Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je penses que tout est dans le titre^^.

Je suis débutant et très motivé pour le digital painting, j'ai testé photoshop mais je n'ai pas du tout accroché cependant Krita, j'adore, il est simple et plutôt complet.

Ma question est, est-il( avec toute votre franchise) adapté à la formation complète sur DSP. cela m'embêterai franchement  d'investir et de ne pas pouvoir allez jusqu'au bout.

Merci pour vos retours.

Bon painting^^

• J'aime 1

Krita

XPPEN Déco pro LW (2éme gen)

Je n'ai jamais été bloqué, mais parfois il faut chercher un peu pour adapter ce que demande Spartan dans les exercices. 

Je n'ai pas fait la 3ème partie, mais je même en photobashing ou etc, c'est possible sur Krita.

• J'aime 1

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Bonjour Kiyoos, 

Pareil, j'en suis à la moitié de la partie 2 et tu trouveras une section sur le forum aide sur Krita pour trouver les équivalences photoshop.

Il n'y a que pour les calques dynamiques (très rarement utilisés dans la formation) que je n'ai pas réussi à trouver, mais peut-être que tu as des infos sur ce sujet @azlinch?

Spartan a fait un super tuto pour paramétrer Krita avant de se lancer :

• J'aime 1

@Rôdrey pour les calques dynamiques, tu peux utiliser un "file layer" c'est un .kra externe que tu peux modifier à part, ensuite tu fais des copies sur lesquelles tu appliques un masque de transformation pour les modifier (taille...)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Salut, j'ai utilisé krita sur la partie 1 et 2 du programme indispensable,  il fait très bien le job. Mais pour la partie 3, pour tout ce qui est photobashing et texture à partir de photo et quelques autres outils, il est beaucoup moins optimisé que photoshop.