Juch 155 Posté(e) 15 mars Salut à tous, j'espère que tout le monde va bien. Alors oui comme dit dans le titre, je triche un peu. Ce painting n'a pas été fait dans le cadre de ce premier cours mais comme il est tout récent (une semaine environ) et qu'il s'agit du premier digital painting que je fais sans recopier, je me suis dit qu'il correspondait aux critères demandés. J'ai 40 ans dans un mois, comme je le disais dans ma présentation, il y a 2 ans, un dessin de personnage pour moi c'était un rond (pas très rond), une barre verticale pas droite et 4 barres diagonales plus petites. pour faire les bras et les jambes. Un jour en regardant un short je vois quelqu'un réaliser en quelques traits une ville en perspective. Ce fut une révélation. J'ai arraché un morceau de feuille, pris le premier stylo qui passait et j'ai reproduit avec la vidéo. Un dessin en entrainant un autre, un tuto en entrainant un autre, je me suis pris de passion pour le dessin. J'ai testé l'aquarelle le graphite etc... Un jour, j'ai acheté une tablette et j'ai continué mes reproductions. Aujourd'hui, je m'aperçois de 2 choses : 1- Je n'ai pas les fondations solides en dessin, quand j'essaie de dessiner de tête sans recopier, je retrouve mes dessins d'il y a 2 ans (ou presque) 2- Je ne suis pas à l'aise avec le digital painting et ses spécificités (limite je commence seulement à avoir plusieurs calques pour faire mes dessins) Voici donc sans plus attendre ma première réalisation personnelle (avec quelques références bien sûr). Mon ainé, gardien de but au foot. Mon but est de progresser et de voir où cela me mènera. Je ne me fixe aucune limite. Je sais dégager du temps malgré la vie de famille (le soir, je dors tard donc 3/4/5 heures sans problème et le week end). J'attends de terminer les cours gratuits et je pense enquiller sur la premiere partie. A bientôt, Stéphane PS: désolé, je ne sais pas faire court 😆 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,188 Posté(e) 17 mars Salut @Juchet bienvenue sur DPS pour cette nouvelle aventure ! Merci pour ta présentation, on sent vraiment ta passion et ta détermination derrière ce parcours, c’est très inspirant ! Tu as déjà franchi un énorme cap en créant cette illustration sans recopier et elle correspond très bien à ce qu'on fait dans ce painting de référence effectivement. Ton perso est dynamique et on ressent bien son énergie ! Au fil des chapitres tu verras comment travailler les volumes et la lumière pour améliorer ton personnage à la fin de la partie 1. Mais franchement, pour une première illustration originale, c’est une belle base et j'ai hâte de suivre ta progression 💪 ! J’espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé. Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et je t’invite aussi à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juch 155 Posté(e) 17 mars Merci pour tes encouragements Spartan. C'est en regardant tes vidéos que j'ai voulu prendre une tablette graphique. Tu sais transmettre ta passion. Tes explications et ta légèreté m'ont convaincu. Tu peux aller demander une petite commission à Huion 😂 Oui la passion est là. La peur de pas réussir aussi. Toujours à me remettre en question, la sensation de jamais avoir progressé alors que quand je mets un vieux dessin et un dessin récent côte à côte, il n'y a pas photo. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts