Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes premiers exercices du chapitre 2. Par contre, j'ai supprimé le Hubble à cause d'une fausse manip'. Je n'ai pas trop aimé cet exercice, donc je n'ai pas très envie de le recommencer pour le moment, je le referai plus tard s'il faut 🙂

Bon w-e !

exercice_1 traits droits.jpg

exercice_2 - croquis simples.jpg

exercice_2 - tracés parfaits.jpg

Modifié par camille-hx

Hello ! Très propre tout ça ! Rien à redire c'est validé 🙂

Et pas de soucis pour le Hubble, l'important c'est que tu l'ais fais ! 

Hello Camille ! 

Top ce crâne 🙂

Je pense que tu peux un peu raboté le haut du crâne a droite, l'arrière du crane à gauche pour que ce soit plus droite, avoir un peu plus de menton (pas autant que mon dessin hein), agrandir un poil l'oeil à droite et préciser un poil plus la silhouette de la pommette droite 🙂

image.png.ea3e6bf8448a762862e6b92ed88f4af0.png

Bonjour,

Merci pour le retour.

Je poste la correction du crâne, et les 6 croquis. Je ne suis pas fière du tout du paysage. Je n'ai jamais travaillé de paysage sur papier, donc là, avec ce médium, c'est un peu la cata 😛 Je ne me suis pas vraiment attardée sur les pieds et les mains du personnage, parce que ben... les mains et les pieds quoi 😛 et je ne sais pas trop comment faire les cheveux sur un croquis sur tablette.

crane cam corr.jpg

exercice croquis 1.jpg

exercice croquis 2.jpg

exercice croquis 3.jpg

exercice croquis 4.jpg

exercice croquis 5.jpg

exercice croquis 6.jpg

Modifié par camille-hx

Mieux pour le crâne y a encore 2-3 choses qui ont du mal à fonctionner, dont certaines que j'avais pas repéré au début :
- La gauche de la boite cranienne toujours un peu trop rond
- il manque un poil de la bosse de machoire qu'on voit dans la référence à gauche
- la zone entourée en vert est trop pointu
- Le menton est mieux ! Juste la courbe qui monte au dessus du menton est sensé être un poil plus droite 🙂

Pour les sketchs :
C'est pas mal tout ça ! Hésite pas à poster les photos références des dessins qui sont pas mal dans le pack de base, pas évident de corriger sans référence ^^

Pour la première peluche :
Elle va manquer de rondeur au niveau de ses formes, surtout la tête que t'as trop creusé

Je pense que t'aurais pu encore plus jouer sur les épaisseurs, notamment au niveau des coutures que t'aurais pu faire encore plus fin ! et certaines zones pourraient avoir des transitions plus douces 🙂
image.png.433b711348c202bbe9b97a3865858284.png

La grenouille :
Tout est un peu de la même grosse épaisseur, il te faut plus de finesse là dedans ! Je te partage une inspiration de Goot qui a mal réussi à jouer sur ça, où il a épaissi les trais dans l'ombre, et affiner les détails les moints visibles et importants !
croquisgrenouillerectif1.jpg.66e9817e51ed1003b430a44577bd93c8.jpg

Le lapin :
Il est pas mal ! Mais comme la première peluche, tu pourrais jouerun peu plus sur les épaisseurs ! Là on sent que t'as utilisé que 2 épaisseurs différentes et pas plus, du coup ça limite vachement ! 
Et aussi très attention aux proportions et à la justesse :
image.png.5ba6e5c10112fe4644f1da423a515457.png

Le renard :
C'est mieux on sent plus de différence d'épaissir et de fluidité ! Bon il est malheureusement un peu plus brouillon avec des zones un poil imprécises :image.png.babddc3f6ee6e77c329b2e64f1f059e5.png

Le paysage : 
Compliqué sans la référence ! hésite pas à l'envoyer !
Mais à chaud je dirais que tu aurais pu y aller bien plus fin sur les traits des montagnes du fond 🙂

Pour la fille :
Elle est pas mal ! Bon j'ai pas la référence non mais Je pense que t'aurais pu avoir des traits plus fin un peu plus souvent à l'intérieur de sa silhouette, parce que là ça fait un peu étrange que les seuls traits très fins soient situés ici :
image.png.f388f56b4961fc48fb76cc2e8c0622f4.png

Et attention ses deux avant bras et mains sont de tailles différentes ! 

Bon boulot dans l'ensemble !
En résumé : Attention à la précision + justesse du dessin et varie un peu plus les épaisseurs de trait !