Massico 1,323 Posté(e) 12 mars Bonjour à tous. J'aimerais avoir des retours sur mes créations finales par des yeux avisés. Merci et bonne continuation à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Massico 1,323 Posté(e) 12 mars 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 52,164 Posté(e) 12 mars Salut Massico, bons débuts. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malat' 244 Posté(e) 15 mars (modifié) Salut ! J'aime beaucoup la deuxième (quel twist !) J'ai l'impression que tu pourrais insister un peu plus sur les contrastes, dans les deux dessins, mais en particulier dans le premier où l'image fait un peu "plate". Ca pourrait être notamment de bosser un peu plus l'éclairage, qui pourrait donner du volume au sac, à la casquette, aux bombes de tags et autres autres objets. Aussi, je ne sais pas si tu voulais mettre en avant le chien ou le tag dans ta compo, mais c'est clairement le tag qui a attiré mon oeil, le chien je ne l'ai vu que bien après. Hâte de voir tes prochaines créations Modifié 15 mars par Malat' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Massico 1,323 Posté(e) 15 mars Merci Malat'. J'apprécie vraiment tes conseils. Tu n'as pas de galerie? Bonne continuation à toi.👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Entropy 1,771 Posté(e) 15 mars Hello, très cool. La première j'aime bien le contraste de saturation, avec les couleurs vives et le blur du premier plan. Ça attire bien l'oeil. Le second l’ambiance est vraiment cool et je suis d'accord avec Malat, l'illustration mérite peut être un peu plus de contraste ... après tout fait noir la haut 😛 -------------------MSI Titan GT77 i9-12900HX / RTX3080Ti 64Gbhttps://www.artstation.com/entropy_1420 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Massico 1,323 Posté(e) 17 mars Bonjour, merci pour vos conseils. C'est vrai que ça rend mieux une fois contrasté un peu. La classe, ta galerie Entropy. J'aime beaucoup le cosmonaute orange. (décidément) Bonne continuation à tous.🤘 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,866 Posté(e) 18 mars Salut, vraiment super cools tes dessins !! J'aime beaucoup les corrections que tu as fait pour le cosmonaute, ça rend vraiment bien. J'ajouterais encore un peu de blanc dans les zones lumineuses de la combi pour faire une rimlight plus importante. Celle du Graph est vraiment chouette aussi, bravo ! T'as quelques lignes tangentes entre tes éléments, du coup ça facilite pas la lecture globale et distincte de chacun. Je pense que tu peux un peu assombrir l'angle entre le mur et le sol, ça s'éparera mieux tes éléments, et ça ajoutera un peu de réalisme. Autre petite erreur de réalisme, il te manque l'ombre du poteau. Dernier point, mais là c'est juste moi, j'ai pas compris ce que tu voulais dire avec la barrière en haute à gauche. Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Massico 1,323 Posté(e) 22 mars Bonjour Ushoe. Merci pour tes conseils. On voit vraiment une différence avec ou sans rimlight sur le cosmonaute. Un p tit trait blanc et ça ajoute un peu plus de punch. Le mec se prend en selfie. Si vous regardez le téléphone dans le reflet de son casque, vous y verrez une petite calamboure. La barrière sur le paint du graff était sur une photo référence d'un mur de ruelle. Je l'ai ajouté pour combler un espace vide sur le painting. C'est vrai que c'est le bordel en fait. Je l'ai fait au fur et à mesure, sans trop savoir où j'allais. Merci encore. C'est vraiment sympa de pouvoir échanger avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malat' 244 Posté(e) 23 mars Le 3/15/2025 à 12:22 PM, Massico a dit : Merci Malat'. J'apprécie vraiment tes conseils. Tu n'as pas de galerie? Bonne continuation à toi.👍 Non, j'ai pas posté de dessins finis sur le forum, mais par contre j'ai un fil dans le forum des WiP : Ton cosmonaute rend vachement mieux avec tous ces contrastes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts