Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation !


Recommended Posts

Bonjour Bonjour !

 

Alors je me présente, je m'appelle Océane, j'ai 18 ans et j'habite en Suisse.

 

Après quelques années à me chercher et à détester le système scolaire classique j'ai décidé de tout envoyer bouler au milieu de la seconde année de mon école, c'est ainsi que en septembre dernier, j'ai débuté un cursus de 4 ans à L'EPAC, une école d'art Suisse. C'est une école assez générale ou on apprend de tout, peinture, illustration, bd, concept art, graphisme, histoire de l'art, 3d et dessin entre autre. On a régulièrement des intervenant extérieur (John Howe, Ran Manolov, Mary Pumpkins).

C'est durant cette année que je me suis réellement mise à dessiner et j'ai vraiment beaucoup progresser.

J'adore le digital painting, j'ai pu essayer des dizaines d'autres techniques mais aucune de me plaisent réellement et je ne me sens pas très à l'aise avec..

C'est tout naturellement que, armée de ma fidèle tablette et de mon ti photoshop chéri j'aspire à devenir illustratrice et concept artiste dans un studio, le Free-lance ne m'inspire pas tant que ça car en Suisse la seule façon de s'en sortir en Free-lance sans être excessivement connu c'est le graphisme, qui bien que j'adore ça et j'aime vraiment créer des petits logos ou affiches, je me vois mal y passer ma vie, je préfére quand je peux m'exprimer pleinement.

Je travaille actuellement sur un projet de jeu-vidéo mobile avec des amis, qui sera leur projet de fin d'IUT informatique. Etant la seule artiste sur le projet, ce n'est pas de tout repos, mais au vu de la diversité des taches que je dois accomplir ça me forgera une bonne expérience dans le milieu.

 

Bien qu'étant dans une école, j'ai besoin d'avoir d'autres avis et opinions sur mon travail, et les groupes facebook valant ce qu'ils valent, je me suis dite que rejoindre une communauté me serait très bénéfique, et je l'espère, m'aidera à progresser afin d'atteindre mes objectifs.

Je suis tombée sur ce site par hasard, en cherchant des explications sur l'utilisation de la saturation, je suis tombée sur un article très instructif, puis petit à petit j'ai regardé beaucoup de vidéos de spartan et j'ai appris qu'il y avait tout un forum dédié je me suis donc inscrite et me voilà.

J'ignore si le programme proposé sur ce site pourrait m'être utile, de ce que j'ai pu en voir je ne pense pas, dites moi toujours ^^

 

Je vous laisse sur un petit avant/après, les dessins dont j'étais la plus fière avant de commencer mon école (il y a un an) et ce que je fais aujourd'hui

1499717751-images.jpg1499715873-images.jpg

Après

1499715395-beach-volley-lol-fanart-by-li

1499715391-ruelle4-by-lixlat-dbbuomq.png

 

 

Instagram - Stuffs

Youtube - Timelapse and animations
Artstation - DeviantArt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur le forum. À mon humble avis, le programme indispensable pourrait t'être utile dans la mesure où tu souhaiterais améliorer la qualité déjà très bien de tes dessins vers un niveau plus réaliste. Cela dit, ça dépend de tes objectifs à toi. L'important c'est de continuer à apprendre et à partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle progression , hate de voir la suite . Bienvenue

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lixlat et bienvenue.

 

T'as bien progressé, c'est clair. JE pense que le le programme indispensable de Spartan ne peut être bénéfique (il suffit de regarder la galerie et la progression des anciens éléves :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ! ;) Tu commences à chopper la lumière, je pense que bosser l'anatomie te serait bénéfique. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @lixlat et merci de nous faire profiter déjà de tes créa ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...