Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, voici mon dessin pour le premier exercice après 2 h 45 de travail. Je pense avoir trop copié ma référence, c'est surtout la couleur et les ombres qui sont de ma recherche, notamment la flamme et c'est là que l'on peut juger mon niveau. Cependant, à mon niveau, je n'arrive pas à créer, juste à "bien" copié donc pour ne pas avoir un blocage dès le premier exercice, j'ai utilisé une référence. N'hésitez pas à me dire si je dois recommencer et vraiment "créer" quelque chose.

Je dessine sur CSP, et suis plus intéressé sur le line art et les personnages de base. Mais j'aimerais apprendre à faire des décors et à ajouter de la couleur pour rendre mes dessins plus vivant.

Je n'ai pas encore souscrit à un programme, car j'ai l'impression que le programme 2 est plus intense et apporte plus de connaissance que le programme 1. Le 1er à l'air plus centré sur l'utilisation du logiciel de photoshop que sur les fondamentaux du dessin comme le 2. Donc j'hésite, mais peut-être (sûrement même ^^) que je me trompe et qu'il faut vraiment les bases expliquées dans le programme 1 pour pouvoir faire les exercices du 2e programme. Y a-t-il des personnes qui ont essayé ? Je serais heureux d'avoir votre avis 🙂

Merci de votre temps et bonne journée à tous ! 😜

Exo chapitre 0 Mega Dracofeu.jpg

• J'aime 2

Hello @sly_spider et bienvenue dans cette nouvelle aventure !

Effectivement le dessin d'imagination est un exercice compliqué. Si tu le sentais pas tu as bien fait d’utiliser une référence, c’est totalement normal et ça reste une excellente manière d’apprendre ! On sent bien que tu as pris le temps de travailler plusieurs points, d’expérimenter la couleur et les ombres, c'est vraiment positif ! Au fil des chapitres tu verras que découvriras comment affiner certains détails, volumes etc.

Si ton objectif est d’apprendre à construire des décors et mieux intégrer la couleur, la composition, le programme 1 reste une base importante, surtout pour les fondamentaux. Il ne se limite pas à Photoshop, il pose vraiment des bases du digital painting qui seront essentielles pour la suite. Le programme 2 est plus poussé, et avoir une bonne maîtrise des bases avant de s’y lancer est un vrai plus, donc je te conseille malgré tout de commencer par la partie 1.

Hâte de voir comment tu vas évoluer au fil des cours et de suivre ta progression 💪

J’espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé.

Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et je t’invite aussi à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost.

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Coucou, il est chouette ton dracaufeu ! (Commentaire hyper extra constructif, dont tu va te souvenir toute ta vie tellement il est utile !) 

J'aurais tendance comme toi a vouloir sauter le programme 1 pour faire le 2 directement car j'aime beaucoup dessiner des personnages, mais si tu veut savoir les coloriser, et mettre des décors et tous le reste alors commence par la base, le programme 1! Ça nous prendras plus de temps mais je crois sincèrement en regardant ce que l'on va aborder que c'est vraiment fondamental! Et puis ce sont des professionnel qui ont organiser cette formation, je pense que chaque choses n'y est pas par hasard 🙂 .

Souvent on veut prend une chemin plus cours en se disant que l'on gagnera du temps.. Et, de loin, le chemin à l'air super plus court et plus rapide! Mais à l'arrivé on se rend compte qu'on a fait un sacré détours et que c'étais "une impression" et que nous avons suivis "cette impression".

En tous cas c'est mon point de vue 🙂 

Bonne continuation pour la suite, à bientôt ☀️

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Merci beaucoup pour ta réponse @Spartan de DPS, et oui depuis j'ai fait un petit tour dans la galerie et effectivement, il semblerait qu'il y ait pas mal d'information dans le programme 1 utile, vu les avants / après de certains élèves insane ! 😮 (Je parle surtout de ceux qui avaient le plus petit niveau qui arrive à faire de sacrés trucs après le programme 1 et de la persévérance 💪 )

Et merci à toi @jessiplouf pour ton avis, ça m'aide beaucoup ! 🙂 (Je suis passé voir ton illustration, insane !!! )

• J'aime 2

Oui, c'est pour ça, surtout pour des élèves qui commencent de 0, il faut vraiment débuter par la Partie 1 et ensuite faire la 2 qui est plus difficile et qui va se reposer sur les acquis de la Partie 1. 🙂 En général les élèves qui hésitaient comme toi et qui ont suivi ce conseil ne l'ont pas regretté !

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

J'en suis à mes débuts et je ne vois pas le jour encore...où je pourrai être totalement dans un univers imaginaire.

• J'aime 1