Sélina 1,322 Posté(e) 11 juillet 2017 Le démarrage est (trèèèès) douloureux.... Mais j'ai vraiment envie de jouer le jeu ! Autant se mettre un bon défi à surmonter dans 10 semaines ^^ (parce que là, je pars vraiment de loin.....) ! - J'ai énormément de blocages : * Valeurs / Lumières * Perspective * Couleurs (je pense que ça se voit hein ! bon... ) * Bâtiments / Paysages * et encore pas mal d'autres lacunes (Textures, vêtements/drapés, anatomie, bestioles, composition, véhicules...) Alors j'ai décidé de faire un painting regroupant ce qui - je pense - est fondamental de maîtriser le plus tôt possible : Valeurs / Composition / Perspective paysages / Couleurs. DUREE : 6h.... ( la lenteur.... ) J'ai bien envie de respecter ce même temps pour la prochaine version ! Histoire d'avoir une vraie comparaison à la fin de la partie 1 du programme ^^ ! J'ai travaillé sans aucune référence sous le nez. - Je me suis très largement inspirée du roadtrip que j'ai fait cette année aux USA, mais surtout des randos que j'ai pu faire et des levers /couchers de soleil que j'ai pu admirer dans certains parcs nationaux ! Notamment à Canyonlands ! Ce sentiment d'immensité, de petitesse face au paysage et cette sérénité sont encore bien gravés dans ma tête ! Par contre pour retranscrire ça, on repassera XD.... Les couleurs sont hyper crados... J'ai essayé de d'abord bosser en valeurs et de mettre ensuite un calque en incrustation par dessus.....mais franchement, je bloque totalement en couleurs... et je ne trouve pas de solution... Mais malgré l'énorme galère que ça a été, je me suis pas mal éclatée ^^ ! (C'est pas génial mais c'est pas aussi catastrophique que je l'aurai pensé.) Bref, y'a beaucoup de taffe en perspective !! J'ai hâte d'attaquer le programme pour passer par dessus tout ça ^^ ! CRITIQUEZ MOI !!! Je ne demande que ça ^^ !!! Allez, c'est parti pour le chapitre 1 ^^ !! Citer " Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 11 juillet 2017 Ben franchement, tu me dis que tu as fait moins bien que moi, mais je ne trouve pas du tout, au contraire ! Maintenant, peut-on vraiment comparer un paysage et un portrait ?? Il y a déjà énormément de bonnes choses dans ce painting (et puis, 6h ?? J'en ai mis 10 pour le mien, l'escargot te bat :p) : la morphologie des personnages me semble correcte, il y a de la perspective atmosphérique (que perso je n'ai découvert qu'il y a quelques jours ^^), les rayons du soleil, de la dynamique avec les cheveux,... En bref, j'ai hâte de voir l'évolution, car tu démarres vraiment bien :D Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sélina 1,322 Posté(e) 11 juillet 2017 Niveau couleur, oh oui, j'ai fait moins beau que toi, c'est clair ^^ ! Toi, tu as bossé tes couleurs ! Moi j'ai mis un calque en incrustation, 3 couleurs max parceque j'arrivais déjà pas à les placer comme je le voulais (et mes valeurs sont pas bien maîtrisées non plus, même si j'ai passé beaucoup de temps dessus pour essayer de comprendre comment m'améliorer...) J'aurai pu mettre 1h de plus pour la couleur mais je sais tellement pas comment m'y prendre que j'ai pas insisté des heures. Je tournais trop en rond.... J'ai juste essayé de placer une ambiance, une zone de lumière chaude, le reste en couleur froide et j'ai mis un peu de "rouge" sur quelques rochers. Mais dès que je tentais plus, c'était pire XD ! (La couleur c'est ma bête noire !) Pour la perspective atmosphérique : la théorie, je la connais depuis un moment, mais je l'avais jamais vraiment mise en pratique. J'ai pris juste mon temps ! Et les persos, c'est ce que j'aime le plus dessiner ^^ ! Surtout les visages, les regards, expressions... Donc je sais que je suis un peu plus à l'aise avec ça, même si niveau anat, je vais devoir pas mal bosser aussi ! Mais je te remercie pour ton message, ça motive beaucoup ^^ ! Citer " Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minami 683 Posté(e) 12 juillet 2017 J'aime beaucoup l'ambiance, il en ressort la douceur du matin pour moi. J'aime bien les couleurs même si tout n'est pas parfait, mais il faut s'attarder dessus pour voir les défauts. Les lumières, on ne comprend pas d'où vient la lumière principale, et du coup en découle toutes les valeurs. Mais après les cours ça va vraiment déchirer ! tu as d'excellentes bases. Les persos j'adore aussi. :) Bravo hâte de voir tes progressions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 1,541 Posté(e) 12 juillet 2017 salut, c'est un tres bon premier painting je trouve, les proportions sont là, la compo rend bien. Pas besoin d'avoir dix milles couleurs dans ton paint. je trouve que c'est percutant, et j'ai hate de le voir à la fin du programme ! bonne chance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuxs 1,527 Posté(e) 12 juillet 2017 A suivre :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sélina 1,322 Posté(e) 12 juillet 2017 @mnami : Oui, j'ai de gros soucis avec la lumière et les valeurs ! Y'a encore pas mal de choses qui me manquent. En tout cas merci pour ta critique, ça me booste ^^ ! Citer " Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 12 juillet 2017 La différence vient peut-être du fait que j'ai mis les couleurs directement, vu que je ne m'y connais pas du tout en calque d'incrustation ou autre ?? Quoi qu'il en soit, on a toutes les deux nos difficultés, mais on va les surmonter et en plus, on débute en même temps, on va pouvoir se motiver mutuellement :D Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sélina 1,322 Posté(e) 12 juillet 2017 Pour la couleur, honnêtement, je ne saurais pas te conseiller aujourd'hui parceque je suis une vraie quiche en la matière ^^" ! Vu que les valeurs et la couleur seront abordés dans la partie 1 du Programme, je pense qu'on y trouvera vite nos réponses ^^ ! Mais ouai, carrément ! J'ai vraiment envie de progresser avec d'autres artistes et j'adore aider quand je pense avoir une solution donc ce sera avec plaisir ^^ ! Citer " Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,184 Posté(e) 12 juillet 2017 Hahaha on a toujours tendance à être très dur avec soi-même au début, c'est normal tu es là pour apprendre et moi je trouve ça déjà très prometteur ! Et oui au début tu prendras beaucoup de temps et c'est normal. J'ai hâte de voir le remake au Chapitre 10 ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sélina 1,322 Posté(e) 12 juillet 2017 Merci @spartan ^^ ! Je suis très dure envers moi même de base, encore une chose sur laquelle je vais devoir travailler ^^" ! En tout cas, merci pour les encouragements :) ! Citer " Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 12 juillet 2017 salut , j'aime bcp pour un premier vraiment . hate de voir la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Tesi 2,875 Posté(e) 21 juillet 2017 franchement c'est bien cool comme illustration j'arrive bien à l'imaginer en plus aboutie elle va déchirer !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeBuLoOn 1,853 Posté(e) 5 août 2017 Il est top ton premier sujet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2017 Arrrrgg... Vraiment bon ton premier painting. Je vais devoir mettre la vitesse maximum pour vous rattraper. A suivre :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts