NETSU 10 Posté(e) 16 mars Bonjour à tous je poste mes 2 premiers exercices ! Le deuxième exo c'est sport quand même il faut bien s'accrocher quand on débute. J'y ai passer pas mal de temps et ça m'a permis d'apprendre quelques raccourci bien utile à force de recommencer les formes et de comprendre l'utilisation des brushs. Hâte d'avoir vos retours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,374 Posté(e) 17 mars Salut @NETSU, Très bien pour le premier exercice qui m'a l'air d'être plutôt une formalité pour toi 👌 N'hésite pas, dans tous les cas, à refaire ce type d'exercice en entier ou en partie en début de séance de painting ou d'exercice. C'est un très bon échauffement. /// Sur le deuxième exercice, c'est pas mal ! 2 petites choses à relever ici pour moi : D'abord, au niveau de la silhouette de tes différentes figures, tu as souvent un certain décalages entre ta version et la référence. Quand c'est léger, ce n'est pas trop problématique mais quand cet écart devient assez significatif, il faudrait que tu prennes certainement un peu plus de temps à cette première étape pour bien définir la forme et la silhouette de ton volume à reproduire. Un peu comme un tailleur de pierre, avec ton brush et ta gomme, il faut que tu définisses correctement cette forme avant de passer à la suite et à l'intérieur de la forme en question 👍 A côté de ça et c'est déjà moins souvent le cas : pose toi toujours bien la question des types de transitions/de bords auxquels tu as affaire. Est-ce qu'ils sont "nets", "diffus" ? Et à quel degré ? C'est quelque chose que tu verras dans la suite des cours mais déjà à cette étape, c'est bien de l'avoir en tête. Par exemple, ici, sur cette question, on voit que c'est un peu indéfini encore 👍 Voilà, sinon tout le reste est bien ! Bonne continuation à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NETSU 10 Posté(e) 17 mars Merci beaucoup du retour ! Je prend note de vos conseils, il me seront très utile pour le suite des exercices. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NETSU 10 Posté(e) 22 mars Me voici de retour avec l'exercice 2.5 J'ai adoré faire cette exercice et je m'attendais pas à avoir ce genre de résultat pour mon premier painting. J'ai voulu faire les détails de la neige mais ça m'aurait pris pas mal de temps déjà que j'en ai passer pas mal pour peaufiner certains détails et ce n'était pas le but de l'exo donc je n'ai pas plus insisté sur ce détail. Pour la forêt en fond j'ai eu pas mal de mal à la faire surtout au niveau des couleurs et du fondu, le résultat n'est pas satisfaisant à mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,374 Posté(e) 24 mars Salut @NETSU, Je vais revenir sur quelques points mais c'est pas mal dans l'ensemble effectivement 👍 Au niveau du décor, n'hésite pas à grossir un brin certaines parties de la barrière et du ponton qui sont un peu trop fines dans ta version : Pour ce qui est de la colline en fond, je te conseillerais, avant de te frotter au dégradé en lui-même, de définir une silhouette "nette" de cette colline, avec une couleur unie. Tu pourras rajouter l'effet de flou plus tard mais pour y travailler dessus, ce sera plus pratique de cette manière là. Un peu comme pour l'exercice précédent finalement 👍 Ensuite, pour le dégradé, il comporte un certain nombre de subtilités que tu peux ignorer. L'important étant de retranscrire ce dégradé chaud/froid qu'il y a de haut en bas. Pour ce qui est du personnage, je dirais que tu peux te focaliser ici sur la lumière directe (qui vient de la gauche). Dans ta version, elle est soit absente (bottes), soit trop timide et/ou avec une couleurs un peu divergente de la référence (bonnet, manteau). Voilà, ce seraient les pistes d'amélioration principales de ton exercice, à mon sens. Bonne continuation/correction ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts