Aller au contenu

Recommended Posts

Voila le 1Er et le 2éme exercice du chapitre.

Exo tracet 1 jpeg.jpg

exercice 2 Jpeg.jpg

Salut @jessiplouf

Bon travail sur ces premiers exercices !

Sur le deuxième, c'est une très bonne idée d'avoir fonctionner par incrémentation car tes versions "finales" sont à chaque fois mieux réussies et corrigent les points qui pouvaient être un peu "limite" 👍

Je pourrais chipoter sur quelques trucs mais ce ne serait pas très utiles vu que dans l'ensemble, tout est solide. 

Bonne continuation donc ! 🙂 

Merci beaucoup! Je ne les ai malheureusement pas tous re fait.. Je commencer un peu à fatiguer visuellement 🙂 mine de rien, sa demande beaucoup de concentration, je me demande déjà comment je vais faire pour l'exercice suivant.. 😅

• 2 weeks later...

Bonjour, voici l'exercice 2,5 décomposer pour peindre, j'ai utilisé le fichiers guide préparé , quand j'ai vu l'ampleur du travail, je me suis dis qu'il vallais mieux me concentrer sur le digital painting que sur les proportions et tous (j'aurais pas finit sinon!!) Merci d'avance pour vos retour! 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutSS.jpg

Modifié par jessiplouf
  • J'aime 1

Hello ! 

Très bon travail sur cette image, bravo ! 

- Tu peux éclaircir plus la forêt au fond, qu'elle paraisse plus loin, plus dans l'atmosphère.
- Tu peux mettre la barrière un peu moins sombre/contrastée et essayer de faire les traits un peu plus droits, moins tremblotants.
- Pour la neige au sol, tu peux essayer d'adoucir les tâches, qu'elles fassent plus douces et moins dures. Tu peux éclaircir un peu les ombres au sol aussi, c'est un poil sombre.
- Pour le perso, tu as trop marqué les plus du manteau dans l'ombre, tu peux les rendre plus discrets et moins lumineux, exceptés ceux dans la lumière bien sûr. Sa tête et ses jambes sont un peu grosses.
- Pour le ciel, tu peux le rendre plus lumineux.

Très bonne journée à toi ! 🙂