thomas_moreau 1,240 Posté(e) 20 février Bonjour, voici l'exercice 2 du premier chapitre. La 7eme forme est celle qui m'as paru la plus difficile. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas_moreau 1,240 Posté(e) 21 février Voici pour l'exercice 2.5, Je n'ai ni utilisé le croquis, ni les couleur proposé. J'attends vos retours. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,453 Posté(e) 24 février Salut @thomas_moreau, Ton premier exercice est très bien réussit, beau travail ! 👌 Oui, c'est vrai que certaines formes ne sont pas aussi simple qu'il n'y paraît mais pour le coup, je n'aurais rien de spécial à redire, tu t'en ais très bien sorti. Sur l'exercice 2,5 c'est également du solide. Je relèverais simplement qu'au niveau des proportions, tu as parfois quelques légers soucis, notamment au niveau de la tête qui est un peu trop grosse et au contraire pour le bottes, elles sont un peu petites (surtout celle à notre gauche). Sinon, par ailleurs en ce qui concerne l'aspect réellement de "décomposition pour peindre", à certains endroits, je pense que tu peux aborder la chose de manière plus précise et hiérarchique : Par exemple ici pour la botte, on a plusieurs choses que tu as tendance à regrouper en une. Ici on a bien une highlight très intense de "température" chaude, ensuite une couleur qui correspond à la couleur de la botte mais légèrement assombrie, puis tu as une légère lumière cette fois plus diffuse et "froide". C'est de cette manière qu'il faudrait que tu décomposes un élément comme celui-ci pour éviter d'avoir notamment la même couleur, même intensité des 2 côtés 👍 A ce stade, je chipote un petit peu mais comme tu as déjà un bon résultat... 😉 Autre dernier petit détail, au niveau des ombres sur la neige, ne sous-estime pas la saturation de la couleur bleutée, ta version a tendance à être un peu trop désaturée. Je te laisse poursuivre sur ta lancée, c'est du bon boulot que tu fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas_moreau 1,240 Posté(e) 24 février D'accord merci beaucoup pour ton retour ! Maintenant que tu me le fait remarqué je vois ce qui va pas et j'appliquerai tes conseils pour les prochains painting. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts