mirobolant 972 Posté(e) 13 mars La config de mon ordi. qui date de 2021 amd ryzen 5 2600 et 16 meg ram ddr3 nvdia gtx 1060 3gb. ----------------------------- Dans la scène il y a un soleil en plane , 3 spots dans les lumières, un lettrage 'neon' un rendu prends 5-6 min. tout ce qui est en apparence métal, ça fait n'importe quoi. est-ce normal ? Lorsque je reviens d'un rendu et je retourne sur blender je peine a sélectionner mes objets. En plus je n'ai pas fini de modéliser je veux ajouter d'autres éléments. Dois-je déjà changer d'ordi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 52,103 Posté(e) 13 mars Salut Mirobolant, aucune connaissance de ta configuration mais tu devrais mettre le "Status Bar" pour avoir les infos concernant ta scène. Celui-ci se découvre en cliquant dans la partie basse de la fenêtre de Blender au niveau du 4.3.2. Bonne 3D. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 16,330 Posté(e) 13 mars Quelle version de blender ? Quel moteur utilises-tu ? Cycles ou Eevee ? Combien d'étapes/samples pour le rendu et le viewport ? Quel mode d'affichage (quand ça rame et que tu peine à sélectionner des objets) ? Si tu ne sais pas ce dont il s'agit, je t'invites fortement à suivre le début gratuit du cours "Blender pour le concept art" qui répondra à beaucoup de questions et t'apportera plein de connaissances indispensables. Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirobolant 972 Posté(e) 13 mars (modifié) euh , merci. c'est Blender 4.3.2 (la dernière version) et le rendu est en cycles. (parce que dans le rendu Eevee, je ne vois pas l'effet de diffusion du néon) je vais continuer à regardé, les vidéos..je n'ai pas complété le robot-fou, car je voulais appliqué le peu de connaissance que j'avais acquis en modélisation, en modélisant d'autres objets. à ce que je vois en cycles , je suis à 1024 samples dans le viewport, et 4096 dans le rendu 😰 Modifié 14 mars par mirobolant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 16,330 Posté(e) 14 mars Il y a 8 heures, mirobolant a dit : à ce que je vois en cycles , je suis à 1024 samples dans le viewport, et 4096 dans le rendu 😰 c'est trop 🙂 32/64 pour le 1er et 128/256 max sont assez, à augmenter si besoin de plus de réalisme ou que par exemple le néon n'est pas assez bien. J'ai oublié par contre un autre point fondamental : mettre GPU partout (il y a deux endroits et c'est par scène malheureusement), sinon le CPU est utilisé et ce n'est pas le plus performant, notamment avec une config comme la tienne. J'avais déjà posté à ce sujet, tu peux voir dans mes posts ici sur Blender. Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts