Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

VoilĂ  enfin ma premiĂšre participation du chapitre sur les croquis ! Pas trĂšs Ă©vident mais hĂąte de voir la suite 😁

Belle journĂ©e Ă  vous ! ☀

Capture d’écran 2025-03-09 165459.png

Lien Ă  poster

Hello ! Trùs bon boulot sur les exos, pas grand chose à en redire, continue comme ça 😄 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Posté(e) (modifié)

Top, merci beaucoup ! 😊

Modifié par PandorArt
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

• 4 weeks later...

Hello ! TrĂšs bon boulot !

Attention juste Ă  essayer d'avoir les ronds de la mĂȘme taille et alignĂ©s, historie d'avoir une bonne symĂ©trie en haut et en bas :
image.png.2f3ceadec1d6997efefca130aef86d9b.png

Autrement rien à redire 😄 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Oh en effet, j'avais pas fais gaffe ! Je vais corriger ça, merci 😁

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Voilà le crùne ! J'aime beaucoup le résultat, c'est vraiment le style que je peux avoir sur papier (les hachures surtout).

Je prend tout commentaire / correction avec plaisir ! J'ai trop envie de l'amĂ©liorer !Â đŸ€©

Belle soirée !

image.png.fb4fe18024ceac4c652baaee018f7412.png

Lien Ă  poster

Hello ! 

TrĂšs cool ce crĂąne et propre les hachures !

Je te conseil de mieux faire ressorti la pommette Ă  droite :
image.png.20975f562ae07246d5225e05cc1d2cca.png
Si tu regardes la référence, tu verras qu'y a un décroché plus important entre la pommette et la machoire

LĂ  oĂč le dessin va plus pĂ©chĂ© ça va ĂȘtre au niveau de la variations de l'Ă©paisseur des lignes ! LĂ  t'as quasiment la mĂȘme Ă©paisseur partout, ça manque de variations bien plus importantes 🙂

Et on va pas tant sentir la diffĂ©rence entre les intensitĂ©s d'ombres vu que les Ă©paisseurs et hachures sont quasi au mĂȘme niveau ce qui peut rendre la lecture difficile, comme arriver Ă  diffĂ©rencier l'ombre Ă  l'intĂ©rieur et Ă  l'extĂ©rieur de la cavitĂ© nasale :
image.png.ce520649ec32c999e4453c5d662de35d.png

Autrement c'est cool, bon boulot !

Lien Ă  poster

Il y a 8 heures, Chapi a dit :

Hello ! 

Si tu regardes la référence, tu verras qu'y a un décroché plus important entre la pommette et la machoire

LĂ  oĂč le dessin va plus pĂ©chĂ© ça va ĂȘtre au niveau de la variations de l'Ă©paisseur des lignes ! LĂ  t'as quasiment la mĂȘme Ă©paisseur partout, ça manque de variations bien plus importantes 🙂

Et on va pas tant sentir la diffĂ©rence entre les intensitĂ©s d'ombres vu que les Ă©paisseurs et hachures sont quasi au mĂȘme niveau ce qui peut rendre la lecture difficile, comme arriver Ă  diffĂ©rencier l'ombre Ă  l'intĂ©rieur et Ă  l'extĂ©rieur de la cavitĂ© nasale :

J'en prend bonne note, je me disais que ça me paraissait un peu plat... Je vais corriger ça ! Merci beaucoup đŸ™đŸ»

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Le 4/14/2025 à 11:58 PM, Chapi a dit :

Hello ! 

Et voilà la correction ! J'espùre que ça sera mieux 👌 Capturedcran2025-04-18183729.png.e1d4340a0a806acc03881b6f15b0f430.png

Lien Ă  poster

VoilĂ  le 1er croquis de la longue sĂ©rie ! J'ai refait une peluche dino mais diffĂ©rente 😁

Je me suis fait un peu kiffé avec les couleurs, j'avoue... 

Bonne soirée ⭐

image.png.2aeb0272f346c39b859299c4ab48118a.png

Lien Ă  poster

Beaucoup mieux pour le crñne ! Super boulot 😄

Nice le dino !
Je pense que tu peux encore un peu plus marquer les lignes Ă©paisses parce que lĂ  la variation est un poil trop timide mais autrement ça m'a l'air bien 😄

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

il y a 32 minutes, Chapi a dit :

Beaucoup mieux pour le crñne ! Super boulot 😄

Nice le dino !
Je pense que tu peux encore un peu plus marquer les lignes Ă©paisses parce que lĂ  la variation est un poil trop timide mais autrement ça m'a l'air bien 😄

C'est notĂ© ! Il faut que je travaille sur ces histoires d'Ă©paisseur, en effet c'est encore trop "uniforme" 🙈 Merci !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

2Ăšme croquis ! HonnĂȘtement je ne l'aime pas du tout... Le livre est pas dans le bon angle, les lignes ont pas assez de diffĂ©rences entre elles (j'avais commencĂ© bien avant le dino et j'avais vraiment pas le courage de modifier aprĂšs... 😅)

Mais bon, il faut bien tester des choses ! 

