Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @MorgyVF

C'est cool que tu ais pris part au challenge ! 😉 Tu es parti sur le thème dark ou light ? 

En tous cas, pour ce qui est de ta tasse, c'est très bien comme ça. Tu peux passer à la suite !

Bonne continuation 

• J'aime 1

il y a une heure, adrienG a dit :

Salut @MorgyVF

C'est cool que tu ais pris part au challenge ! 😉 Tu es parti sur le thème dark ou light ? 

En tous cas, pour ce qui est de ta tasse, c'est très bien comme ça. Tu peux passer à la suite !

Bonne continuation 

Merci beaucoup !!
Je suis Team Light hehe
J'ai réalisé l'illu de l'épée de glace transformée en potion 😁
Je travaille désormais sur une illustration Light sous-marine avec un château, des dragons aquatiques et un enviro de corail 👀
Le tout en continuant le programme indispensable alors que ma tour est HS ( vive le PC portable qui a survécu ). C'est pas facile mais on s'accroche 💪

Merci pour tous ces retours sur mon chap 1, ce fut un plaisir

• J'aime 1

Ahh cool ! Je jette un coup d'oeil de temps en temps aux participations, une illu comme ça je devrais la reconnaître facilement ^^

Ça marche, bon courage à toi pour la suite des cours et pour tes autres participations au challenge ! 😉 
C'était un plaisir de suivre ta progression sur ce premier chapitre !

• J'aime 1

• 1 month later...

Bonsoir ! Je réapparais pour ( presque ) terminer le chapitre 1 avec le petit exo optionnel du monstre d'animation ^^ Voici mon interprétation

J'espère qu'il vous plaira 😁

Petit monstre d'animation 2.png

Bonjour ! J'ai ENFIN commencé les zozios.
C'est pas faute d'avoir essayé de les fuir mais on y est 😅

J'espère que la branche vous plaira !

Update : En faisant l'étape 2 ( le croquis des piafs ) j'ai rabaissé la branche, elle est désormais à une hauteur plus correcte contrairement à la photo.

Fond oisillons 2.png

Modifié par MorgyVF

Hello ! 

Très cool ton monstre d'animation, il a une bonne tête, il semble plus gentil que monstre 🙂
Ce serait cool d'essayer de travailler un éclairage comme dans le cours, plus venant de gauche pour travailler un dégradé lumière ombre de gauche à droite. En plus, le fait d'avoir la tête plus dans l'ombre avec juste la lumière sur la gauche mettre plus en valeur les flammes dans sa bouche. 
Ou alors, deuxième option qui peut être cool, travailler juste un éclairage venant de la flamme au dessus de sa tête. Ca mettre aussi sa tête dans l'ombre avec la lumière sur le dessus juste et ça mettre aussi en valeur les flammes dans sa bouche.

Pour ta branche, c'est super cool ! 

- Ta lumière sur le dessus de la branche est un peu trop jaune froid. Essaie de la rendre plus vers un jaune/orangé chaud tout en gardant la luminosité.
- La partie dans l'ombre est un poil trop sombre.

• J'aime 1

il y a une heure, Mael OH a dit :

Hello ! 

Très cool ton monstre d'animation, il a une bonne tête, il semble plus gentil que monstre 🙂
Ce serait cool d'essayer de travailler un éclairage comme dans le cours, plus venant de gauche pour travailler un dégradé lumière ombre de gauche à droite. En plus, le fait d'avoir la tête plus dans l'ombre avec juste la lumière sur la gauche mettre plus en valeur les flammes dans sa bouche. 
Ou alors, deuxième option qui peut être cool, travailler juste un éclairage venant de la flamme au dessus de sa tête. Ca mettre aussi sa tête dans l'ombre avec la lumière sur le dessus juste et ça mettre aussi en valeur les flammes dans sa bouche.

Pour ta branche, c'est super cool ! 

- Ta lumière sur le dessus de la branche est un peu trop jaune froid. Essaie de la rendre plus vers un jaune/orangé chaud tout en gardant la luminosité.
- La partie dans l'ombre est un poil trop sombre.

Merci pour ce retour !

Je travaillerai tout ça dès que possible 🫡

Par contre, je sais pas du tout comment gérer la lumière pour le petit monstre. L'idée d'utiliser uniquement les flammes me plait bien ! Faudrait que je vois comment le mettre en place car j'ai aucunes connaissances sur le fonctionnement de la lumière...

Salut @MorgyVF

Concernant ton monstre, c'est effectivement délicat car la lumière est un sujet assez avancé et on ne peux pas attendre que tout soit parfait dès le chapitre 1. Histoire que tu ais quand même un résultat solide de ce point de vue là, je te conseille en effet de plutôt partir sur l'option de l'éclairage seulement par la flamme du haut 👍

Dans ce cas, il faudrait que tu assombrisses globalement ton monstre et que tu viennes éclairer avec une couleur clair et orangée seulement le haut de la sphère qui lui sert de corps et le haut des oreilles. Rien que ça, ça devrait rendre ton rendu plus volumétrique. 

Je te laisse essayer ça, si jamais tu as trop de difficultés, j'essayerais de t'indiquer ça un peu plus concrètement avec un rapide paintover !

Bon painting ! 🙂 

• J'aime 1