Aller au contenu

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Voici le résultat de l'exercice 1 :

DPS-1-1-3-exercice_1_prise_en_main_brush.png.d8f48ea576c393b3dbdac499afca1a97.png

Voici le résultat de l'exercice 2 :

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png.26b791fc0d7eb5062b60b08cbd865177.png

Je n'ai pas réussi à obtenir exactement le même résultat surtout au niveau de l'effet du brush soft sur Procreate. J'ai diminué le spacing mais ça ne rend pas aussi bien que sur PS :/.

En route pour la suite des exos du chapitre 1 :).

Merci d'avance pour vos retours !

Ramolos.

Salut @Ramolos

Et bien je n'aurais pas grand chose à redire sur tes premiers exercices qui sont très réussis, bien joué ! 👌

Les éventuels très légers décalages/écarts au niveau du 2ème sont tout à fait négligeables et de l'ordre du détail donc aucun soucis. 

Le 3/10/2025 à 11:08 PM, Ramolos a dit :

Je n'ai pas réussi à obtenir exactement le même résultat surtout au niveau de l'effet du brush soft sur Procreate. J'ai diminué le spacing mais ça ne rend pas aussi bien que sur PS :/.

Oui, ça peut arriver qu'en fonction du logiciel, le rendu diffère un petit peu. Ça demande juste de prendre un peu plus en main son outil pour voir comment obtenir le rendu exact souhaité mais en l'état, ce n'est pas flagrant du tout dans ton exercice.

Je te laisse poursuivre donc sur ta lancée ! 😉 

• J'aime 1

Hello @adrienG,

Merci à toi pour avoir pris le temps de regarder mes exercices et pour ce retour positif.

Ca fait du bien d'avoir la confirmation d'un oeil plus expert que le mien.

Je poursuis sur ma lancée avec le 2.5 qui va sûrement me prendre un peu plus de temps :).

Bonne soirée,

Ramolos.