justine_my_world 610 Posté(e) 5 mars (modifié) Bonjour à tous 😊, J'aurai pour vous une question un peu technique. Je dessine sur Krita mes illustrations que je souhaiterai ensuite imprimer pour la vente. Je les dessine sur le profil RVB or, je vois de partout qu'il faut changer le profil en CMJN pour l'impression.. J'ai essayé de convertir mes illu mais vraiment les couleurs ne ressortent pas du tout pareil... Par exemple, une illustration très rouge ressort complètement marron dégueu, c'est une cata 😭 Savez-vous s'il y a une autre solution pour garder ces couleurs sans tout reprendre ? S'il y en a dans le forum qui impriment leurs œuvres pour les vendre, faites-vous la conversion que vous retravailler derrière ou procédez-vous autrement ? 😖 * devrai-je dorénavant commencer toutes mes illustrations directement en profil CMJN ou existe-t-il des imprimeurs qui arrivent à imprimer avec les profil RVB tout en gardant une bonne couleur ? Merci par avance pour vos retour et vos précieux conseils ☺️ Modifié 6 mars par justine_my_world Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfieldt800 6,936 Posté(e) 14 mars Hello. Pour trouver les réponses à tes questions je pense que le mieux serais de trouver un endroi ou tu peux faire des photocopies en couleur et faire les tests chez eux. Ca te couteras moins cher en cartouche d'encre et qui sais tu y trouveras peu être aussi les réponses à tes questions en discutant sur place. Je ne peux pas trop t'aider quoi. Ayant une copine dans l'imprimerie c'est elle qui gère ce genre de choses et je lui fait full confiance. C'est nul ! Recommence ! Encore ! Recommence ! Encore !C'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 52,125 Posté(e) 14 mars Salut Justine, en parcourant le site (dans recherche en haut à droite : "impression") tu devrais trouver une réponse, le sujet ayant été abordé déjà. Mais en général, tu peux travailler en RVB et si tu passes chez l'imprimeur, tu lui poses la question sur le profil qu'il désire. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justine_my_world 610 Posté(e) Jeudi à 09:39 AM @garfieldt800Bonjour, je vais tenter comme tu as dit, ça me permettra de tester aussi en même temps 🙂 j'espère ne pas avoir à tout retravailler les couleurs pour chaque impression, quel travail 🤯 @Neuf150Bonjour, je vais regarder tout ça, je n'avais pas pensé à mettre "impression" comme mot clé 😅 effectivement il y a déjà quelques sujets, je vais regarder ce qu'il en est 🙂 Il me semblait bien qu'il vaut mieux ne pas toucher au profil s'il est en RVB et voir plutôt avec son imprimeur. ça m'évitera de tout reprendre (ouf!). Merci pour vos retour 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavB 12,642 Posté(e) Vendredi à 05:23 PM Salut @justine_my_world je te confirme, ne te prends pas la tête avec ton profil. Je travaille exclusivement avec Krita et j'ai fait plusieurs print chez un imprimeur local, ils s'occupent de la conversion. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise quand au rendu de l'impression 🙂 Arstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts