Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Premier post pour moi sur le forum je suis les cours depuis un peu plus d'un an mais je n'ai jamais (osé) pris le temps de poster mes exercices ! (Vaut mieux tard que jamais ^^ ?)

Voici mes premiers exo pour cette nouvelle partie !

Exercice 1a Main.jpg

Exercice 1c Paysage.jpg

Exercice 1d Flamand rose.jpg

Le 3/8/2025 à 11:05 AM, Enjanil a dit :

Bonjour à tous ! Premier post pour moi sur le forum je suis les cours depuis un peu plus d'un an mais je n'ai jamais (osé) pris le temps de poster mes exercices ! (Vaut mieux tard que jamais ^^ ?)

Voici mes premiers exo pour cette nouvelle partie !

Salut,

C'est dommage oui, tu peux bénéficier des retours d'autres élèves ainsi que des conseils des formateurs 😉 

Alors pour le premiers croquis c'est pas mal, je pense que pour le paysage tu pourrais varier un peu l'épaisseur de tes lignes en mettant l'accent sur les lignes du premier plan ainsi que les lignes de contours des gros volumes. Les détails peuvent être plus fins. image.png.2c607b558f1e3a3dada4ddc7f9d35ca0.pngC'est un peu ce que tu as fait ici d'ailleurs.

Tes lines semblent un peu hésitantes, hachurées, essaie de dessiner d'avantage avec l' épaule en faisant de grands mouvement plutôt qu'avec ton poignet (qui n'est pas sensé bouger lui) Alors effectivement c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est différent de l'écriture et il faut prendre l'habitude mais avec un peu de pratique quotidienne ca devrait aller 😉 

Les fils de fer c'est ok pour moi, le shading et le robot également.
Enfin pour ce qui est de ton illus perso, déjà come indiqué plus haut, les plans sont bien dissociés grâce à l'épaisseur des lignes. J'aurai ajouté un peu de détails par exemple, des fils de fer autour du corps du serpent/dragon, histoire de bien dissocier la queue des nuages. image.png.59c4b69b0a7de8ec1ee1e6e87169adf3.pngUn peu comme des écailles par exemple ou autre, à toi de voir ce qui convient le mieux.

Salut ! Merci pour tes retours ! Je m'en doutais sur la forêt ^^ j'arrivais pas à avoir des lignes assez claires donc j'ai eu le doute !

J'ai avancé sur le chapitre 2 entre temps et j'ai essayé de peaufiner le croquis du dragon ! 

Question pratique pour cette illu qui se suit sur plusieurs chapitres est-ce que c'est mieux de rester toujours sur ce fil de discussion ou de poster les avancées avec le fil du chapitre concerné ? 

Deuxième question est-ce que l'avancée est suffisante ici pour une partie 2/6 ? (début de colo et premiers test de nuages)

Exercice 4 illu perso.jpg

• J'aime 1

Le 3/11/2025 à 3:57 PM, Enjanil a dit :

Question pratique pour cette illu qui se suit sur plusieurs chapitres est-ce que c'est mieux de rester toujours sur ce fil de discussion ou de poster les avancées avec le fil du chapitre concerné ? 

Deuxième question est-ce que l'avancée est suffisante ici pour une partie 2/6 ? (début de colo et premiers test de nuages)

Hello,

je pense qu'il est mieux de poster sur les chapitres suivants même si on change de formateur, en oubliant pas de poster une des versions précédentes par exemple pour faciliter l'analyse 😉 

Sinon nickel avec les "fils de fer". C'est bien aussi de mettre à profit ce qu'on voit dans le chapitre actuel dans vos illustrations.