MorgyVF 755 Posté(e) 1 mars Bonjour, bonsoir ! Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais plus eu le temps de toucher à ma tablette mais j'ai ENFIN l'occasion de me lancer dans le programme à fond ! Du coup, voici mes exos 1 et 2 pour inaugurer ça 😁 J'ai trouvé l'exercice 2 assez sympa à faire, même si mon Photoshop avait clairement décidé de me saboter en se fermant 2 fois sans préavis. Du coup, j'ai du refaire la moitié des formes à chaque fois car j'avais oublié de sauvegarder 🫣 Autant dire que j'ai fini par retenir la leçon 😅 Les formes 7 et 8 ont été celles sur lesquelles j'ai passé le plus de temps mais j'ai fini par à peu près en venir à bout. Je vais m'attaquer bientôt à l'exo 2,5, j'ai hâte ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 3,676 Posté(e) 3 mars Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Ton exercice est super bien réalisé, bravo à toi ! 🙂 La forme 6 pourrait être un peu mieux en terme de forme de contours et de bords à l'intérieur de la forme mais sinon tout est nickel, tu peux largement passer à l'exercice suivant ! Bonne journée à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 755 Posté(e) 3 mars J'avoue avoir galéré dessus aussi puis je l'ai abandonnée 😅 Je compte refaire l'exercice quand je serai un peu avancée dans le programme pour voir mes progrès. Merci beaucoup pour ce retour ! 😁 Bonne soirée ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 755 Posté(e) 17 mars Bonjour, bonsoir ! Voici ma représentation de la dame dans la neige. Pour une première, j'en suis plutôt satisfaite. En espérant qu'elle vous plaira ! J'attends vos retours avec impatience 🤍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,374 Posté(e) 19 mars Salut @MorgyVF, Le 3/17/2025 à 6:46 PM, MorgyVF a dit : Voici ma représentation de la dame dans la neige. Pour une première, j'en suis plutôt satisfaite. Et bien, tu peux ! 😉 Car ton résultat est tout à fait solide et parfaitement satisfaisant pour cet exercice ! Rien de particulier donc à relever pour moi ici. Je te souhaite une très bonne continuation dans la suite des exercices 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 755 Posté(e) 19 mars Merci beaucoup pour ce retour ! Je m'attaque à la suite ! 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 755 Posté(e) Mercredi à 08:32 PM Bonjour, Bonsoir 👀 Après plusieurs jours de galère absolue, d'essais et d'erreurs, bien plus de fois que je ne pourrais les compter, voici ma montagne ! J'ai vraiment aimé cet exercice ! En espérant qu'elle vous plaira, j'attends vos retours avec impatience ! 🤍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,374 Posté(e) Vendredi à 10:06 AM Salut @MorgyVF, Et bien bravo pour ta persévérance ! Il est vrai que ça n'est pas l'exercice le plus simple et le plus rapide à faire, c'est déjà une très bonne chose de le finir 😉 Je trouve que ton résultat final est solide en tous cas. J'aurais simplement 2 retours à te faire. D'abord un retour particulier sur un détail et un autre, un peu plus global. Du coup : Ici, j'ai l'impression que tu as peut-être confondu cette berge de galets avec un reflet sur l'eau. Pour être sûr qu'il n'y ait pas de confusion, il faudrait donc mieux différencier le rendu de cette berge avec celui de l'eau 👍 Sinon ensuite, le retour plus global que j'aurais à te faire c'est que sur plusieurs endroits, tu as "sur-complexifier" les teintes des zones que tu as cherché à retranscrire. Par exemple ici : Tu as utilisé plusieurs teintes différentes alors qu'en définitive, tu as réellement que 2 couleurs différentes. Une pour la lumière, une pour les ombres : et rien qu'avec ces 2 couleurs, tu peux t'en sortir très bien. C'est quelque chose qui est peut-être encore plus flagrant ici : où tu as là aussi seulement 2 couleurs qui ressortent par contraste. La couleur de l'herbe et la couleur de la terre, c'est tout. De cette manière, tu te faciliterais la tâche en plus d'avoir un rendu plus naturel 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 755 Posté(e) Vendredi à 12:16 PM Il y a 2 heures, adrienG a dit : Salut @MorgyVF, Et bien bravo pour ta persévérance ! Il est vrai que ça n'est pas l'exercice le plus simple et le plus rapide à faire, c'est déjà une très bonne chose de le finir 😉 Je trouve que ton résultat final est solide en tous cas. J'aurais simplement 2 retours à te faire. D'abord un retour particulier sur un détail et un autre, un peu plus global. Du coup : Ici, j'ai l'impression que tu as peut-être confondu cette berge de galets avec un reflet sur l'eau. Pour être sûr qu'il n'y ait pas de confusion, il faudrait donc mieux différencier le rendu de cette berge avec celui de l'eau 👍 Sinon ensuite, le retour plus global que j'aurais à te faire c'est que sur plusieurs endroits, tu as "sur-complexifier" les teintes des zones que tu as cherché à retranscrire. Par exemple ici : Tu as utilisé plusieurs teintes différentes alors qu'en définitive, tu as réellement que 2 couleurs différentes. Une pour la lumière, une pour les ombres : et rien qu'avec ces 2 couleurs, tu peux t'en sortir très bien. C'est quelque chose qui est peut-être encore plus flagrant ici : où tu as là aussi seulement 2 couleurs qui ressortent par contraste. La couleur de l'herbe et la couleur de la terre, c'est tout. De cette manière, tu te faciliterais la tâche en plus d'avoir un rendu plus naturel 😉 Bonjour, merci beaucoup pour le retour ! Effectivement, je n'avais pas du tout compris que c'étaient des galets 😅 Je comprends mieux maintenant le problème avec l'herbe et la terre, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de teintes alors que pas du tout. J'irai retravailler ça pour que ça s'intègre mieux dans l'image 🫡 Je retourne à mon stylet ! 🎉💪 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 755 Posté(e) Vendredi à 08:00 PM Corrections faites 🫡 ( ou du moins, j'ai essayé 😅 ) En espérant que ce soit mieux 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts