Carlito531   2,801 Posté(e) 1 mars (modifié) Hello 🙂 voici le premier exercice du chapitre 1, alors j'avais un peu zappé la consigne de 50-50 tradi-numérique 😕 :    Modifié 1 mars par Carlito531 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531   2,801 Posté(e) 1 mars  Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531   2,801 Posté(e) 1 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531   2,801 Posté(e) 1 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt   66,561 Posté(e) 3 mars Le 3/1/2025 à 6:09 PM, Carlito531 a dit : Hello 🙂 voici le premier exercice du chapitre 1, alors j'avais un peu zappé la consigne de 50-50 tradi-numérique 😕 : Hello, pas grave ca, pas d'obligation. Beau boulot, tu as bien simplifié c'est bon pour moi. Enfin concernant le chat attention au pelage qui est un peu trop clair ^^ attention aux 2 maisons sur la gauche qui ne sont pas dans le bon angle de perspective  on devrait les voir un peu plus par la gauche. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531   2,801 Posté(e) 4 mars Bonjour @ShozArt et merci pour les retours 🙂 C'est noté pour la dernière image ! Je poursuis avec les formes géométriques, désolé pour la qualité d'image : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531   2,801 Posté(e) 6 mars Hello, et voici la suite pour l'exercice 3 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt   66,561 Posté(e) 6 mars Le 3/4/2025 à 3:47 PM, Carlito531 a dit : Bonjour @ShozArt et merci pour les retours 🙂 C'est noté pour la dernière image ! Je poursuis avec les formes géométriques, désolé pour la qualité d'image :  Ca marche, n'hésites pas à continuer ce type d'entrainement comme échauffement, tu peux aussi ajouter les ellipses avec différentes ouvertures. Attention, les arrêtes de ton cube doivent converger et non l'inverse. C'est ok pour les hachures, beau boulot. 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531   2,801 Posté(e) 10 mars (modifié) Hello et merci @ShozArtpour les retours ! Je vais essayer de pratiquer régulièrement ce type d'exercice pour éviter l'erreur du cube et que ça soit plus naturel parce que c'est pas si évident que ça 🙂 Bon, pour la suite, voici l'exercice 4: J'avais pas de fruit à portée de main donc j'ai pris un emballage de compote de pomme (ça compte aussi pour un fruit non 😛) . J'ai récupéré une référence sur le net car j'ai jeté mon emballage depuis, mais en gros c'est ça ressemble à ça à l'envers quoi ^^ Modifié 10 mars par Carlito531 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531   2,801 Posté(e) 10 mars Et voici pour l'exercice 5 : Les formes en lignes en fil de fer  La main 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531   2,801 Posté(e) 10 mars Et les objets simples : .  Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531   2,801 Posté(e) 12 mars (modifié) Et voici pour l'exercice 6 🙂 Modifié 12 mars par Carlito531 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt   66,561 Posté(e) 14 mars Le 3/10/2025 à 11:57 AM, Carlito531 a dit : Bon, pour la suite, voici l'exercice 4: J'avais pas de fruit à portée de main donc j'ai pris un emballage de compote de pomme (ça compte aussi pour un fruit non 😛) . J'ai récupéré une référence sur le net car j'ai jeté mon emballage depuis, mais en gros c'est ça ressemble à ça à l'envers quoi ^^ Oui surtout qu'il y'a de la banane dedans , ca compte ! 😄 Alors pour le petit cercle au centre, vu que la vue est un peu de dessus 3/4 tu devrais avoir d'avantage une forme d'ellipse (plus écrasée verticalement)  pour tout ce qui est cylindrique tu peux observer les ellipses aussi ici, en gros, plus on est proche de la ligne d'horizon, plus l'ellipse sera écrasée, et plus on descend, plus l'ellipse sera ouverte comme la base de ton shaker. Le 3/12/2025 à 7:23 AM, Carlito531 a dit : t voici pour l'exercice 6 🙂 Ca marche, essaie juste d'être régulier dans tes valeurs, lui par exemple a des ombres propres très claires par rapport aux autres malgré une ombre portée très sombre. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531   2,801 Posté(e) 19 mars Hello @ShozArt ! alors c'est vrai qu'en dessin d'observation j'ai un peu plus de mal à me rendre compte de la perspective pour ma gourde par exemple, il faut que je travail ça. C'est noté aussi pour les ombres propres, merci 🙂 ! Pour la suite, voici l'exercice 7 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531   2,801 Posté(e) 19 mars Et ma petite illu perso pour l'exercice 8 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt   66,561 Posté(e) 21 mars Le 3/19/2025 à 10:27 AM, Carlito531 a dit : Pour la suite, voici l'exercice 7 : Hello ! Ok c'est pas mal, essaie d'atténuer un peu les valeurs de la montagne, que ce soit un peu plus clair que le ponton pour ajouter de la profondeur. Le 3/19/2025 à 10:28 AM, Carlito531 a dit : Et ma petite illu perso pour l'exercice 8 : Okay c'est pas mal parti. Alors j'ai plusieurs remarques niveau compo, je trouve que cette branche toute verticale casse un peu le rythme : on a un fort contraste au centre alors qu'il ne s'y passe rien, j'aurai atténué plus progressivement les différents plans de foret. Sinon j'aurai renforcé les contraste ici sur les champis qui ne ressortent pas assez par rapport à l'eau qui semble avoir plusieurs nuances assez contrastées. Aussi une question, la ligne qu'on voit au centre c'est le bout de la rivière ? Une chute d'eau du coup ? Car si ce n'est pas le cas mieux vaut que tu termine sur un zig zag plutôt qu'une ligne droite afin qu'on comprenne que le cours d'eau continue au loin. Si ca peut t'aider tu peux tracer au sol une grille de perspective pour placer les bords de la rive. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531   2,801 Posté(e) 27 mars Hello @ShozArt! Donc j'ai revu un peu la valeur de la montagne pour le dessin du petit robot :  Et pour l'exercice 8, j'ai revu la branche au 1er plan ainsi que les contrastes, j'ai essayé de faire plus ressortir les champignons et le petit bateau qui a aussi son importance. Et sinon au bout de la rivière ce n'était pas une chute d'eau auquel j'avais pensé donc j'ai modifié avec quelques zigzags comme conseillé, merci pour tes retours 🙂 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt   66,561 Posté(e) 29 mars Le 3/27/2025 à 6:32 PM, Carlito531 a dit : Donc j'ai revu un peu la valeur de la montagne pour le dessin du petit robot : Hello ! Un entre 2 peu être je trouve que c'est un peu fort pour l e coup. Le 3/27/2025 à 6:32 PM, Carlito531 a dit : Et pour l'exercice 8, j'ai revu la branche au 1er plan ainsi que les contrastes, j'ai essayé de faire plus ressortir les champignons et le petit bateau qui a aussi son importance. Et sinon au bout de la rivière ce n'était pas une chute d'eau auquel j'avais pensé donc j'ai modifié avec quelques zigzags comme conseillé, merci pour tes retours 🙂 ! Pour le coup c'est mieux, on a un peu perdu par contre de l'éclairage du centre, tu peux éclaircir un peu au centre avec une grosse brush soft et peu être un calque incrustation :  qu'on sente un peu al lumière qui traverse les arbres 😉 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts