Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Voici mon 1er dessin libre sur tablette graphique. Quelques heures a patauger pour appréhender Photoshop, la tablette graphique, la position de travail. Pour un premier exercice, c'est satisfaisant d'arriver a la fin mais légèrement frustrant de ne pas savoir faire certaines choses; donc, au lieu de passer du temps a chercher, je préfère m'arrêter et passer à la suite de la formation 😁

Robin 🙋‍♂️

Dessin_Exo_0.jpg

Esquisse_Dessin_0.jpg

Perspective_Dessin_0.jpg

• J'aime 4

Salut et bienvenue sur la partie 1 @t0m_b0mb4dil

Je te rassure c'est totalement normal de galérer un peu au début avec Photoshop et la tablette, mais tu as déjà bien bossé en jouant avec la perspective et créant une petite ambiance lumineuse intéressante. Le fait d’avoir pris le temps de faire un croquis avant de peindre est un bon réflexe aussi ! Avec le temps, tout va s’éclaircir et tu gagneras en fluidité. Hâte de voir comment tu vas progresser ! 🙂 

J’espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé.

Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et je t’invite aussi à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost.

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

je trouve ton dessin très intrigant, on a envie de savoir ce qu'il y a derrière ta porte !

• J'aime 2

on dirait l'heliacube dans Wakfu :) . Sympa la perspective et les effets de lumière! 

Bonne continuation dans les cours!

• J'aime 2

Salut et merci @Spartan de DPS 

C'est vrai qu'avec le temps je pense que ça sera de mieux en mieux. Déjà avec les premières vidéos j'aurai perdu moins de temps avec les formes rectangulaire et la perspective, mais on est là pour apprendre et c'est très bien conçus comme cours d'ailleurs 💪.

Compris 117 🫡

• J'aime 1

@badoo76 merci, mais il n'y a pas de porte 😅 

J'ai essayé de mettre un cube qui flotte. Après chacun est libre d'imaginer l'univers derrière un dessin 😇

@jessiplouf Il y a une bonne inspiration de Wakfu oui. J'ai regarder la saison 3 et 4 récemment d'ailleurs, en parallèle du dessin 🤓 et vivement la suite! 

Merci pour ton avis 😇.

J'aime beaucoup l'effet de lumière, cela apporte une atmosphère mystérieuse, bravo