CloudyDim 136 Posté(e) 17 février Bonjour bonjour, Voici après de longues heures de solitudes, les exercices demandés. Le petit monstre, j'ai voulu pouvoir l'imaginer sortant de monstre et compagnie, genre le petit frère... Ensuite je me suis attaqué au poivron et honnêtement j'ai cru à un moment que mon cerveau allait lâché, j'ai donc fait une loooooongue pose en dessinant pleins d'autres trucks sur papier avant d'y revenir et j'en suis plutôt content : Ensuite une autre paire de manche sur la tasse. Pour le coup j'ai cru j'allais jamais y arriver, j'ai donc été voir la galerie des inspi et me suis rappelé qu'il fallait être patient et ne pas lâcher l'affaire et finalement je suis heureux du resultat final et surtout d'avoir su rester motivé : Un gros challenge mais finalement ça en valait tellement le coup !!! 😃 Merci de m'avoir emmener sur la limite et juste assez pour quand même sortir qqch de convenable à mes yeux 😃 Qu'en pensez vous ? Comment pourrais-je améliorer ces point encore si possible ? Bonne journé à tous, je vais me mettre le cerveau dans la glace ! 🤪 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,939 Posté(e) 19 février Bonjour @CloudyDim, Il est sympa ton monstre ! C'est vrai qu'il a un petit côté Monstres & Cie 😉 J'ai quelques retours à te faire dessus par rapport à quelques pistes d'amélioration : D'abord, au niveau de la rimlight violette : Celle-ci est un peu trop "égale" et homogène tout le long de sa silhouette. Or, il semble qu'il y ait pourtant un certain nombre de changement d'angle comme ici notamment au niveau de la forme sur sa tête : où la lumière devrait être moins visible en partant du principe que la lumière vient latéralement. Au contraire donc, cette partie droite de la patte pourrait recevoir une intensité plus importante de ta rimlight : Ici au niveau du bras, n'hésite pas à mettre la partie gauche dans l'ombre. Ta rimlight est latérale, ce qui fait que cet endroit là est à l'opposé. Donc, il peut avoir la couleur bleutée "normale" de l'ombre sur le corps. Ici au niveau de cette teinte là qui je pense correspond à une logique de lumière réfléchie du sol, je te conseillerais de la rendre plus discrète et moins saturée. Enfin, même chose pour la couleur de cette corne qui me paraît très saturée dans les rouges. /// Pour le poivron, c'est du bon travail ! Je n'ai que 2 petites choses à soulever et qui se rejoignent assez : Ici, les highlight manquent d'un peu d'intensité lumineuse. Et ici, la lumière réfléchie bleutée est un peu trop discrète, surtout la partie la plus à gauche /// Très bon travail également pour l'étude de la tasse, tu t'en es très bien sorti ! La seule chose éventuellement qui est un peu en dessous du reste, ce serait ici à cet endroit : où ton reflet/lumière manque pas mal d'éclat, ce qui lui donne un aspect assez terne. Voilà tout ! Bon travail encore une fois ! Bonne correction/continuation ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts