PandorArt   24 PostĂ©(e) 9 mars Bonjour Ă tous, VoilĂ enfin ma premiĂšre participation du chapitre sur les croquis ! Pas trĂšs Ă©vident mais hĂąte de voir la suite đ Belle journĂ©e Ă vous ! âïž Â Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 9 mars La suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,279 PostĂ©(e) 10 mars Hello ! TrĂšs bon boulot sur les exos, pas grand chose Ă en redire, continue comme ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 10 mars (modifiĂ©) Top, merci beaucoup ! đ ModifiĂ© 10 mars par PandorArt 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 6 avril Croquis d'Hubble, enfin ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,279 PostĂ©(e) 9 avril Hello ! TrĂšs bon boulot ! Attention juste Ă essayer d'avoir les ronds de la mĂȘme taille et alignĂ©s, historie d'avoir une bonne symĂ©trie en haut et en bas : Autrement rien Ă redire đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 9 avril Oh en effet, j'avais pas fais gaffe ! Je vais corriger ça, merci đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 13 avril VoilĂ le crĂąne ! J'aime beaucoup le rĂ©sultat, c'est vraiment le style que je peux avoir sur papier (les hachures surtout). Je prend tout commentaire / correction avec plaisir ! J'ai trop envie de l'amĂ©liorer !Â đ€© Belle soirĂ©e !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,279 PostĂ©(e) 14 avril Hello ! TrĂšs cool ce crĂąne et propre les hachures ! Je te conseil de mieux faire ressorti la pommette Ă droite : Si tu regardes la rĂ©fĂ©rence, tu verras qu'y a un dĂ©crochĂ© plus important entre la pommette et la machoire LĂ oĂč le dessin va plus pĂ©chĂ© ça va ĂȘtre au niveau de la variations de l'Ă©paisseur des lignes ! LĂ t'as quasiment la mĂȘme Ă©paisseur partout, ça manque de variations bien plus importantes đ Et on va pas tant sentir la diffĂ©rence entre les intensitĂ©s d'ombres vu que les Ă©paisseurs et hachures sont quasi au mĂȘme niveau ce qui peut rendre la lecture difficile, comme arriver Ă diffĂ©rencier l'ombre Ă l'intĂ©rieur et Ă l'extĂ©rieur de la cavitĂ© nasale : Autrement c'est cool, bon boulot ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 15 avril Il y a 8 heures, Chapi a dit : Hello ! TrĂšs cool ce crĂąne et propre les hachures ! Je te conseil de mieux faire ressorti la pommette Ă droite : Si tu regardes la rĂ©fĂ©rence, tu verras qu'y a un dĂ©crochĂ© plus important entre la pommette et la machoire LĂ oĂč le dessin va plus pĂ©chĂ© ça va ĂȘtre au niveau de la variations de l'Ă©paisseur des lignes ! LĂ t'as quasiment la mĂȘme Ă©paisseur partout, ça manque de variations bien plus importantes đ Et on va pas tant sentir la diffĂ©rence entre les intensitĂ©s d'ombres vu que les Ă©paisseurs et hachures sont quasi au mĂȘme niveau ce qui peut rendre la lecture difficile, comme arriver Ă diffĂ©rencier l'ombre Ă l'intĂ©rieur et Ă l'extĂ©rieur de la cavitĂ© nasale : Autrement c'est cool, bon boulot ! J'en prend bonne note, je me disais que ça me paraissait un peu plat... Je vais corriger ça ! Merci beaucoup đđ» 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 18 avril Le 4/14/2025 Ă 11:58 PM, Chapi a dit : Hello ! TrĂšs cool ce crĂąne et propre les hachures ! Je te conseil de mieux faire ressorti la pommette Ă droite : Si tu regardes la rĂ©fĂ©rence, tu verras qu'y a un dĂ©crochĂ© plus important entre la pommette et la machoire LĂ oĂč le dessin va plus pĂ©chĂ© ça va ĂȘtre au niveau de la variations de l'Ă©paisseur des lignes ! LĂ t'as quasiment la mĂȘme Ă©paisseur partout, ça manque de variations bien plus importantes đ Et on va pas tant sentir la diffĂ©rence entre les intensitĂ©s d'ombres vu que les Ă©paisseurs et hachures sont quasi au mĂȘme niveau ce qui peut rendre la lecture difficile, comme arriver Ă diffĂ©rencier l'ombre Ă l'intĂ©rieur et Ă l'extĂ©rieur de la cavitĂ© nasale : Autrement c'est cool, bon boulot ! Et voilĂ la correction ! J'espĂšre que ça sera mieux đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 20 avril VoilĂ le 1er croquis de la longue sĂ©rie ! J'ai refait une peluche dino mais diffĂ©rente đ Je me suis fait un peu kiffĂ© avec les couleurs, j'avoue... Bonne soirĂ©e â Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,279 PostĂ©(e) 21 avril Beaucoup mieux pour le crĂąne ! Super boulot đ Nice le dino ! Je pense que tu peux encore un peu plus marquer les lignes Ă©paisses parce que lĂ la variation est un poil trop timide mais autrement ça m'a l'air bien đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 21 avril il y a 32 minutes, Chapi a dit : Beaucoup mieux pour le crĂąne ! Super boulot đ Nice le dino ! Je pense que tu peux encore un peu plus marquer les lignes Ă©paisses parce que lĂ la variation est un poil trop timide mais autrement ça m'a l'air bien đ  C'est notĂ© ! Il faut que je travaille sur ces histoires d'Ă©paisseur, en effet c'est encore trop "uniforme" đ Merci ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 27 avril 2Ăšme croquis ! HonnĂȘtement je ne l'aime pas du tout... Le livre est pas dans le bon angle, les lignes ont pas assez de diffĂ©rences entre elles (j'avais commencĂ© bien avant le dino et j'avais vraiment pas le courage de modifier aprĂšs... đ ) Mais bon, il faut bien tester des choses ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,279 PostĂ©(e) 29 avril Hello ! Oui en soi l'angle est pas tout Ă fait juste par rapport Ă la ref mais rien de b ien mĂ©chant ! Il est trĂšs cool ! On aurait pu aussi contraster un peu plus les Ă©paisseurs rien qu'en Ă©paississant la silhouette : Mais trĂšs sympa en tout cas ! Bon boulot ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 29 avril Il y a 6 heures, Chapi a dit : Hello ! Oui en soi l'angle est pas tout Ă fait juste par rapport Ă la ref mais rien de b ien mĂ©chant ! Il est trĂšs cool ! On aurait pu aussi contraster un peu plus les Ă©paisseurs rien qu'en Ă©paississant la silhouette : Mais trĂšs sympa en tout cas ! Bon boulot ! Merci beaucoup pour le retour ! J'aime beaucoup l'effet plus Ă©pais de la silhouette ! Est-ce qu'il y a un moyen de le faire sans s'embĂȘter Ă faire tout le tour manuellement ? đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,279 PostĂ©(e) 30 avril Soit le dessiner directement sans avoir Ă repasser dessus, pour que ça devienne naturel quand tu sketch ! C'est aussi possible de faire une sĂ©lection Ă la baguette magique sur la zone autour de ton dessin, t'inverse la sĂ©lection, ensuite clique droit > Stroke (pas sĂ»r du nom de l'option en français). Si aprĂšs coup tu trouves pas ça nice ! C'est ce que j'ai fais pour mes overpaint, ça prends quelques secondes ! Mais c'est bon de pouvoir l'appliquer directement dans le sketching ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 30 avril VoilĂ le 3Ăšme croquis ! J'ai tentĂ© les lignes plus Ă©paisses mais je sais pas, je suis pas convaincue đ Belle journĂ©e âïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,279 PostĂ©(e) 3 mai Hello ! Nice ! En effet tes lignes plus Ă©paisses Ă premiĂšre font un peu alĂ©atoire, comme le livre t'aurais pu les focus sur la silhouette de l'objet pour Ă nouveau avoir une hiĂ©rarchie de lignes majeures et mineurs. Comme cette ligne on se demande pourquoi elle est Ă©paisse :  J'ai l'impression que tu voulais faire les choses sombres en ligne Ă©paisses, et les choses plus illuminĂ©s en clairs. Ca peut marcher dans certains cas mais ici il aurait fallu plus de justesse pour vraiment sentir d'oĂč viennent les lumiĂšres đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 6 mai VoilĂ , nouveau croquis ! Je pensais pas que j'y arriverais mais plutĂŽt contente đ J'ai tentĂ© les Ă©paisseurs de traits dĂšs la rĂ©alisation finale du croquis, j'espĂšre que ça sera mieux ! Belle journĂ©e âïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,279 PostĂ©(e) 7 mai Hey Pandorart ! Vraiment bon boulot ! Il me semble que tu as fais les jambes un poil fines ainsi que le manche du balais ! Les Ă©paiseurs de ligne fonctionnent bien et le boulot est bon ! Bien jouĂ© đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 12 mai Hello, voilĂ le 5Ăšme croquis đ Assez contente des dĂ©tails ! Belle soirĂ©e Ă vous đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,279 PostĂ©(e) 13 mai Hello Pandorart ! Super boulot ! Rien Ă redire ça marche bien, c'est juste et les Ă©paisseurs sont bien gĂ©rĂ©s ! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PandorArt   24 PostĂ©(e) 14 mai Il y a 14 heures, Chapi a dit : Hello Pandorart ! Super boulot ! Rien Ă redire ça marche bien, c'est juste et les Ă©paisseurs sont bien gĂ©rĂ©s ! đ  Merci beaucoup âșïž 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts