lumenra 118 Posté(e) 14 février Hello à tous, Voilà mon exercice 1 , j'ai recommencé plusieurs fois pour essayer d'améliorer mais je remarque qu'il y a encore des erreurs 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,151 Posté(e) Lundi à 08:41 AM Salut @lumenra, Eh oui, il n'est pas aussi facile qu'il en à l'air cet exo ! 😉 Tu t'en sors bien malgré tout. N'hésite pas à le refaire de temps en temps ou bien en guise d'échauffement avant une séance de painting, c'est toujours utile pour se chauffer et gagner en aisance avec le travail sur tablette. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est déjà ce que tu fais mais j'aurais tendance à te conseiller de le faire en essayant d'aller un peu plus vite avec tes traits, de manière plus affirmée. C'est le côté "tremblotant" qui me fait dire ça. Dans les lignes droites, tu auras des résultats meilleurs et plus rapides en intégrant cette approche normalement 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumenra 118 Posté(e) Jeudi à 10:42 AM Hello @adrienG merci pour les conseils, justement je refais cet exercice tous les jours 2-3 fois voilà le résultat en suivant ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumenra 118 Posté(e) Jeudi à 11:10 AM Hello tout le monde voici l'exercice 2, j'ai trouvé ça assez dure cet exercice, il y a encore beaucoup d'erreurs que j'arrive à identifier que ça soit la forme ou les coups de brushs, j'ai recommencé une dizaine de fois et regarder plusieurs fois la vidéo, mais je n'arrive pas encore à avoir la technique, ça viendra sûrement avec le temps J'ai eu aussi un peu de difficulté avec le système de dureté de krita. Je vais passer à l'exercice suivant et je reviendrai sur cet exercice quelques fois dans la semaine pour continuer à l'améliorer. Si vous avez des conseils, je suis preneur 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,151 Posté(e) hier à 10:09 AM Salut @lumenra, Bravo pour ta persévérance en tous cas ! A te lire et en voyant ton exercice, on voit bien les efforts que tu as fait. Il y a des choses qui sont plutôt réussies mais d'autres qui, effectivement, le sont un peu moins. A mon sens, le retour prioritaire que j'aurais à te faire concernerait la "forme" de base de tes différents volumes qui est parfois différentes de la référence mais surtout qui a un rendu encore assez "tremblant". Là dessus, en plus du conseil que j'avais pu te donner la dernière fois, je te conseillerais de t'entraîner dans un premier temps à mettre en place la silhouette de ces volumes là, sans attaquer encore la couleur 👍 En fonctionnant bien en étapes d'ailleurs ; tu peux commencer par "poser" une forme grossière, puis, avec une gomme en opacité complète, tu viens "tailler" dans la matière pour petit à petit arriver à quelque chose de ressemblant mais surtout qui a un contour net. Fais des passages rapides avec ta gomme aussi car si tu passes trop doucement en essayant de t'appliquer, ça peut-être contre-productif et mener à ce rendu là. Il faut mieux faire plusieurs passages rapides que tu annules avec un CTRL Z s'ils ne te plaisent pas qu'essayer de faire en une fois un passage très lent qui va "trembler" 👍 Et ensuite, une fois que tu as cette silhouette générale qui est solide, tu peux créer un calque d'écrétage pour peindre à l'intérieur sans te préoccuper de dépasser. Bon painting ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumenra 118 Posté(e) il y a 3 heures Hello merci beaucoup pour ton retour @adrienG du coup je recommence 2-3 fois l'exercice 2 par jour avec tes conseils pour améliorer, je republierai quand je commencerai à avoir de meilleurs résultats Et voici l'exercice 2.5 comme l'exercice 2 j'ai énormément de mal avec la technique du brush j'ai passé un peu près 4-5 heures sur ce dessins en recommençant sur certaines zone plusieurs fois et en revoyant la vidéo, je vois assez bien la plupart des erreurs qu'il y a encore, je pense que j'ai donnée tout ce que j'ai pu pour le moment 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts