Thomas   2,526 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier (modifiĂ©) Salut les artistes ! Je me permets de poster un petit message ici (j'espĂšre que c'est le bonne endroit), J'aimerais me lancer en freelance dans le DP, je n'ai encore fait aucune dĂ©marche, c'est un projet que j'ai depuis quelques annĂ©es... J'essaie de construire un portfolio avant et je compte acheter les cours freelances Ă l'avenir pour me lancer progressivement et sereinement, Le truc, c'est que je ne sais pas quand le faire, j'ai aussi un peu peur de me lancer dans l'inconnu đ (et aussi un syndrome de l'imposteur peut ĂȘtre) et je ne connais personne dans mon entourage qui est concept artist / illustrateur. J'aimerais beaucoup avoir des avis sur mes derniers travaux et me conseiller sur les choses a amĂ©liorer, si j'ai un niveau suffisant pour me lancer ou pas... ou n'importe quoi d'autre... Je suis ouvert Ă n'importe quel critique đ S'il y a des artistes pro qui voient ce message, n'hĂ©sitez pas ! Mon artstation si jamais : https://thomas6231.artstation.com/  Merci d'avance pour vos rĂ©ponse đ  ModifiĂ© 18 fĂ©vrier par Thomas Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kyam   13,674 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier Salut @Thomas ! Tu as une trĂšs belle galerie, bravo ! đ @Spartan de DPS @Mao Mornity viendront sans doute t'apporter de prĂ©cieux retours. đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   128,178 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Hello ! Alors dĂ©jĂ comme je le conseille dans mes cours sur le freelance, mieux vaut faire la crĂ©ation de statut d'indĂ©pendant le plus tard possible pour s'Ă©viter des taches administratives et de petits frais quand ce n'est pas nĂ©cessaire. Mieux vaut attendre de trouver un client, car les dĂ©marches vont en thĂ©orie vite. Tu auras plus de dĂ©tails dedans đ  Pour ton portfolio, je me rappelle de ta participation au dernier Challenge, trĂšs cool au passage ! đ Tu es clairement orientĂ© illustration et ça me fait fortement penser Ă des couvertures de roman ou des affiches. Donc si c'est ce que tu vises, ça semble bien orientĂ©. Globalement il y a des travaux trĂšs solides et d'autres un peu moins. Comme notamment "Legion" ou "Kepler" oĂč finalement on ne voit pas grand chose. Ca raconte peu d'histoire et on voit peu de design. La crĂ©ation sur Star Wars est aussi symptomatique de quelque chose qu'on retrouve bcp dans ton travail : des rendus presque monochromatiques et les contrastes pourraient ĂȘtre mieux gĂ©rer pour une affiche plus lisible entre dĂ©cor, persos, visages... MĂȘme si tu es sur de l'illustration j'aurais aimĂ© voir 2-3 projets de plus d'imagination, et pas que du fan art. Ce sera trĂšs rarement le fan art qui te fera gagner des clients. Et sinon en terme de rendu/compo je trouve qu'il y a des projets trĂšs cools et clairement dĂ©jĂ crĂ©dibles pour des clients professionnels. VoilĂ , c'est Ă©videmment un avis subjectif. Je remplacerais les 2-3 crĂ©ations les plus faibles par des nouvelles d'imagination (pas de fan art) et je prospecterais Ă ta place. Peut-ĂȘtre que @Mao Mornity aura un autre avis s'il a le temps de passer. Enfin merci @Kyam pour la mention đ 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas   2,526 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier (modifiĂ©) @Spartan de DPS Bonjour Spartan, Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse bien complĂšte, Oui j'ai commencĂ© les cours freelance la semaine derniĂšre Effectivement, les affiches, cover de livre... ce sont des projets qui m'intĂ©resse fortement DerniĂšrement, je suis moins inspirĂ© pour mes illustrations, je me rend compte que ça se voit vachement sur mes illus đ J'ai encore pas mal de progrĂšs Ă faire sur mes concepts Oui j'aime beaucoup faire des Fan Art đ , d'accord merci pour tes conseils, j'ai encore un peu de travail avant de me lancer Encore merci sensei đ ModifiĂ© 26 fĂ©vrier par Thomas 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts