Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut ! 

Voilà ça fait 2 ans que j’ai stoppé les cours et surtout le programme indispensable. J’ai terminé la Partie 1, sauf l’illustration de fin de partie, que je ne ferais pas vu que j’ai évolué pendant ces 2 ans. 

J’ai pu participer à des projets de graphiste en parallèle pour une association, le choix d’avoir été graphiste pendant 1 ans a été pour moi, encore une fois, une révélation. Ce n’est pas du tout aussi plaisant que le digital painting et/ou le dessin pur et dur. C’est pour cela que j’ai stoppé et repris le dessin avec des projets de dessin et suivi les cours et exercice de Gimo-Chen via Patreon pour affirmé ma line et pour divers choses qui peuvent concerner un tas de sujet concernant le dessin pur et dur. 

Donc me voilà de retour sans avoir perdu mon objectif en tête, c’est à dire de terminer le programme indispensable, et les cours annexes concernant l’anatomie ou la 3D. Et en parallèle de poursuivre les petits exercices de Gimo.

Et pour cela, pour l’illustration du début de la Partie 2, je vous propose des concepts d'un personnage qui a été créer pour le scénario d’un ami qui lui a créer tout un univers de science-fiction fantaisiste. J'avoue je n'arrive pas a trouver une compo correcte pour l'illustration, mais je pense que la posture de mon render peut etre une possibilité pour cette fameuse illustration

Je sais que la partie 2 va beaucoup me servir surtout concernant la perspective, qui est pour moi encore un point fragile.

PS : Désoler pour ce gros pavé 

CharacterDesign-WhiteGuard-FastConcept.thumb.jpg.310ada2515ff50d96215eff25d56c73b.jpg

CharacterDesign-WhiteGuard-WeaponSpear.thumb.jpg.9ab3e44916074d6d3350084c50b43a06.jpg

CharacterDesign-WhiteGuard-WeaponShield.thumb.jpg.d51afcdbd25584702e8605e0229d80e2.jpg

Modifié par GANRUL

Bienvenue Ganrul pour ton arrivée dans cette deuxième partie, peu importe le temps. Par contre, il est dommage que tu ne fasses pas le DP du dernier chapitre de la première partie, car même si tu as évolué, les retours des formateurs apportent beaucoup. Mais c'est toi qui vois… En tout cas, bon début même si ce n'est pas tout à fait un DP. Bon brush. 

• J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue dans la Partie 2 et merci pour la présentation très claire. 🙂 On est nombreux à être passés par la case graphiste et à ne pas être complètement épanouis.

J'espère que ces cours t'apporteront ce que tu recherches et qu'ils te plairont. on se reverra au Chapitre final et j'espère que cette fois tu nous gratineras d'un beau avant/après 😉

Au passage très sympa le design de ce white guard. Tu restes donc là-dessus, sans couleur ni fond ? (ce n'est pas une obligation, c'est pour savoir 🙂

CharaDesign-GardeBlancRENDER.thumb.jpg.5bf134f848a132f540647f64912e9875.jpg

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

• 3 weeks later...

Bonjour, 

Merci pour votre retour @Neuf150 et @Spartan de DPS, ça m’a permis de me recentrer sur le sujet principal. ^^

Voilà, je viens de finir mon DP, j'aurais voulu améliorer un peu le tout, mais j'ai déjà passé un peu de temps sur le render, il faut que je passe à la suite ! 

Illustration-GardeBlanc11.thumb.jpg.2d20556041148924c4909894238db874.jpg

• J'aime 2

Bon boulot ! Ce sera nickel pour l'illustration de début. 🙂

Il y a en effet déjà pas mal de pistes d'amélioration, tu ne devrais pas être à court d'idées à la fin. 

A bientôt au Chapitre final. 

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.