Aller au contenu

Recommended Posts

Hello ! 

Bienvenue dans ce chapitre ! 
C'est de l'excellent travail pour ton premier exercice, trĂšs bien rĂ©alisĂ©, bravo ! 🙂

Si je devais dire quelque chose à améliorer, ce serait le contour des formes 1,3,4 et 6 qui sont un peu trop tremblants, "mous".
On sent que ça s'améliore sur les derniÚres formes, tu devais sans doute prendre de plus en plus d'aisance !
Tes dégradés sont trÚs bons en tout cas.

Tu peux largement passer à la suite, c'est trÚs réussi !

Bonne journée à toi !

Lien Ă  poster

Merci pour ta réponse Mael Oh, il est vrai que j'ai commencé à comprendre la méthode à partir de la forme 7 : le gros puis le petit en suite, la relation entre dureté et taille, utilisation de la gomme, les comparaison des tailles tout ça tout ça et le fait de bien connaßtre mes raccourcies ma fait gagner du temps. L'exercice 2.5 me paraßt trÚs difficile pour moi, j'y passe beaucoup de temps, mais je m'accroche, passe une bonne journée.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 6 months later...

Bonjour, me revoila aprĂšs longtemps, avec l’exercice 2,5 fini, j’ai eu quelque souci d’organisation. J’ai pris le temps de revoir mes objectifs et avoir une idĂ©e clair et rĂ©alisable ma permis de repartir sur des bonnes bases, j’ai pris une tablette plus grande. L’ancienne (artist 12 2 gen) Ă©tait trop petite: j’y prenais pas de plaisir.

En tout cas pour ce qui est de l’exercice. au dĂ©but je me suis pris la tĂȘte Ă  faire une copie parfaite mais ça ma pas aidĂ©, je me suis rendu la tĂąche impossible, j’ai pas bien compris l’exercice. en tout cas dites moi ci je dois refaire quelque chose, j’ai Ă©tĂ© un peu laxiste Ă  mon goĂ»t.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @AdrienFerredje viens prendre le relais 🙂 

Le 9/7/2025 à 5:02 PM, AdrienFerred a dit :

en tout cas dites moi ci je dois refaire quelque chose, j’ai Ă©tĂ© un peu laxiste Ă  mon goĂ»t.

Oui alors dans l'idĂ©e je pense que tu as saisi le plus important, maintenant pour aller au bout je pense qu'il faudrait y passer un peu plus de temps pour peaufiner certaines parties, comme l'arriĂšre plan par exemple 🙂 

firefox_nl4fhBjqYx.png.3fab52354ba778d102b536b4d3990fd3.pngcomme les barriÚres, elles manquent de précisions 

firefox_a3VLxskMhk.png.8b50812a0e52760984553ecbdf95e394.pngmĂȘme chose pour les silhouettes des arbres, c'est un peu rapide 😜

Tu peux t'aider des customs brushs pour les faire ^^

firefox_4MIuvAwHLi.png.76dbe5469d18be00d06cf4707bc612f5.pngici la brume est un peu trop forte, du coup elle cache complĂštement les arbres ^^

VoilĂ  donc si tu le souhaites tu peux dĂ©jĂ  faire  ces ajustements dans un premier temps 🙂 

Au niveau du personnage c'est un bon dĂ©but, les intentions sont lĂ , mĂȘme si on pourrait bien sĂ»r aller plus loin lĂ  aussi ^^ 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster