oniria 214 Posté(e) 13 mars Mes premiers exercices... Je ne suis pas très douée pour ce qui est de reproduire fidèlement quelque chose (c'est quoi ces formes abstraites ! 🤣). Super exercice qui oblige à la patience ! Je dois m'améliorer dans l'analyse de ce que je vois 🙄. Je saurai un jour, je saurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,939 Posté(e) 14 mars Salut @oniria, C'est très bien pour ces premiers exercices, bien joué ! 👍 Tu as effectivement quelques légères différences dans les silhouettes de certaines formes dans l'exercice 2 mais c'est très léger et pas bien grave dans tous les cas car l'intérieur est fidèle à la référence. Tu peux poursuivre sur ta lancée, c'est du bon travail ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniria 214 Posté(e) 14 mars Merci beaucoup @adrienG ! 😊 Je saurai un jour, je saurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniria 214 Posté(e) 18 mars Exercice 2,5. Pas facile celui-là ! 😬 Je saurai un jour, je saurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 4,012 Posté(e) 19 mars Hello ! C'est du très bon travail, bravo à toi ! 🙂 Voici quelques points que tu peux améliorer : - Ton ciel est un peu trop bleuté et foncé, tu peux l'éclaircir et le rendre plus blanc. - Pour la lumière sur la neige, attention à bien rester blanc hormis les ombres, tu as quelques zones légèrement bleutées. - Pour le perso, il est un peu trop allongé en hauteur et ses jambes sont un peu tordues. Il est aussi un peu trop contrasté/sombre dans les ombres. Sur la photo, tu peux voir qu'il y'a un léger voile dans les ombres du perso, il n'est pas aussi contrasté. - Tu peux ajouter l'ombre portée du perso sur la neige. Bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniria 214 Posté(e) 20 mars Merci beaucoup ! 😊 Je vais revoir tout ça ! Je saurai un jour, je saurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniria 214 Posté(e) 21 mars Voilà l'exercice 2,5 corrigé et l'exercice 3 (la rose seulement pour l'instant). Je saurai un jour, je saurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 4,012 Posté(e) 21 mars Hello ! Beaucoup mieux pour l'image de la neige, tu as très bien appliqué les retours ! Il y'a juste ton perso qui est encore trop contrasté/sombre globalement, tu peux l'éclaircir un poil pour mieux l'intégrer au reste de l'image. Son bras gauche est un peu trop long. Et attention sur le côté droit de la botte, tu as ta brush qui a un peu bavé. ^^ Pour la fleur, très bon travail également, tu as juste quelques éléments que tu peux améliorer : - Attention à bien soigner les bords de tes formes quand ils sont durs. Je t'ai entouré en rouge quelques uns des tes bords qui sont trop flous et tremblants. Tu peux les durcir et les appliquer et rendre plus précis. Pour la ligne que j'ai entourée dans le pétale le plus à gauche, regarde bien comment est faire l'ombre, dure durant un temps car elle est sous le pétale, on voit donc l'arête du pétale et devient douce après car c'est l'ombre qui est sur le pétale. Ce genre de petits détails permet de bien comprendre où sont les formes et les volumes, surtout dans une forme aussi complexe que ça. - Tu peux globalement augmenter les hautes lumières sur les bouts des pétales pour mieux sentir la différence ombre lumière et donc mieux sentir les volumes et courbures des pétales. Aussi si tu remarques, il y'a certaines ombres bleutées comme celle du pétale en haut à gauche. - Tu peux mettre l'ombre de la tige plus sombre. - La grande feuille a quelques hautes lumières bleutées sur les bouts. Voilà, très bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniria 214 Posté(e) 24 mars Merci pour ce retour détaillé @Mael OH ! 🤩 Je vais suivre tes conseils et améliorer tout ça. Encore merci ! 1 Je saurai un jour, je saurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniria 214 Posté(e) 27 mars J'ai apporté les petites corrections sur la fille dans la neige (exercice 2,5) et j'ai corrigé aussi la rose. Effectivement, en analysant mieux, je me rends compte que je suis passée à côté de plein de détails. C'est vrai que je n'analyse pas très bien ce que je vois et j'ai un peu de mal à différencier les bords durs et plus doux. Quand je regarde le avant / après, j'ai l'impression que la première version était un brouillon 😝, c'est fou ! Et j'avais la sensation de l'avoir très bien travaillée. Comme quoi... 🙃 Je saurai un jour, je saurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 4,012 Posté(e) 28 mars Hello ! Ok pour l'image de la neige, c'est cool ! Pour la fleur c'est beaucoup mieux aussi, bravo ! Attention juste à ne pas trop abuser de la soft brush, bien doser l'équilibre arêtes dures et arêtes douces. C'est juste un conseil général pour tes futurs exos. 🙂 Tu peux juste rendre les ombres des pétales de droites plus chaudes jaunes/orangées comme sur la photo pour donner plus de vie aux couleurs et à la fleur. Bonne journée ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniria 214 Posté(e) 31 mars Merci ! Je le garderai en tête pour les futurs exercices 😊. 1 Je saurai un jour, je saurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniria 214 Posté(e) 9 avril L'exercice 3, la montagne. Vraiment pas facile... Je saurai un jour, je saurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 4,012 Posté(e) 9 avril Hello ! Super travail, très bien réalisé, bravo à toi ! - Pour la montagne de fond, essaie de bien suivre les lignes que forment naturellement les rochers pour la tracer plus proprement. Je te joins un schéma que j'ai fait pour te montrer les directions. - Tu peux mettre les cascades dans l'ombre un poil plus bleutées, moins gris vertes. Très bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniria 214 Posté(e) 11 avril D'accord ! 🙂 Je vais corriger ça. Merci ! J'ai décidé de faire le monstre optionnel. Je n'ai pas vraiment suivi celui de Spartan, mais c'était amusant à faire 🙂 1 Je saurai un jour, je saurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 4,012 Posté(e) 11 avril Hello ! Très cool ton monstre, le rendu est top ! Pour l'éclairage de ton perso, tu devrais avoir des ombres portées du ventre sur le haut des jambes même si tu as fait une lumière très rasant de côté comme un coucher de soleil en terme d'élévation. Le bas de ta corne droite et l'œil droit devraient être dans l'ombre. Et ton ombre portée sur le sol devrait être beaucoup plus longue et plus vers la droite vu l'angle de lumière que tu as choisi. Très bon travail ! Très bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniria 214 Posté(e) 14 avril Merci beaucoup ! J'ai hésité pour les ombres, à cause de la seconde lumière, je me suis dit que ça cassait peut-être la première, plus forte... 😅 Je vais corriger tout ça ainsi que la montagne. Encore merci @Mael OH pour tous tes conseils ! 😊 1 Je saurai un jour, je saurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts