Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici l'exercice 2 (je n'ai pas posté le 1er, je ne sais pas si c'est très intéressant, je m'entraine avec de temps en temps comme un échauffement ^^).

Je sais qu'il me reste encore beaucoup de travail pour obtenir un meilleur rendu, plus proche des modèles mais je suis content de ce premier résultat, je commence doucement à prendre un main Krita et ma tablette 🙂 Je sens que j'ai compris beaucoup de choses au fur et à mesure des différentes forme notamment sur le type de brush à utiliser, la gestion de la taille, de l'opacité etc... Ce sera un exercice à refaire de temps en temps pour m'améliorer !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

Super que tu aies le sentiment de comprendre plein de choses et d'avancer, c'est le meilleur des sentiments ! 🙂

C'est un très bon 1er exercice que tu as réalisé ! Tu as en effet tes formes qui sont assez différentes en termes de formes de contours, ça manque de précision et de fidélité par rapport au modèle mais c'est tout à fait normal, ça viendra vite ! 
Tu as certains dégradés que tu peux travailler mieux aussi comme pour les formes 3, 5,6,11 et 12 par exemple qui sont un peu durs et devraient être plus progressifs.

Bonne journée à toi ! 🙂

• Merci ! 1

Bonjour à tous, 

Voici mon painting pour l'exercice 2.5 🙂 c'est une 2ème version, la première ne me satisfaisant pas, je ne l'ai pas posté et j'ai recommencé ^^

Cette fois, je suis content du résultat même si il y a évidemment des choses à améliorer, je pense avoir fait de mon mieux !

DPS-Prog-1-1-ex2,5.png

• J'aime 1

Hello ! 

Bravo pour ton exo, c'est très réussi, la décomposition et simplification des formes marchent très bien !

Pour améliorer un peu :

- Tu peux indiquer plus les ombres au sol, comme l'ombre portée du perso, la grosse ombre rectangulaire à droite et quelques tâches bleues douces dans la neige pour suggérer son ombre.
- Tu peux encore augmenter un peu les hautes lumières du bonnet, de la botte et du manteau.
- Essaie de faire des lignes bien droites pour la ligne du bas de la forêt et pour la barrière.
- Tu peux ajouter un petit flou de profondeur sur barrière, ponton et forêt à la toute fin si tu veux ^^

Bon journée à toi ! 🙂

• Merci ! 1

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Cette fois c'est au tour de l'exercice 3 avec cette image de montagne 🙂 j'ai trouvé l'exercice particulièrement difficile à appréhender au départ mais plus j'avançais, plus je prenais plaisir à le dessiner ! Je suis plutôt satisfait du résultat et une fois de plus j'ai beaucoup appris ! 

image.thumb.png.22a29d5f6d6bd3306e74e6242698f7bb.png

Bonjour @commer

Je ne suis pas étonné en te lisant car tout cela se ressent dans ton rendu final qui est vraiment très très solide, bravo ! 👍

Je chipote sur un seul point mais sinon, tout est nickel et tu peux évidemment passer à la suite directement si tu le souhaites. 

Ce serait donc ici :

image.png.d57bffbe1bfa92b1da4ad5db209e34fc.pngimage.png.b430f718ca874b4908d1bacf0050c9a1.png

où je crois bien que tu as confondu la berge de galet avec un "simple" reflet sur l'eau.

• Merci ! 1

Il y a 7 heures, adrienG a dit :

Bonjour @commer

Je ne suis pas étonné en te lisant car tout cela se ressent dans ton rendu final qui est vraiment très très solide, bravo ! 👍

Je chipote sur un seul point mais sinon, tout est nickel et tu peux évidemment passer à la suite directement si tu le souhaites. 

Ce serait donc ici :

image.png.d57bffbe1bfa92b1da4ad5db209e34fc.pngimage.png.b430f718ca874b4908d1bacf0050c9a1.png

où je crois bien que tu as confondu la berge de galet avec un "simple" reflet sur l'eau.

Bonjour, 

Oui en effet j'ai cru que c'était un reflet 😂 Merci beaucoup pour ton message !

• J'aime 1

Pas de soucis ! 👍

De toute façon, cette histoire de reflet c'est un retour que je fais au moins une fois sur 2 sur cet exercice ahah ! C'est très facile de les confondre au premier regard.

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le dessin de la rose et je suis très fier du résultat 😄 

Bien sûr il y a encore des éléments à améliorer, notamment sur les "veines" des pétales et les nervures des feuilles mais je retravaillerais ces parties après avoir vu le cours sur le masque de fusion 🙂

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce painting, c'était du bonheur, surtout après le paysage de montagne :') 

photo_exercice_lasso2.png

• J'aime 1

Salut @commer

Tu peux en être fier, oui ! Tu as un très beau résultat, bravo ! 👌

On pourrait chipoter sur quelques micro-détails effectivement mais ce n'est pas le but de l'exercice. Tu peux donc passer à la suite sans aucun soucis ! 👍