SeniorWasabi   65 Posté(e) 24 février Bonsoir tout le monde ! 🙂 J'espère que vous allez bien ! J'aurai besoin d'aide svp, sur le premier exercice du chapitre 1. Je suis un complet débutant dans l'art digitale (dans l'art en général), j'ai acheté ma première tablette graphique, il y a une semaine et je me suis mis à suivre cette formation depuis quelques jours maintenant. En réalisant le premier exercice pour mieux maîtriser ses coups de pinceau, j’ai rencontré pas mal de difficultés et j’aimerais savoir si vous auriez des conseils ou astuces pour moi : - J’ai du mal à obtenir des formes nettes avec l’outil gomme, aussi je n'arrive pas a faire correctement les arondis - Egalement avec les nuances (comme vous pouvez le voir) je n’arrive pas à obtenir un rendu fluide et satisfaisant. Je ne comprends pas ce qui ne va pas ni comment m’améliorer. Pourtant j'ai écouté tout les conseils donner dans la video sur cette partie, et pourtant je n'y arrive toujours pas. Si vous avez des conseils ou des idées de comment je pourrais progresser sur ces points, je suis preneur ! Je vous remercie d'avance d'avoir prit de votre temps pour me lire 🙂 SeniorWasabi ❤️ 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Ramfire   530 Posté(e) 24 février Coucou ! Je suis beaucoup trop débutante pour te donner conseils, mais justement je trouve que pour un débutant ce n'est pas trop mal, alors ne te décourage pas. Quand j'ai débuté avec le premier exercice, j'ai eu plus ou moins les mêmes soucis que toi. Alors je laisserai les autres te donner de vrais conseils mais moi je dirai déjà la persévérance. Perso j'avais refais plusieurs fois l'exo avant d'avoir un premier rendu présentable. Et ensuite j'ai eu de bons conseils pour l'améliorer ! Tu prends ton temps, tu échoues, tu refais 🤣 Je pense que c'est normal de ressentir de la difficulté, c'est beaucoup de méthode à retenir, autant dans nos coups de pinceaux que dans le fonctionnement des brushs ! Bref, rien d'anormal, ne te décourage pas ❤️ Sur ce, je laisse les profs répondre ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeniorWasabi   65 Posté(e) 25 février Hey, Merci beaucoup pour ta réponse ça m'a fait réfléchir. C'est vrai, tu as raison, c'est normal de ne pas réussir du premier coup et je le savais, mais après plusieurs tentatives, j'ai commencé a peu désespérer, je me suis dit que c'était moi qui avais un problème. Mais grâce à ton message, je me suis rendu compte que c'est totalement normal au vu de toutes les méthodes à retenir. Je te remercie 1000 fois ❤️ Passe une bonne soirée SeniorWasabi 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF   627 Posté(e) 25 février Coucou ! Je ne débute pas autant que toi donc j'ai un peu plus de maitrise de ma tablette mais je comprends bien le soucis. Je suis entrain de travailler sur cet exo en ce moment et pour le coup, je le trouve plus compliqué qu'il n'y parait. Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, ou alors c'est simplement que je ne l'ai pas encore trouvée ^^' Ce qui m'a aidé à comprendre comment visualiser les formes, ce fut de réaliser l'exercice et ensuite de les superposer à la forme d'origine. En fait, en baissant l'opacité de la forme de base et de celle que tu as tracée puis en les superposant, tu pourras voir une différence de couleur. Cette différence de couleur représente ta marge d'erreur. En gros, tu fais ton exo et, quand tu as fini, tu viens superposer tes calques pour visualiser où ils ne correspondaient pas. Si c'est pas bon, tu effaces et tu recommences ou tu retravailles ( si la marge d'erreur est vraiment minime ) jusqu'à réussir une forme qui te satisfait. C'est beaucoup d'essais et d'erreurs mais tu devrais finir par comprendre le truc. Je ne sais pas si d'autres personnes ont fait comme moi, mais ce fut au début le seul moyen que j'ai trouvé pour mieux percevoir les formes. Maintenant, j'y arrive sans trop de problème. Courage 💛 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH   2,897 Posté(e) 26 février Hello ! Il commençait plutôt bien cet exercice sur les premières formes, tu peux le continuer dans cette direction 🙂 Il est totalement normal d'avoir du mal sur ce type d'exo au début quand on est pas familiers avec le stylet, ça prend du temps et de la pratique pour bien maîtriser ça, donc aucune inquiétude à ce sujet, juste de la persévérance et ça viendra tout seul 🙂 Pour bien faire les dégradés plus doux, ne pas trop zoomer dans l'image ni travailler avec une toute petites brosse par petits coups, ça rendra tes dégradés beaucoup moins fluides et doux. La taille de ta brosse sur ta capture d'écran est trop petite pour faire de beaux dégradés. Ca donnera un résultat plein de petits coups de brushs et donc non fluide. Juste prends une brosse douce assez grande par rapport à la zone et appliques quelques coups en jouant sur la pression du stylet pour avoir un beau dégradé, tu verras qu'ils se feront tout seuls, et ensuite tu gommes là où tu as dépassé. Pour les bords avec la gomme, pareil ne pas prendre une toute petite brosse pour faire les contours, ça complique la chose, mais le côté un peu tremblotant viendra très rapidement se corriger avec la pratique ! Bonne journée à toi et bon courage ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeniorWasabi   65 Posté(e) 27 février Hey, Merci beaucoup de vos réponses, Je vais appliquer vos conseils, et je posterai sur le forum quand j'arriverai a avoir un très bon résultat 🙂 Encore merci Bonne fin de journée a tous ! SeniorWasabi 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts