nihatis   8 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier Bonjour ! Voici mes premiers exercices du chapitre đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nihatis   8 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,314 PostĂ©(e) 2 mars Hello ! Bien cool les exos ! Pour le hubble, attention Ă la symĂ©trie des axes en diagonale ainsi que les ronds espacĂ©s par la mĂȘme distance ici : Et si on veut ĂȘtre dans le dĂ©tail, certaines des plaques que j'ai highlight en vert ne suivent pas tout Ă fait la perspective : Pour le crĂąne : C'est top ! Je pense que tu aurais pu un poil plus varier les contrastes entre les Ă©paisseurs de lignes pour mieux sentir des volumes importants comma au niveau des orbites et du nez ! Bon boulot ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nihatis   8 PostĂ©(e) 22 avril (modifiĂ©) Helloo ! Merci pour le retour ! Jâai corrigĂ© le hubble mais jâai encore un peu de mal avec la perspective des cercles. ModifiĂ© 22 avril par nihatis Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nihatis   8 PostĂ©(e) 22 avril Jâai Ă©galement suivi ton conseil pour le crĂąne. Je me suis aussi essayĂ©e aux hachures.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,314 PostĂ©(e) 26 avril Hello ! Non je pense qu'on est vraiment pas mal avec le Hubble t'inquiĂšte pas ! Bon boulot đ Et bien cool le crĂąne ! Les hachures sont pas mal, on perd un peu de volume vu que t'as optĂ© pour des hachures qui suivent pas les volumes ! Mais autrement je pense que ça manque un poil de contraste entre les zones sombres et zones claires mais rien de bien mĂ©chant. Super boulot đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nihatis   8 PostĂ©(e) 6 mai Top merci pour le retour ! Tu as carrĂ©ment raison pour les hachures. Je vois ce que tu veux dire maintenant que je reviens dessus quelques jours plus tard. Peut-ĂȘtre que je retenterai lâexercice un de ces jours. En attendant, voici ma planche pour lâexercice 5. Jâai pris plus de temps quâĂ mon habitude pour les croquis. En gĂ©nĂ©ral, je ne fais pas en sorte quâils soient aussi ressemblants aux photos mais en voulant corriger par moi-mĂȘme en superposant les croquis aux photos, jâai souvent ressenti le besoin de revoir la position de mes traits đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,314 PostĂ©(e) 7 mai Hey ! Les croquis sont super cools ! Le serpent pourrait avoir des lignes plus fines ici : La voiture manque un poil de longueur au niveau du nez, elle devrait avoir un nez plus pointu ! Je pense que les montagnes manquent un poil de hiĂ©rarchie au niveau des Ă©paisseurs, ça aurait Ă©tĂ© pas mal de gĂ©rer les Ă©paisseurs en fonction de la profondeur ! Super taff en tout cas !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nihatis   8 PostĂ©(e) 27 aoĂ»t Bonjour ! VoilĂ les quelques petites corrections :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nihatis   8 PostĂ©(e) 27 aoĂ»t Et voici mes oisillons pour lâexercice 6 đ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,722 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t Salut @nihatis, TrĂšs bon travail sur la correction des tes croquis ! đ Je n'aurais pas grand chose Ă redire non plus sur le croquis des oisillons, c'est trĂšs bien lĂ aussi. Attention peut-ĂȘtre Ă©ventuellement aux proportions du bec du petit oiseau :  qui me semble ĂȘtre un chouia trop gros par rapport au reste. Continue comme ça en tous cas, c'est du bon travail ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nihatis   8 PostĂ©(e) il y a 21 heures Helloo, VoilĂ ma correction du bec : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nihatis   8 PostĂ©(e) il y a 21 heures Et voilĂ mon croquis pour lâexercice 7 đ Je rajoute Ă©galement les deux rĂ©fĂ©rences que jâai utilisĂ©es. Je ne me suis pas trop attardĂ©e sur les plantes qui changeront dâapparence Ă lâaide des brushs spĂ©ciaux. Et jâai rajoutĂ© des planches devant la maison car dessiner lâintĂ©rieur ne mâintĂ©ressait pas. Jâai gardĂ© des vitres uniquement pour avoir une source lumineuse qui provienne de la maison.  AprĂšs avoir esquissĂ© la maison et la forĂȘt, jâai voulu ajouter un chien mais pour ne pas le laisser seul, jâai rajoutĂ© un personnage. Et comme ce personnage est posĂ© devant chez lui, ça mâa paru logique de laisser la porte ouverte sauf que la perspective de cette porte me semble Ă©trange. Je nâarrive pas Ă trouver sa position correcte. De plus, jâai lâimpression que ça se voit que je nâai pas rĂ©flĂ©chi lâillustration par rapport au personnage et au chien. Leur placement me paraĂźt pas trĂšs juste, mais je ne vois pas oĂč est-ce que je pourrais les dĂ©placer. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,722 PostĂ©(e) il y a 4 heures Salut @nihatis, Beau travail sur ce croquis ! Ton environnement est vraiment cool ! đ Concernant les soucis que tu mentionnes, Ă mon sens, il n'y a pas spĂ©cialement de soucis de perspective dans l'ouverture de la porte mais par contre, il te manque les indications "d'Ă©paisseur". C'est peut-ĂȘtre ça qui te donne cette impression. Je te les ai indiquĂ© trĂšs rapidement :   Concernant le chien, Ă mon avis, il est d'abord un poil trop petit par rapport Ă la distance Ă laquelle il se trouve par rapport Ă nous. Ensuite, c'est un soucis de "poids" visuel. LĂ oĂč il est placĂ©, il y a dĂ©jĂ beaucoup de "bruit" visuel : Au sens oĂč c'est une zone avec bcp d'Ă©lĂ©ments, une forte densitĂ© de dĂ©tail. Si tu rĂ©duisais par exemple le nombre des fougĂšres Ă cĂŽtĂ© ou bien si tu les rendais plus "simples" et/ou plus espacĂ©es, ça rendrait tout de suite dĂ©jĂ mieux de ce point de vue lĂ . DerniĂšre chose, tu as 2 "tangentes" au niveau du chien qui participent Ă une mauvaise impression :    Lorsque tu as 2 Ă©lĂ©ments qui se touchent ou presque, il faut toujours corriger cette "ambiguitĂ© visuelle" : soit tu fais dĂ©passer franchement l'un sur l'autre, soit tu laisses un espace plus important. L'important est de trancher cet "entre-deux". C'est quelque chose qui peut vite faire perdre en "profondeur" sinon đ Bon travail ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts