Aller au contenu
La fin du challenge #19 approche ! La fin du challenge #19 approche !

Recommended Posts

Ce n'était pas simple x)

Les formes qui m'ont posé le plus de problèmes sont  les N° 4 5 9 10 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique 1 .jpg

Salut @zimzina

Dans l'ensemble, c'est pas mal pour ce premier exercice mais effectivement, il y a ici ou là quelques petites choses qui fonctionnent moins bien. 
Beaucoup de ces choses sont sont en lien avec des points qui seront vus de toute façon dans la suite des cours donc, je les relève avant tout pour que tu en ais conscience plus qu'autre chose 👍 :

Dans un premier temps, attention à la forme de base des figures. N'hésite pas à prendre tout le temps de nécessaire pour bien constituer la silhouette du volume en la "taillant" bien (c'est un peu comme un sculpteur avec un bloc de granite) en te servant du pinceau et de la gomme. Une légère différence n'est pas grave mais sur certains volumes, on s'éloigne quand même un peu trop de la référence, ce qui peux avoir des incidences sur "l'intérieur" de la figure. 

Ensuite, observes bien les figures de référence, en particulier sur le point des "transitions"/"bords". Sont-ils "durs"/"nets", "soft"/"diffus" et à quel "degré" le sont-ils ? 

image.png.461939aae2ce1f595adcd264620d9aec.png

Par exemple ici, tu as des bords qui sont trop "diffus" :

image.png.2456b073be45bf84b8f57e1a045546bc.png  image.png.3d8f364781ed5e834ac8ed377cc28657.png là où la référence indique des bords plus nets. 

C'est le cas sur pas mal de tes figures, c'est pour cela que j'insiste en particulier sur ce points. 

Pas d'inquiétudes dans tous les cas, ces points là seront abordés assez vite dans la suite du programme 👍

• J'aime 1

Merciii 

Et si jamais je recommence, ce  sera interessant si j'envoie à nouveau dans un forum >< ? 

Pas de soucis, de rien @zimzina 👍

Oui, si tu veux un retour dessus, tu peux tout à fait !

• J'aime 1