Aller au contenu

Recommended Posts

Mon poivron !

Je ne suis pas trés satisfaite du résultat, surtout au niveau des lumières bleu. 

image.png

• J'aime 1

Salut @alina

Je dirais que tu as une base qui est, pour le coup, assez solide mais qui nécessite effectivement d'être poussée un peu plus loin pour que ton rendu puisse être considéré comme optimal et "finit" 👍

Ce qui est bien donc, c'est que tu as déjà toute les couleurs positionnées relativement correctement et avec les bonnes teintes, il s'agit donc de faire ici quelques réglages finalement :

image.png.3b0fe8d6620a93cf722ebe6f67ef8808.png  

Au niveau des highlight, elles nécessiteraient (c'est un point que je vais te faire globalement à de nombreux endroits) d'être un peu plus diffuses. Actuellement leur contour/transition avec le reste sont encore trop nettes. Tu peux également très légèrement aller vers une teinte plus désaturée au niveau de celles qui sont vraiment les plus intenses.

image.png.cc91e713272013e5b9b98ad385ad57ff.png  image.png.70b23ffff878a9f8e69d39ca5823127e.png

Mon retour est le même pour ces parties là mais en plus ici et surtout sur le screenshot de droite, la couleur utilisée est trop claire. Il n'y a qu'un très léger réhaut si tu regarde bien la référence à cet endroit 👍

image.png.8a6dccce86f3992787a072f1e109fbc0.png  image.png.2ce6cf180470a99c37edd1da2624a180.png

Ensuite, pour ce qui est de la lumière bleutée, c'est avant tout un soucis d'absence de blending. Ta transition entre cette lumière et la partie "ombre" rouge est trop nette et manque de progressivité. 

image.png.2c93e743d014af3df2b8bcf4fc440778.png  image.png.50f160966049d96810fc08f78207758a.png

Si tu analyses bien la référence photo, tu peux voir que le "bord" de la transition est plus diffu mais pas seulement, il est aussi progressif, c'est à dire que la lumière se réflète surtout sur la partie gauche et ensuite, à mesure que le volume "tourne", celle-ci s'attenue, ce qui fait qu'à l'endroit de la transition, la lumière est déjà assez faible. C'est ça qui donne ce côté subtil et réaliste 👍

Ces points là sont la priorité à mon sens. Essaye de les mettre en place, tu devrais avoir un résultat tout de suite très satisfaisant après ça 😉

Bonne correction ! 

• Merci ! 1