ai toujours sun semblant d'auréole avec un contour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,139 Posté(e) 14 février Bonjour @jay_art_nr437, Ça me paraît très bien pour ces 2 premiers exercices, bon travail ! Pour éviter le côté "tremblotant" qu'on peut avoir avec les lignes, je te conseille d'essayer d'utiliser tout le bras lorsque tu traces des traits (poignet, coude, épaule) plutôt que seulement le poignet, ce qui est généralement le cas. Ça permet d'avoir des lignes plus dynamiques, plus assurées. Dans tous les cas, ça nécessite de pratiquer un minimum donc, oui, c'est une bonne idée de refaire ce genre d'exercices, ne serait-ce que rapidement en guise d'échauffement par exemple 👍 Le 2/12/2025 à 5:58 PM, jay_art_nr437 a dit : En revanche, j'ai souvent l'impression d'avoir de grosses différences de dureté sur les brosses entre Krita, Photoshop et Clip Studio. Je ne sais pas vraiment si c'est moi qui ai un mauvais réglage (j'ai essayé de paramétrer le brush aussi bien sur la douceur que sur la taille des particules pour avoir le dégradé le plus fin possible mais j'ai toujours sun semblant d'auréole avec un contour). C'est tout à fait possible qu'il y ait ces différences d'un logiciel à un autre. Je ne pourrais pas te le préciser par contre étant donné que je ne suis personnellement que sur Photoshop. Bonne continuation à toi ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay_art_nr437 818 Posté(e) 14 février Merci pour ce retour, il ne fait qu'accroître mon envie de progresser. Concernant le conseil, j'ai effectivement remarqué que je n'utilise pas forcément l'ensemble de mon bras, ce qui rend mon mouvement moins fluide. Je n'ai plus qu'à m'y mettre et à retravailler mes points faibles jusqu'à les éliminer complètement. Merci encore. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts