jessiplouf   1,175 PostĂ©(e) 19 mars Voila le 1Er et le 2Ă©me exercice du chapitre.   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   46,033 PostĂ©(e) 21 mars Salut @jessiplouf, Bon travail sur ces premiers exercices ! Sur le deuxiĂšme, c'est une trĂšs bonne idĂ©e d'avoir fonctionner par incrĂ©mentation car tes versions "finales" sont Ă chaque fois mieux rĂ©ussies et corrigent les points qui pouvaient ĂȘtre un peu "limite" đ Je pourrais chipoter sur quelques trucs mais ce ne serait pas trĂšs utiles vu que dans l'ensemble, tout est solide. Bonne continuation donc ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jessiplouf   1,175 PostĂ©(e) 21 mars Merci beaucoup! Je ne les ai malheureusement pas tous re fait.. Je commencer un peu Ă fatiguer visuellement đ mine de rien, sa demande beaucoup de concentration, je me demande dĂ©jĂ comment je vais faire pour l'exercice suivant.. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jessiplouf   1,175 PostĂ©(e) 1 avril (modifiĂ©) Bonjour, voici l'exercice 2,5 dĂ©composer pour peindre, j'ai utilisĂ© le fichiers guide prĂ©parĂ© , quand j'ai vu l'ampleur du travail, je me suis dis qu'il vallais mieux me concentrer sur le digital painting que sur les proportions et tous (j'aurais pas finit sinon!!) Merci d'avance pour vos retour! ModifiĂ© 1 avril par jessiplouf 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   4,547 PostĂ©(e) 2 avril Hello ! TrĂšs bon travail sur cette image, bravo ! - Tu peux Ă©claircir plus la forĂȘt au fond, qu'elle paraisse plus loin, plus dans l'atmosphĂšre. - Tu peux mettre la barriĂšre un peu moins sombre/contrastĂ©e et essayer de faire les traits un peu plus droits, moins tremblotants. - Pour la neige au sol, tu peux essayer d'adoucir les tĂąches, qu'elles fassent plus douces et moins dures. Tu peux Ă©claircir un peu les ombres au sol aussi, c'est un poil sombre. - Pour le perso, tu as trop marquĂ© les plus du manteau dans l'ombre, tu peux les rendre plus discrets et moins lumineux, exceptĂ©s ceux dans la lumiĂšre bien sĂ»r. Sa tĂȘte et ses jambes sont un peu grosses. - Pour le ciel, tu peux le rendre plus lumineux. TrĂšs bonne journĂ©e Ă toi ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jessiplouf   1,175 PostĂ©(e) 3 avril Bonjour, merci beaucoup pour votre retour, voici ci joint la correction, je n'ai pas plus insistĂ© que cela sur les pas dans la neige, je voulais d'abord ĂȘtre sur d'avoir compris ce que vous me demandiez, j'ai donc rectifiĂ© surtout ceux a droit de la fille et un peu en dessous! Merci d'avance pour vos retour!  Belle journĂ©e Ă vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   4,547 PostĂ©(e) 4 avril Hello ! Nickel pour les retouches, tu as trĂšs bien appliquĂ© les retours, exceptĂ© le ciel et la forĂȘt qui sont toujours un peu sombres, tu peux les Ă©claircir. Et tu peux augmenter un peu les hautes lumiĂšres sur le cĂŽtĂ© du bonnet, manteau et botte au passage et plus rougir ces hautes lumiĂšres sur le cĂŽtĂ© gauche du manteau. TrĂšs bonne journĂ©e Ă toi ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jessiplouf   1,175 PostĂ©(e) 6 avril Bonjour, merci beaucoup pour retour.  Voici les retouches, je crois que si les sapins du fond sont trop foncĂ© du cĂŽtĂ© gauche, c'est parce que je n'ai pas directement reproduit la neige au sol que l'on voit et qui contraste avec les sapins. TrĂ©s bon dimanche Ă vous!