Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

Je m’intéresse de plus en plus au digital painting, et en parallèle de mon apprentissage, j’aimerais pouvoir projeter mes créations sur grand écran pour mieux apprécier les détails et éventuellement les partager lors de petites expos entre amis.

Je me demande quel matériel audiovisuel serait le plus adapté pour ça :

• Quel type de vidéoprojecteur permet un rendu fidèle des couleurs et des détails ?
  • Y a-t-il des précautions à prendre pour éviter les pertes de qualité à l’affichage ?
  • Avez-vous déjà eu l’occasion de louer du matériel pour ce genre d’usage ?

Si certains d’entre vous ont testé des solutions ou ont des recommandations, je serais ravi d’avoir vos conseils !

Merci d’avance ! 😊

Mon site

Salut Oscale,

Le mieux reste quand même une bonne vieille TV.
De nos jours, on a souvent des TV HD voir 4K avec des tailles intéressantes dans toutes les maisons.

Un petit portable et un cable HDMI suffiront. Eventuellement si la TV est un peu plus ancienne il faudra du cable AV. Il y a des adaptateurs si ton portable est en HDMI.
(voir photo)

Le soucis du vidéo projecteur, c'est qu'il faut être dans une pièce sombre et l'installation est bien plus compliqué. (et très cher)
En plus souvent c'est pour afficher en très grand, donc dans une grande pièce, sinon le public va être collé à l'image, ne va pas bien la comprendre, et on verra tout les défauts.

J'espère que ça t'a aidé !

A bientôt

image_2025-03-13_084214328.png

image_2025-03-13_084542387.png

• 2 weeks later...