Alexis SCHMITT 749 Posté(e) 2 mars Bonjour, Je pose humblement le résultat du dessin d'imagination du chapitre 0. J'ai acheté la formation il y a de cela plusieurs années mais je me suis arrêté au chapitre 1. On va dire que je pars de zéro, je n'ai jamais réellement dessiné de ma vie. Ayant beaucoup de mal à placer les volumes dans l'espace et à intégrer joliment les éléments, je suis parti sur une composition un peu plus abstraite. Je suis toutefois plutôt satisfait du résultat que je trouve agréable à l'œil. Je réalisé un dégradé du bleu (haut) vers le orange (bas). Je suis parti du bleu clair pour les montagnes et je suis allé au noir pour la falaise en passant par du orange. J'ai utilisé un brush texturé pour appliquer les couleurs, et j'ai réalisé un fondu entre les couleurs avec l'outil doigt et un brush texturé. Mes compétences étant limitées, Je suis resté simple sur le premier plan. J'aime bien la sobriété du premier plan entre la falaise noire et le feuillage rouge de l'arbre qui me rappelle un peu les peintures japonaises sumi-e. J'ai ajouté une rim light derrière les montagnes et des étoiles pour le ciel (pinceau et flou gaussien). J'ai ajouté une vignette autour de l'image. Je me suis appliqué à tout séparer dans des calques, à nommer et grouper les calques. J'ai hâte de voir le résultat après la formation. Voilà 🙂 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 127,319 Posté(e) 3 mars Hello @Alexis SCHMITT et rebienvenue sur la partie 1 ! C'est un bon point de départ, surtout si tu repars de zéro ! L'ambiance fonctionne bien et ta composition minimaliste donne une certaine poésie à l’image. Effectivement j'ai hâte de voir ce que ça peut donner à la fin de la Partie 1, et ne t'inquiète pas pour le reste tu l'aborderas assez vite au fil des Chapitres 🙂 J’espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé. Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et je t’invite aussi à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 749 Posté(e) 6 mars Merci à toi Spartan ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts