Aller au contenu

Recommended Posts

Bon bah c'est reparti depuis le début owo

je viens de remarquer que j'ai dessiné sur le fond

oops

exercice 1.jpg

J'ai reproduit le buildinnng ! j'ai pu commencé à mémoriser bien certains raccourcis youpi

par contre, l'ombre est horrible, j'arrivais pas à la placer avec la transfo inclinaison ;;

building.jpg

Salut @FluffyVivi

C'est bien pour le premier exercice ! N'hésite pas à faire ce genre de petits exercices rapides pour t'échauffer avant tes séances de painting, ça peut être très utile 👍

Concernant ton deuxième exercice avec le building, la question de l'ombre portée peut venir de plusieurs choses : est-ce que c'est au niveau de la transformation que tu as du mal à te servir de cet outil ou est-ce que c'est plutôt que tu ne sais pas quelle forme doit prendre l'ombre portée. Si c'est le deuxième cas, pas d'inquiétudes, c'est lié à d'autres fondamentaux tels que la lumière, la perspective, etc.. qui seront abordés en temps et en heure dans la suite du programme. Si c'est la première option, je t'invite à revisionner la vidéo pour bien voir comme Spartan s'y prend, c'est un "coup" à prendre mais une fois que ce sera bon, ça deviendra très naturel tu verras 😉

image.png.1b566fa5ff56148a9a4b20e3351c05cc.png N'hésite pas, par contre, à changer au moins un petit peu la luminosité du gris des 2 côtés afin qu'ils ne soient pas identiques. Ça donnera une impression de volume bienvenue. 

Bonne continuation !

merci pour ton retour @adrienG ^^

j'ai essayé de faire le changement de lumi avec le filtre lumière crue ( j'y connais rien, j'expérimente ) 

pour l'ombre, c'est le 2nd cas x) 

buildingv2.jpg

et vla l'exo 2 ! à l'époque je l'avais fait sur krita et là sur PS

j'ai les mains qui tremblent encore quand je gomme x)

exo1.jpg

Posté(e) (modifié)

et voilà l'exo qui m'a fait laché la 1ere fois...

fait en 2-3h en évitant trop le perfectionnisme pour pas y passer 20h comme la dernière fois et me dégouter

hésitez pas à me lachez vos retours ! 

exo2.5.jpg

Modifié par FluffyVivi

Hello ! 

Pour ton immeuble : 

- Tu as juste mis ton éclairage à l'envers par rapport à ton ombre portée. Si ton ombre portée va dans ce sens, la lumière vient de derrière à gauche. Donc, tu peux mettre le côté gauche et les fenêtres à gauche de ton building plus lumineux et ton côté droit et fenêtre droite plus sombres. Idem pour la petite partie sur le building.

- Pour ton exo 2, tu as effectivement les formes qui sont tremblantes et qui manquent de précision mais c'est tout à fait normal à ce stade de l'apprentissage, ça progressera très vite avec la pratique. Tu peux juste essayer d'en refaire quelques unes en ayant des traits plus directs si tu veux. Et juste, attention à utiliser une brosse dure pour les contours pour ne pas les avoir flous par endroits comme tu as.
Une très bonne chose est que tes dégradés sont très bien réalisés, donc bravo pour ça ! 🙂

- Pour l'exo de la neige, c'est pas mal du tout, plutôt bon en terme de couleurs et luminosité mais tu as un peu le même souci que pour l'exo 2 au niveau des bords des éléments, il y'a beaucoup de zones flous, comme les contours du perso, du ponton, etc... essaie de les reprendre avec une brosse dure. Et tu peux ajouter un flou de profondeur comme dans la photo à la fin mais il est mieux d'avoir déjà tout bien dessiné en dur et mettre un flou après que direct essayer de peindre flou. Tu peux aussi essayer d'avoir des traits plus droits pour le ponton et la barrière.
Tu peux aussi essayer de définir un peu mieux certaines formes d'éléments, comme quelques plis sur les vêtements, les vêtements en général, quelques tâches bleutées dans la neige, les zones de lumière sur le perso.

Très bonne journée à toi 🙂