Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour!

Ça fait déjà plus de 5 ans que je dessine de manière récurrente sur tablette graphique, et j'ai vraiment très très envie de progresser.
Depuis quelques mois j'utilise la tablette magic drawing pad de XP Pen, et à côté de ça je possède une XP Pen Artist 16 pro qui doit avoir peut être dans les 7 ans maintenant. À cause de mes études c'était compliqué de transbahuter ma tablette à droite à gauche donc j'ai décidé d'en prendre une plus légère, de plus que cette dernière commençait à se faire vieille. J'ai maintenant le temps de dessiner et j'ai divers projets en tête que j'aimerais développer, mais pour ça il faut que je consolide mes bases et que j'apprenne tout un tas de choses! J'adorerais pouvoir travailler en tant que professionnelle un jour, et pour ça il va falloir charbonner!! 

Je suis pas encore trop habituée à la taille de ma tablette. Pour être franche, je m'étais au départ lancée dans une plus grosse illustration, mais cette dernière m'aurait prise beaucoup de temps et d'énergie. Je me suis rendu compte qu'une fois encore je me mettais la pression pour pas grand chose, à vouloir faire quelque chose de parfait, alors tout bêtement je suis revenue en arrière pour poster ce personnage que j'ai terminé tout en écoutant les dernières vidéos du chapitre 0. J'ai aussi pensé intéressant de glisser ici mon illustration non terminée. Je la retravaillerais un jour, peut être pour cette fois la refaire en peinture.

Je suis plus à l'aise pour dessiner des personnages féminins, et je ne fais pas non plus beaucoup de paysages! Je n'utilise clairement pas assez de références, je dessine principalement de tête vu que je passais mes journées à dessiner dans les coins de mes cahiers. 

Bon, je vais arrêter de m'éterniser en rallongeant encore mon pavé! Je souhaite à tout le monde une excellente journée et j'ai très très hâte de continuer les chapitres!!

Illustration6_0_0_1.png

illus painting dragon arbre compress.png

• J'aime 4

Hello et bienvenue sur DPS @Aranea🙂 Quelle entrée en matière haha !

Ça fait plaisir de voir quelqu'un d’aussi motivé ! Ton personnage est vraiment top, ton rendu est propre et maîtrisé. On sent déjà ta petite expérience dans le digital, notamment dans les textures et le choix des couleurs. Cela va bien t'aider ! C’est bien que tu prennes du recul sur ta façon de bosser, ça va t’aider à progresser.

La pression du "dessin parfait" est un piège "classique", mais tu as eu le bon réflexe en lâchant prise et en avançant à ton rythme. Pour les environnements, tu verras que l’usage des références va vite te débloquer et structurer ton approche. Au fil des Chapitres, nul doute que tu voudras forcément revenir dessus. Hâte de voir ce que tu vas produire dans les prochains chapitres et de suivre ton évolution ! 🔥

J’espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé.

Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et je t’invite aussi à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost.

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.