Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

Souhaitant débuter dans le digital painting, je suis tombé sur les vidéos YouTube de DPS en cherchant un avis sur une tablette graphique et puis encore sur l'explication de Krita.

J'ai reçu ma première tablette graphique la semaine dernière et n'ayant pas vraiment de base que ce soit en digital painting ou en dessin, je me lance dans ce programme dans le but d'apprendre et découvrir tout ça.

De base, je ne pensais pas vraiment utiliser le forum mais je me plie au jeux de poster le premier dessin libre. 

Je me permis l'utilisation d'une référence pour essayer de reproduire un de mes personnages créée sur un jeux vidéo, je ne suis pas vraiment convaincu par le résultat : j'y ai passé plus de temps que ce que je n'aurais pensé mais il est enfin terminé ! 

J'imagine que le temps et l'expérience me permettront de faire bien mieux (que ce soit au niveau des détails, du dynamisme, de la proportion,...) et plus rapidement.

Exercice chapitre 0.jpg

• J'aime 2

Hello @Araxiset bienvenue sur DPS ! 

Félicitations pour cette nouvelle acquisition, j'espère que tu vas t'éclater et t'épanouir avec. Alors je crois qu'on peut dire que c'est un excellent début, surtout pour une première expérience en digital painting ou même en dessin ! On sent que tu as voulu soigner les détails et c'est normal que cela puisse prendre du temps

Bien sûr, au fil des chapitres tu verras vite comment débloquer certaines choses et tu verras vite des petites progressions. En tout cas, bravo pour t’être lancé ! Hâte de voir tes prochaines créations au fil des chapitres et de suivre ton évolution 🙂 

J’espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé.

Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et je t’invite aussi à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.