~ Marilie ~   315 Posté(e) 10 mars (modifié) Hello ! 🌷 Me voilà avec les exos du chapitre 2. Pour le crâne jai mis les différentes étapes de création. Premières esquisses, Line épais, Line détails, Remplissage : j’ai testé de gommer les zones hachurées aux points de lumière intenses pour voir si ça appuyait les zones de lumière Superposition de l’image de référence et correction en rouge des proportions. Est ce qu’on juge la réussite de l’exercice à la reproduction parfaite de la référence ? Ou si ce n’est pas exactement la même chose mais que les proportions sont bonnes ça passe ? D’ailleurs est ce que vous avez des petits conseils pour avoir les bonnes proportions sans utiliser les lignes de reperes ? Ou c’est à force d’expérience ? Est ce que vous avez des conseils de brush pour la première étape ? J’adorerais avoir la même précision que au crayon. Je dessine sur iPad et je n’arrive pas à dessiner de façon légère. C’est soit pas assez, soit trop. Peut être régler la variation du brush ? Ou soucis de stylet ? Modifié 10 mars par ~ Marilie ~ Ma page Art : @marilie_crea ||  Ma page Cosplay : @marilieandco ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi   9,699 Posté(e) 12 mars Hello ! Bien cool dans l'ensemble ! Au niveau du Hubble, des plaques sont un peu décalées dans la perspective mais rien de bien méchant ! Et les ronds ici sont pas tout à fait constantes en terme d'écartement entre le haut et le bas : Pour le crâne : On est pas au millimètre près en soi mais oui l'idée c'est de bien choper les proportions générales des divers éléments le plus fidèlement possible ! En soi oui ça viendra avec la pratique et l'idée c'est de progressivement cerner si t'as des tenndances récurrentes ou des chose bonus sur lesquels tu peux taffer pour accélérer la progression. Et sinon au delà de la grille l'idée c'est surtout de prendre le temps de comparer les éléments les uns par rapports aux autres. Typiquement pour le crâne, comparé combien de fois tu peux aligner le front verticalement dans la hauteur du crâne et pouvoir te dire "Ok le front rentre X fois dans la hauteur du crâne. Est-ce que c'est pareil sur mon dessin ?". "Combien de fois les cavités oculaires peuvent rentrer dans le front ?" . "A quel point le côté gauche est plus grand que le côté droit ?" Et faire attention aux petits détails qu'on aura tendance à vouloir exagérer parce qu'on se focus dessus. Comment ces zones là où tu as été trop fort parce que t'as du te focus dessus pour avoir la bonne forme et bien les voir alors que comme tu l'as vu c'est beaucoup plus subtil :     Donc je pense que par rapport à ton crâne c'est tous ces points là sur lesquels t'axer. Proportions plus rigoureuses + Plus de subtilité 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
~ Marilie ~   315 Posté(e) 15 mars Hello @Chapi Merci pour ces retours ! Je vais regarder tout ca et puis pratiquer encore et encore 😅 1 Ma page Art : @marilie_crea ||  Ma page Cosplay : @marilieandco ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts