Bardia 68 Posté(e) 6 mars Le bonjour à tous, Qui suis je ? Sous ce pseudonyme de Bardia, c'est un étudiant en master d'histoire de 29 ans qui se dissimule. Et pour me situer un petit peu, je suis originaire de Normandie. Avant cela, j'ai fait d'autres études, mais sans le succès espéré. Comment ai je découvert DPS ? J'ai fait la découverte de DigitalPainting.school en cherchant un potentiel remplacement de ma tablette graphique, très insatisfait par ses capacités dès que je voulais tenter de dessiner sur Photoshop. Une envie récente qui m'a prise en voulant illustrer une partie de jeu de rôle d'une façon qui corresponde mieux à ce que j'avais en tête. Je suis ainsi tombé sur une vidéo sur youtube, clair, et avec des airs de sérieux sur le matériel en DP. Révélation ? Parfois il est bon de paramétrer sa tablette correctement, et la one by wacom acheté il y a quelques années pour quelques retouches d'images et cartes de jeu de rôle passe d'un truc assez rude à quelque chose de bien plus fluide. Mes attentes et ambitions Avoir quelques bases en digital painting, rien de plus. Après, eh bien je verrais ! Mon but à ce jour est seulement de pouvoir faire mes propres dessins, pour illustrer mes tables de JDR, et le plaisir de dessiner. Pourquoi me suis je inscris ? Le fait que quelques cours soient accessibles gratuitement fut la première raison. Car autant j'ai des bases en dessin (merci les cours de dessin d'avant mes 20 ans), en peinture de figurines, autant en digital painting... Bon... Il y avait le blocage logiciel. Et j'avais envie de comprendre comment cela fonctionnait, pour réaliser mes projets. Et là... Surprise : quelques vidéos qui éclairent tant cet obscur photoshop au néophyte que je suis ! Il est fort probable d'ailleurs que j'en reste à celle-ci, au moins jusqu'à pouvoir m'offrir une formation plus complète. Dans tous les cas, une très bonne découverte ! Ce que j'espère trouver, c'est aussi la possibilité d'échanger, de découvrir d'autres techniques, des inspirations, voire des conseils pour progresser (si tant est que je me décide à partager lorsque j'aurais des choses à proposer). Mes projets artistiques Depuis quelques années, j'écris un univers de jeu de rôle. Il ne sera peut être jamais qu'une oeuvre personnelle, connue d'un petit groupe d'amis. Toutefois, j'aimerais pouvoir l'illustrer tel que je me le représente et non me contenter d'images trouvées dans les méandres de l'internet, qui ne correspondent pas totalement. J'espère donc avoir le temps de m'y consacrer suffisamment pour progresser. Voilà qui conclut cette présentation, Une bonne journée à tous, Bardia. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 52,127 Posté(e) 6 mars Bienvenue @Bardia bonne suite. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts