Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

Me voilà désormais lancé pour la première partie du programme indispensable, et j'ai malheureusement déjà du batailler avec moi même pour réussir à réaliser le premier exercice...

Je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à rendre quelque chose qui n'est pas satisfaisant pour moi, et lorsque je me suis lancé dans ce premier exercice, j'ai bien évidemment comme d'habitude voulu faire quelque chose de bien trop ambitieux pour mon niveau, et j'ai finalement buté pendant plusieurs jours sans réussir à vraiment y arriver. J'ai donc décidé de reprendre à zéro en faisant quelque chose sur lequel je suis plus à l'aise (un portrait / buste), et je me suis forcé à accepter que le rendu final ne sera pas parfait en m'imposant seulement quelques heures pour le terminer.

Vous trouverez donc ci-dessous un portrait imaginé d'un de mes personnages de WoW. Je trouve que ce dessin représente assez bien mon niveau réel actuel, mais il est important de préciser que j'ai utilisé des références pour ne pas partir à l'aveugle et il me semble évident que cela fait toute la différence. Histoire de tout de même jouer le jeu du travail d'imagination, j'ai décidé de publier aussi mon premier essai pour cet exercice, qui est aussi une illustration de cette voleuse ! Toutefois, comme vous pouvez le voir, je suis parti un peu dans tous les sens, sans vraiment savoir quelle pose utiliser, sans référence, et sans vraiment avoir une idée de ce que je voulais.

Merci par avance pour vos retours !

image.jpeg.f74f6fa938d9e4182ca741bc1d509420.jpegimage.jpeg.e357579519e0946a9607c131da0f4b62.jpeg

Bonjour, c'est super chouette ton dessin! j'aime beaucoup le premier essai que tu as fait, les proportions m'on l'air vraiment bonne, la posture aussi, j'aime bien le costume que tu lui as fait, et les coups de brush! (bon j'suis pas pro, mais j'aime beaucoup!)!

Dommage pour le coup que tu t'est mise la pression, en tous cas il ne demande qu'a être terminé :), tu peut peut être garder le coup de brush un peu rapide, c'est chouette aussi se côté la! 

Bonne continuation à toi :)

Salut @Pandipanda  et bienvenue sur la partie 1 !

C'est génial que tu aies persévéré et trouvé une approche qui te permet d’avancer sans te bloquer. Accepter que tout ne soit pas parfait dès le début est un gros challenge, mais c’est une super démarche pour progresser efficacement.

Concernant ton premier essai, pas de panique à avoir, c’est comme ça qu’on apprend ! 🙂 Et pour la suite, continue à travailler avec des références pour solidifier ta base au fil de la partie 1, tout en te challengeant de temps en temps, et tu verras que la progression va vite se faire sentir. Hâte de voir comment tu vas faire évoluer ce personnage au fil du programme et de découvrir l'avant-après ! 🚀

J’espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé.

Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et je t’invite aussi à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci pour vos messages !

Bien qu'il soit encore beaucoup trop tôt pour parler de style, j'aime aussi beaucoup le rendu plus "peinture" avec les coup de brush, et j'aimerais essayer de me diriger plutôt vers cela... On verra bien au fil du voyage !

Je vais prendre le temps pour avancer dans le programme et faire au mieux.

• J'aime 1