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   4,547 PostĂ©(e) 7 avril Hello ! C'est super, tu as trĂšs bien appliquĂ© les retours, tu peux passer Ă la suite ! TrĂšs bonne journĂ©e Ă toi ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jessiplouf   1,175 PostĂ©(e) 2 mai bonjour, voici la 2 Ă©me image, j'ai vraiment beaucoup de mal Ă allĂ© Ă l'essentiel, ce qui fait que j'y a passĂ© beaucoup trop de temps, du coup j'ai baclĂ© la fin, je n'y vois plus rien! J'espĂšre que pour les suivantes sa va allĂ©, car la, j'ai un peu saturĂ©.. Je sais qu'il y'a des corrections Ă faire, mais je pense que je ne les ferais pas de si tĂŽt, je m'en excuse dĂ©jĂ ..  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   46,033 PostĂ©(e) 5 mai Salut @jessiplouf, Tu as vraiment un trĂšs beau rendu sur cet exercice, bravo ! đ On pourrait chipoter sur du dĂ©tail Ă la marge mais ça n'aurait pas beaucoup d'intĂ©rĂȘt donc non, c'est vraiment trĂšs bien !  Le 5/2/2025 Ă 3:54 PM, jessiplouf a dit : j'ai vraiment beaucoup de mal Ă allĂ© Ă l'essentiel, ce qui fait que j'y a passĂ© beaucoup trop de temps, du coup j'ai baclĂ© la fin, je n'y vois plus rien! LĂ dessus, j'ai envie de dire que c'est Ă la fois une bonne chose car passer du temps sur un exercice et un rendu est, dans tous les cas, un des ingrĂ©dients essentiels pour obtenir de bons rĂ©sultats mais en mĂȘme temps, je peux comprendre qu'y passer Ă©normĂ©ment de temps, peut rendre la chose un peu frustrante. C'est bien de jauger ce paramĂštre lĂ en fonction des exercices ; pas tous les exos ont besoin d'y passer des dizaines d'heures mais de temps en temps et particuliĂšrement sur ce genre lĂ , c'est Ă©galement trĂšs formateur đ Pour ce qui est d'aller Ă l'essentiel, ça passe avant tout par une mĂ©thode rigoureuse qu'on pourrait appelĂ© "en entonnoir". Souvent," avoir du mal Ă aller Ă l'essentiel", c'est brĂ»ler des Ă©tapes en voulant aller dans les tous petits dĂ©tails avant d'avoir correctement poser ses formes globales, puis intermĂ©diaires, puis plus petites, puis le tout premier niveau de dĂ©tails, etc... Peut-ĂȘtre que ça correspond Ă ton expĂ©rience ? Aussi, pour aller Ă l'essentiel, tu peux tout Ă fait faire des choix conscient de simplification. Par exemple :   Sur cette partie lĂ Ă gauche, rien ne t'empĂȘcherait de considĂ©rer cette zone de terre/herbe comme une seule forme unie oĂč tu aurais surtout Ă travailler la silhouette mais c'est tout. Tu peux Ă©ventuellement suggĂ©rer quelques "sous-formes" un peu plus claires sur la gauche pour correspondre Ă l'herbe mais pas plus et de cette maniĂšre, tu auras quelque chose de simplifiĂ© mais de plus "clair" et qui ne passera pas non plus pour "simpliste" đ C'est en soi une gymnastique dans tous les cas. Ne t'inquiĂšte pas si tu as un peu de mal Ă le mettre en place tout de suite đ Tu peux Ă©videmment passer Ă la suite ! Bon painting ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jessiplouf   1,175 PostĂ©(e) il y a 10 heures Bonjour, voici ma rose, je n'ai pas fait les nervures car j'y ai aussi passĂ© beaucoup de temps, et j'avoue que j'ai envie de passĂ© Ă la suite :).  Si vous pensez que c'est mieux que je m'y exerce je le ferais, j'attends vos retour.  Belle journĂ©e Ă vous ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
papa_banzai   1,552 PostĂ©(e) il y a 10 heures @jessiploufJ'adore tes feuilles ! đŻđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jessiplouf   1,175 PostĂ©(e) il y a 10 heures   il y a 2 minutes, papa_banzai a dit : @jessiploufJ'adore tes feuilles ! đŻđ Merci c'est gentil !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts