Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Salut à tous,

vous aussi vous avez été prévenu du fait de l’augmentation de l’abonnement de 11,99€ 18,14€ ?

c’est une très grosse augmentation quand même 

1 c’est mieux que zéro 

Wahou ça pique 

moi,j’ai gardé que Lightroom pour la photo j’espère que ça va pas être la même 😕 ça fait vraiment un gros billet

pour ça aussi que j’ai pas hésité à investir dans un iPad plutôt que une autre tablette graphique Procreate c’est 15 euros une fois et basta !

• J'aime 1

Procreate est super bien mais c’est vrai qu’on peut pas tout faire.. je voulais faire un flou de profondeur de champ comme dans le chapitre 1, des oisillons . Y’a le flou gaussien à la limite

1 c’est mieux que zéro 

• 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

J'étais aussi à 11,99€ depuis des années.

L'abonnement mensuelle est effectivement passé à 18,14€ cependant il incite à un abonnement annuel que j'ai pris à 137,12€ payé en une fois ce qui revient à 11,43€ par mois. Du coup j'ai économisé sur l'année 6,72 €.

Ça reste moins cher que certaines plateforme de streaming ou de forfait mobile sachant que je passe plus de temps sur Photoshop que sur le reste lol.

Modifié par Hieronymos

Ah je savais pas ! Merci 

1 c’est mieux que zéro 

• 3 weeks later...

Salut à tous, euhhhh alors moi le moins cher que j'ai trouvé c'est à 23.9 euros... Il y a une astuce ? 

J'avoue, je suis parti sur Krita parce que 26 euros par mois, outch...
Mais 11 euros par mois, ça m'intéresse. 

J'ai peut être eu de la chance, vu que j'avais l'abonnement depuis des années j'ai eu une option de continuation de mon ancien abonnement Photographie avec 20 GO à 11, 43 euros...

S'ils abusent trop avec les 1104 euros (2017 à maintenant) d'abonnement depuis des années, je passerais sans remords aucuns vers une version craquée.

Modifié par Hieronymos

C'est comme même des b****ds. Pas d'achat, abonnement à vie pour gagner un max de frics, ils augmentent (surement à cause de l'IA, mais quand on en a rien à foutre ils devraient garder un abonnement pas cher sans...), pas de vrai nouveauté pour les illustrateurs, ...

Et après ils s'étonne oh il y a des méchant qui piratent notre logiciel (il le mérite bien^^).

Modifié par Hieronymos
  • Haha 1

Il y a 1 heure, Hieronymos a dit :

pas de vrai nouveauté pour les illustrateurs

Ça me refait penser aux sarcasmes de @Spartan de DPSconcernant 3DSMax (Autodesk), le pb des logiciels quels qu'ils soient, même open source est un attachement irrationnel à l'existant qui prévient toute réelle évolution (ex typique : Gimp, VLC, XMMS, les produits Mozlilla, windows 😁🤣), les grosses boîtes cumulent en plus avec un autre écueil : des stagiaires incompétents, ya pas d'autre explication possible, reprennent le boulot fait bien avant par des +/- génies et rajoute couche de saletés sur couche de saletés, des nouveaux bugs +/- gênants inexistants avant (3DSMax encore par ex 2011 ok, 2013 ok, puis 2015 plantages aléatoire lors de l'édition des UV) et une(grosse)daube n'échappe pas à la règle, le modèle par abonnement est simplement un pas de plus vers l'outrance mercantile.

"Grâce" à ce modèle, les acheteurs ne possèdent même plus le produit, le leasing généralisé en somme, on ne possédera vraiment rien mais on ne sera pas plus heureux pour autant.

C'est peut-être le bon moment de passer à la concurrence, Krita notamment, et de le faire savoir massivement.

L'idiot de CEO d'Unity à tenter un truc débile dans le genre (en + de faire payer RETROACTIVEMENT), devant des milliers de protestations, il a du faire marche arrière tout penaud pour pas risquer la faillite méritée.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Je rejoins vos avis sur la hausse du prix et le manque de nouveautés pour les digital painters. C'est regrettable qu'on n'ait pas un vrai concurrent solide depuis toutes ces années. Car Krita n'arrive pas à la cheville de Photoshop en terme de performance malheureusement. C'est impossible de travailler sur des grands documents avec beaucoup de calques. 

• J'aime 2
  • Confus 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Mais il y a Sketchbook Pro (ex Autodesk) qui offre de grandes possibilités, compatible ordi, tablette et smartphone à petit prix. Son manque de notoriété lui fait défaut en France. Il n'a pas tous les réglages pour la photo mais est un merveilleux compagnon pour les artistes. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.