Aller au contenu

Recommended Posts

Salut Salut

En fait j'ai un problème pour le vertex painting, j'ai du faire une mauvaise manip mais je peux plus peindre sur mes objets 3D (tous) 

les brushs de sculpt fonctionnent, sauf celui la, mes objets sont deja peints, mais la j'essaye de continuer et ca marche juste pas, meme en creant un tout nouveau color attribute

J'ai pu retrouver une sauvegarde un peu plus vieille qui fonctionne encore, mais je comprend pas ce que j'ai changé pour que ca ne fonctionne plus d'un coup

si vous avez des idées je suis preneur parceque j'aimerais éviter de recommencer tout ca 😅

Salut Rbdn, essayes de le transférer dans un nouveau fichier dans cette version ou aussi dans "Data Object Properties" (triangle vert) -> "Attributes" de retirer "UVMap". 

Tu peux aussi sélectionner chaque objet et voir si dans "Material Properties" (rond rouge et noir), sous "Base Color" la case n'est pas en rouge. Si c'est le cas, clique sur "x".

As tu vérifier que tu n'as pas de masques actifs ?

Bonne 3D. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Le 2/14/2025 à 9:29 AM, Neuf150 a dit :

Salut Rbdn, essayes de le transférer dans un nouveau fichier dans cette version ou aussi dans "Data Object Properties" (triangle vert) -> "Attributes" de retirer "UVMap". 

Tu peux aussi sélectionner chaque objet et voir si dans "Material Properties" (rond rouge et noir), sous "Base Color" la cas n'est pas en rouge. Si c'est le cas, clique sur "x".

As tu vérifier que tu n'as pas de masques actifs ?

Bonne 3D. 

Salut ! Merci pour ta réponse deja !

Malheureusement ca a pas l'air d'être ca, je pense que je vais recuperer l'autre sauvegarde et recommencer ce que j'ai perdu, si jamais je trouve je posterais ici

• Confus 1

Désolé RBDN, as tu plusieurs Color Attribute ? 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.