Capture d’écran 2025-04-27 143843.png

Lien Ă  poster

Hello ! Oui en soi l'angle est pas tout à fait juste par rapport à la ref mais rien de b ien méchant !

Il est trÚs cool ! On aurait pu aussi contraster un peu plus les épaisseurs rien qu'en épaississant la silhouette :
image.png.aa03e9c0428d62d6502485761cc37c6b.png

Mais trĂšs sympa en tout cas ! Bon boulot !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Il y a 6 heures, Chapi a dit :

Hello ! Oui en soi l'angle est pas tout à fait juste par rapport à la ref mais rien de b ien méchant !

Il est trÚs cool ! On aurait pu aussi contraster un peu plus les épaisseurs rien qu'en épaississant la silhouette :
image.png.aa03e9c0428d62d6502485761cc37c6b.png

Mais trĂšs sympa en tout cas ! Bon boulot !

Merci beaucoup pour le retour ! J'aime beaucoup l'effet plus Ă©pais de la silhouette ! Est-ce qu'il y a un moyen de le faire sans s'embĂȘter Ă  faire tout le tour manuellement ?Â đŸ€”

Lien Ă  poster

Soit le dessiner directement sans avoir à repasser dessus, pour que ça devienne naturel quand tu sketch !

C'est aussi possible de faire une sélection à la baguette magique sur la zone autour de ton dessin, t'inverse la sélection, ensuite clique droit > Stroke (pas sûr du nom de l'option en français). Si aprÚs coup tu trouves pas ça nice ! C'est ce que j'ai fais pour mes overpaint, ça prends quelques secondes ! Mais c'est bon de pouvoir l'appliquer directement dans le sketching ^^ 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

VoilĂ  le 3Ăšme croquis ! J'ai tentĂ© les lignes plus Ă©paisses mais je sais pas, je suis pas convaincue 😅

Belle journĂ©e ☀image.png.22e381933bb8fadebfe307b04321dc3d.png

Lien Ă  poster

Hello !

Nice !
En effet tes lignes plus épaisses à premiÚre font un peu aléatoire, comme le livre t'aurais pu les focus sur la silhouette de l'objet pour à nouveau avoir une hiérarchie de lignes majeures et mineurs. Comme cette ligne on se demande pourquoi elle est épaisse :
image.png.cccef7d57edf80750b0149d53237070a.png 

J'ai l'impression que tu voulais faire les choses sombres en ligne Ă©paisses, et les choses plus illuminĂ©s en clairs. Ca peut marcher dans certains cas mais ici il aurait fallu plus de justesse pour vraiment sentir d'oĂč viennent les lumiĂšres 🙂 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

VoilĂ , nouveau croquis ! Je pensais pas que j'y arriverais mais plutĂŽt contente 😃 J'ai tentĂ© les Ă©paisseurs de traits dĂšs la rĂ©alisation finale du croquis, j'espĂšre que ça sera mieux !

Belle journĂ©e ☀

Capture d’écran 2025-05-06 103842.png

Lien Ă  poster

Hey Pandorart !

Vraiment bon boulot !
Il me semble que tu as fais les jambes un poil fines ainsi que le manche du balais !

Les Ă©paiseurs de ligne fonctionnent bien et le boulot est bon ! Bien jouĂ© 😄

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello, voilĂ  le 5Ăšme croquis 😁 Assez contente des dĂ©tails ! 

Belle soirĂ©e Ă  vous 🌙image.png.0719e8de7c4b7b1787b2bd2a7dbdf671.png

Lien Ă  poster

Hello Pandorart ! Super boulot !

Rien Ă  redire ça marche bien, c'est juste et les Ă©paisseurs sont bien gĂ©rĂ©s ! 🙂 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Il y a 14 heures, Chapi a dit :

Hello Pandorart ! Super boulot !

Rien Ă  redire ça marche bien, c'est juste et les Ă©paisseurs sont bien gĂ©rĂ©s ! 🙂 

Merci beaucoup â˜ș

• J'aime 1

Lien Ă  poster