AidanGouguenheim 5,364 Posté(e) 24 février Salut tout le monde J'ai un big probleme j'ai un disque ssd a 450g ou j'ai mit blender photoshop daz les logiciels de creations et les trucs de bases de l'ordi dont clipchamp que j'utilise pour creer des videos de mes process également et rien de plus! Tout ce que que je telecharge ou jeu, je les mets sur un autre disque dure sauf qu'avec le temps mon ssd se remplit tout seul et surtout dernierement quand je creer des vidéos et donc une fois plein mon ordi ram au plus haut point, ducoup ca limite aussi photoshop et blender quand je pousse les deux dans leur retranchement avez vous une solution? car ca crash a gogo et j'avance pas. je sais que la memoire de ssd peut se remplir pour reflechir mais apres il se libere mais noon ca se libere pas. Exemple : j'ouvre clipchamp mon disuqe dure reste 60 giga de libre deja pas beaucoup donc je sais pas comment ca se fait la j'importe mes capture video dans le logiciel et pouf le ssd passe a 1giga de libre la ca ram tellement que je perd mon fond decran ou des taches noir apparaisse, je creer la video et la au moment de la telecharger il peut pas car plus de place sur le disque dure donc tout ce que j'ai fais par a la poubelle car le seul moyen redemarer mon ordi sauf que des fois meme ca ca sert a rien. exemple de photoshop : deja je screen mon ecran pour creer mes videos donc les deux pousse l'ordi sachant que quand je finis d'enregistrer tout part sur mon autre disque dure la photoshop avec beaucoup de calque de photo grand format libre de droit crash mon ssd affiche rouge avec tres peu d'espace et la tout l'ordi crash au boue de 10 min il revient ou soit j'etains l'ordi de force dans les pire des cas et la le ssd va mieu je comprends pas les va et vient du disque dure et de son remplissage J'ai utilisé CCleaner pour faire un peu de menage mais ca a ses limites. Merci d'avance pour votre temps et conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AidanGouguenheim 5,364 Posté(e) 24 février RE tout le monde j'ai trouver le problème en faite mon logiciel clip champ sauvegardait absolument tout dans son cache que j'avais accès que sur clipchamp mais qui stockait sur mon disque dure SSD j'ai supprimé les stockages et ca m'a littéralement libérer mon SSD de 230 Giga donc tout est rentrer dans l'ordre !!!!! Désolé du dérangement a bientôt ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dewayuston 25 Posté(e) 20 mars Salut ! Ton SSD se remplit rapidement à cause des fichiers temporaires. Essaie de déplacer les fichiers temporaires de Photoshop, Blender et Clipchamp sur un autre disque dur. Utilise WinDirStat pour supprimer les fichiers inutiles et assure-toi que les exportations sont sauvegardées sur un autre disque. Déplace aussi le fichier d’échange vers un autre disque pour alléger ton SSD. Si ça persiste, vérifie la santé de ton SSD avec CrystalDiskInfo. Doodle Jump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Meignen 4,683 Posté(e) 20 mars (modifié) Hello Fait la manipulation suivantes pour supprimer les fichiers temp sans avoir à utilisé un logiciel tier WINDOWS : 1 : Appuie sur la touche Windows + R 2 : tape %temp% 3 : Appuie sur entrée 4 : Tu vas arrivé sur ton dossier là ou ton ssd principal stock les fichiers temp, tu peux tout supprimer sans soucis, et vide la corbeille MAC OS : 1 : Va sur dans Finder 2 : Appuie simultanément sur : CMD + MAJ + G 3 : ecrit ça : /Users/NOM UTILISATEUR/Library/Caches/ 4 : Appuie sur entrée et supprime tout Sinon faut regler tes softwares pour les caches etc Modifié 20 mars par Matthieu Meignen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AidanGouguenheim 5,364 Posté(e) Vendredi à 06:46 PM Le 3/20/2025 à 1:13 PM, Matthieu Meignen a dit : Hello Fait la manipulation suivantes pour supprimer les fichiers temp sans avoir à utilisé un logiciel tier WINDOWS : 1 : Appuie sur la touche Windows + R 2 : tape %temp% 3 : Appuie sur entrée 4 : Tu vas arrivé sur ton dossier là ou ton ssd principal stock les fichiers temp, tu peux tout supprimer sans soucis, et vide la corbeille MAC OS : 1 : Va sur dans Finder 2 : Appuie simultanément sur : CMD + MAJ + G 3 : ecrit ça : /Users/NOM UTILISATEUR/Library/Caches/ 4 : Appuie sur entrée et supprime tout Sinon faut regler tes softwares pour les caches etc salut Merci j'ai trouvé le probleme en fait le logiciel cachait toutes les video que je faites dans un stockage secret ca m'a liberé la moitié du disque dure !!!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts