Kitsuneko 631 Posté(e) 1 mars Bonjour je poste le résultat de mon exercice réalisé avec Procreate pour celui-ci. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,297 Posté(e) 3 mars Bonjour @Kitsuneko, Ton exercice est plutôt pas mal mais il y a quelques points qui nécessiteraient d'être adressés avant de passer à la suite 👍 D'abord, au niveau de l'environnement, ce n'est pas grand chose mais la teinte "cyan" qu'on retrouve de manière assez homogène est trop claire et saturée. Si tu regardes bien la référence, la couleur bleutée est un peu plus vers les "bleus ciel" et surtout, est reservée aux endroits d'ombre, là où la lumière du soleil ne tape pas : Au niveau des barrières, tu as un côté plus "resserré pour celle du fond mais ce n'est pas vraiment un soucis en soi. Là où ça peut être plus problématique, c'est par rapport à la hiérarchie qu'il y a entre celle qui est derrière et celle qui est devant : Tu as un rendu extrêmement marqué et épais pour celle de derrière alors que celle de devant est toute fine et subtile. En toutes circonstances, ce serait plutôt l'inverse qui serait juste 👍 Maintenant, au niveau du personnage, d'abord, je peux t'inviter à vérifier les proportions globales de celui-ci. Elle est un peu trop "tassée" et "épaisse". Pour mieux t'en rendre compte, tu peux superposer la réf à ta version. Et enfin - et c'est peut-être l'élément le plus important - il te manque la lumière sur les différentes parties du personnage qui correspondent aux vêtement. Cette lumière directe du soleil venant de la gauche vient créer des formes presque "graphiques". C'est cet aspect là qu'il s'agit de bien mettre en place aussi dans ta version : ex : Bonne correction/continuation ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitsuneko 631 Posté(e) 4 mars Le 3/3/2025 à 12:21 PM, adrienG a dit : Bonjour @Kitsuneko, Ton exercice est plutôt pas mal mais il y a quelques points qui nécessiteraient d'être adressés avant de passer à la suite 👍 D'abord, au niveau de l'environnement, ce n'est pas grand chose mais la teinte "cyan" qu'on retrouve de manière assez homogène est trop claire et saturée. Si tu regardes bien la référence, la couleur bleutée est un peu plus vers les "bleus ciel" et surtout, est reservée aux endroits d'ombre, là où la lumière du soleil ne tape pas : Au niveau des barrières, tu as un côté plus "resserré pour celle du fond mais ce n'est pas vraiment un soucis en soi. Là où ça peut être plus problématique, c'est par rapport à la hiérarchie qu'il y a entre celle qui est derrière et celle qui est devant : Tu as un rendu extrêmement marqué et épais pour celle de derrière alors que celle de devant est toute fine et subtile. En toutes circonstances, ce serait plutôt l'inverse qui serait juste 👍 Maintenant, au niveau du personnage, d'abord, je peux t'inviter à vérifier les proportions globales de celui-ci. Elle est un peu trop "tassée" et "épaisse". Pour mieux t'en rendre compte, tu peux superposer la réf à ta version. Et enfin - et c'est peut-être l'élément le plus important - il te manque la lumière sur les différentes parties du personnage qui correspondent aux vêtement. Cette lumière directe du soleil venant de la gauche vient créer des formes presque "graphiques". C'est cet aspect là qu'il s'agit de bien mettre en place aussi dans ta version : ex : Bonne correction/continuation ! 🙂 D’accord je vois, je vais modifier ces aspects sur mon dessin avant de passer à l’exercice suivant. Merci de tes conseils 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts