Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

Voici mes premiers exercices du chapitre 😊

IMG_0112.jpeg

IMG_0113.jpeg

IMG_0110.jpeg

Lien Ă  poster

Hello !

Bien cool les exos ! 

Pour le hubble, attention Ă  la symĂ©trie des axes en diagonale ainsi que les ronds espacĂ©s par la mĂȘme distance ici :
image.png.e0ba3a336235bf4774739c9729bd3d5e.png

Et si on veut ĂȘtre dans le dĂ©tail, certaines des plaques que j'ai highlight en vert ne suivent pas tout Ă  fait la perspective :
image.png.adcc4aa56601ba6880cf1e2e19fb342c.png

Pour le crĂąne :
C'est top ! Je pense que tu aurais pu un poil plus varier les contrastes entre les épaisseurs de lignes pour mieux sentir des volumes importants comma au niveau des orbites et du nez !

Bon boulot ! 

Lien Ă  poster

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Helloo ! Merci pour le retour !

J’ai corrigĂ© le hubble mais j’ai encore un peu de mal avec la perspective des cercles.

IMG_0151.jpeg

Modifié par nihatis

Lien Ă  poster

J’ai Ă©galement suivi ton conseil pour le crĂąne. Je me suis aussi essayĂ©e aux hachures.  

IMG_0152.jpeg

Lien Ă  poster

Hello !

Non je pense qu'on est vraiment pas mal avec le Hubble t'inquiùte pas ! Bon boulot 😄

Et bien cool le crĂąne ! Les hachures sont pas mal, on perd un peu de volume vu que t'as optĂ© pour des hachures qui suivent pas les volumes ! Mais autrement je pense que ça manque un poil de contraste entre les zones sombres et zones claires mais rien de bien mĂ©chant. Super boulot 😄 

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Top merci pour le retour ! Tu as carrĂ©ment raison pour les hachures. Je vois ce que tu veux dire maintenant que je reviens dessus quelques jours plus tard. Peut-ĂȘtre que je retenterai l’exercice un de ces jours.

En attendant, voici ma planche pour l’exercice 5.

J’ai pris plus de temps qu’à mon habitude pour les croquis. En gĂ©nĂ©ral, je ne fais pas en sorte qu’ils soient aussi ressemblants aux photos mais en voulant corriger par moi-mĂȘme en superposant les croquis aux photos, j’ai souvent ressenti le besoin de revoir la position de mes traits 😅

IMG_0163.jpeg

Lien Ă  poster

Hey !

Les croquis sont super cools !

Le serpent pourrait avoir des lignes plus fines ici :
image.png.44b7f70b66a4ce0331c76daf1eb5d16f.png

La voiture manque un poil de longueur au niveau du nez, elle devrait avoir un nez plus pointu !

Je pense que les montagnes manquent un poil de hiérarchie au niveau des épaisseurs, ça aurait été pas mal de gérer les épaisseurs en fonction de la profondeur !

Super taff en tout cas !

Lien Ă  poster

• 3 months later...

Bonjour ! 
VoilĂ  les quelques petites corrections :

IMG_0182.jpeg

IMG_0184.jpeg

IMG_0183.jpeg

Lien Ă  poster

Et voici mes oisillons pour l’exercice 6 😊

IMG_0185.jpeg

Lien Ă  poster

Salut @nihatis, 

Trùs bon travail sur la correction des tes croquis ! 👌

Je n'aurais pas grand chose Ă  redire non plus sur le croquis des oisillons, c'est trĂšs bien lĂ  aussi. Attention peut-ĂȘtre Ă©ventuellement aux proportions du bec du petit oiseau :

image.png.db708f971c3baa071ba1de47ffe4a15d.png qui me semble ĂȘtre un chouia trop gros par rapport au reste. 

Continue comme ça en tous cas, c'est du bon travail !

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Et voilà mon croquis pour l’exercice 7 😊

Je rajoute Ă©galement les deux rĂ©fĂ©rences que j’ai utilisĂ©es. 

Je ne me suis pas trop attardĂ©e sur les plantes qui changeront d’apparence Ă  l’aide des brushs spĂ©ciaux. Et j’ai rajoutĂ© des planches devant la maison car dessiner l’intĂ©rieur ne m’intĂ©ressait pas. J’ai gardĂ© des vitres uniquement pour avoir une source lumineuse qui provienne de la maison. 

AprĂšs avoir esquissĂ© la maison et la forĂȘt, j’ai voulu ajouter un chien mais pour ne pas le laisser seul, j’ai rajoutĂ© un personnage. Et comme ce personnage est posĂ© devant chez lui, ça m’a paru logique de laisser la porte ouverte sauf que la perspective de cette porte me semble Ă©trange. Je n’arrive pas Ă  trouver sa position correcte. 

De plus, j’ai l’impression que ça se voit que je n’ai pas rĂ©flĂ©chi l’illustration par rapport au personnage et au chien. Leur placement me paraĂźt pas trĂšs juste, mais je ne vois pas oĂč est-ce que je pourrais les dĂ©placer. 

IMG_0205.jpeg

IMG_0189.jpeg

IMG_0190.jpeg

Lien Ă  poster

Salut @nihatis, 

Beau travail sur ce croquis ! Ton environnement est vraiment cool ! 🙂 

Concernant les soucis que tu mentionnes, Ă  mon sens, il n'y a pas spĂ©cialement de soucis de perspective dans l'ouverture de la porte mais par contre, il te manque les indications "d'Ă©paisseur". C'est peut-ĂȘtre ça qui te donne cette impression. Je te les ai indiquĂ© trĂšs rapidement :

image.png.8bea5c070496cf86d0b2f98039f4a592.png  

image.png.a7fa74b01c8e752c7df3748eb438d431.png

Concernant le chien, Ă  mon avis, il est d'abord un poil trop petit par rapport Ă  la distance Ă  laquelle il se trouve par rapport Ă  nous.

Ensuite, c'est un soucis de "poids" visuel. LĂ  oĂč il est placĂ©, il y a dĂ©jĂ  beaucoup de "bruit" visuel :

image.png.0646644b142f32cd2ad2a964e9d3e375.png

Au sens oĂč c'est une zone avec bcp d'Ă©lĂ©ments, une forte densitĂ© de dĂ©tail. Si tu rĂ©duisais par exemple le nombre des fougĂšres Ă  cĂŽtĂ© ou bien si tu les rendais plus "simples" et/ou plus espacĂ©es, ça rendrait tout de suite dĂ©jĂ  mieux de ce point de vue lĂ . 

DerniĂšre chose, tu as 2 "tangentes" au niveau du chien qui participent Ă  une mauvaise impression :

image.png.89865185082c8cc69e658e0e8eb3fb2b.png  image.png.df14ae655c2f68024e021682a0943013.png Lorsque tu as 2 Ă©lĂ©ments qui se touchent ou presque, il faut toujours corriger cette "ambiguitĂ© visuelle" : soit tu fais dĂ©passer franchement l'un sur l'autre, soit tu laisses un espace plus important. L'important est de trancher cet "entre-deux". C'est quelque chose qui peut vite faire perdre en "profondeur" sinon 👍

Bon travail ! 

Lien Ă  poster