commer   10 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier Bonjour Ă tous, Voici l'exercice 2 (je n'ai pas postĂ© le 1er, je ne sais pas si c'est trĂšs intĂ©ressant, je m'entraine avec de temps en temps comme un Ă©chauffement ^^). Je sais qu'il me reste encore beaucoup de travail pour obtenir un meilleur rendu, plus proche des modĂšles mais je suis content de ce premier rĂ©sultat, je commence doucement Ă prendre un main Krita et ma tablette đ Je sens que j'ai compris beaucoup de choses au fur et Ă mesure des diffĂ©rentes forme notamment sur le type de brush Ă utiliser, la gestion de la taille, de l'opacitĂ© etc... Ce sera un exercice Ă refaire de temps en temps pour m'amĂ©liorer ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   535 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Super que tu aies le sentiment de comprendre plein de choses et d'avancer, c'est le meilleur des sentiments ! đ C'est un trĂšs bon 1er exercice que tu as rĂ©alisĂ© ! Tu as en effet tes formes qui sont assez diffĂ©rentes en termes de formes de contours, ça manque de prĂ©cision et de fidĂ©litĂ© par rapport au modĂšle mais c'est tout Ă fait normal, ça viendra vite ! Tu as certains dĂ©gradĂ©s que tu peux travailler mieux aussi comme pour les formes 3, 5,6,11 et 12 par exemple qui sont un peu durs et devraient ĂȘtre plus progressifs. Bonne journĂ©e Ă toi ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
commer   10 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier Bonjour Ă tous,  Voici mon painting pour l'exercice 2.5 đ c'est une 2Ăšme version, la premiĂšre ne me satisfaisant pas, je ne l'ai pas postĂ© et j'ai recommencĂ© ^^ Cette fois, je suis content du rĂ©sultat mĂȘme si il y a Ă©videmment des choses Ă amĂ©liorer, je pense avoir fait de mon mieux ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   535 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Hello ! Bravo pour ton exo, c'est trĂšs rĂ©ussi, la dĂ©composition et simplification des formes marchent trĂšs bien ! Pour amĂ©liorer un peu : - Tu peux indiquer plus les ombres au sol, comme l'ombre portĂ©e du perso, la grosse ombre rectangulaire Ă droite et quelques tĂąches bleues douces dans la neige pour suggĂ©rer son ombre. - Tu peux encore augmenter un peu les hautes lumiĂšres du bonnet, de la botte et du manteau. - Essaie de faire des lignes bien droites pour la ligne du bas de la forĂȘt et pour la barriĂšre. - Tu peux ajouter un petit flou de profondeur sur barriĂšre, ponton et forĂȘt Ă la toute fin si tu veux ^^ Bon journĂ©e Ă toi ! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
commer   10 PostĂ©(e) 16 mars Bonjour Ă tous,  Cette fois c'est au tour de l'exercice 3 avec cette image de montagne đ j'ai trouvĂ© l'exercice particuliĂšrement difficile Ă apprĂ©hender au dĂ©part mais plus j'avançais, plus je prenais plaisir Ă le dessiner ! Je suis plutĂŽt satisfait du rĂ©sultat et une fois de plus j'ai beaucoup appris ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,482 PostĂ©(e) 17 mars Bonjour @commer, Je ne suis pas Ă©tonnĂ© en te lisant car tout cela se ressent dans ton rendu final qui est vraiment trĂšs trĂšs solide, bravo ! đ Je chipote sur un seul point mais sinon, tout est nickel et tu peux Ă©videmment passer Ă la suite directement si tu le souhaites. Ce serait donc ici : oĂč je crois bien que tu as confondu la berge de galet avec un "simple" reflet sur l'eau. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
commer   10 PostĂ©(e) 17 mars Il y a 7 heures, adrienG a dit : Bonjour @commer, Je ne suis pas Ă©tonnĂ© en te lisant car tout cela se ressent dans ton rendu final qui est vraiment trĂšs trĂšs solide, bravo ! đ Je chipote sur un seul point mais sinon, tout est nickel et tu peux Ă©videmment passer Ă la suite directement si tu le souhaites. Ce serait donc ici : oĂč je crois bien que tu as confondu la berge de galet avec un "simple" reflet sur l'eau. Bonjour,  Oui en effet j'ai cru que c'Ă©tait un reflet đ Merci beaucoup pour ton message ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,482 PostĂ©(e) 19 mars Pas de soucis ! đ De toute façon, cette histoire de reflet c'est un retour que je fais au moins une fois sur 2 sur cet exercice ahah ! C'est trĂšs facile de les confondre au premier regard. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
commer   10 PostĂ©(e) 31 mars Bonjour Ă tous, Je viens de terminer le dessin de la rose et je suis trĂšs fier du rĂ©sultat đ Bien sĂ»r il y a encore des Ă©lĂ©ments Ă amĂ©liorer, notamment sur les "veines" des pĂ©tales et les nervures des feuilles mais je retravaillerais ces parties aprĂšs avoir vu le cours sur le masque de fusion đ J'ai pris beaucoup de plaisir Ă faire ce painting, c'Ă©tait du bonheur, surtout aprĂšs le paysage de montagne :') 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,482 PostĂ©(e) 2 avril Salut @commer, Tu peux en ĂȘtre fier, oui ! Tu as un trĂšs beau rĂ©sultat, bravo ! đ On pourrait chipoter sur quelques micro-dĂ©tails effectivement mais ce n'est pas le but de l'exercice. Tu peux donc passer Ă la suite sans aucun soucis ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts