Anais_2b 251 Posté(e) 21 mars Voici mes exercices sur la maitrise du brush ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anais_2b 251 Posté(e) Dimanche à 05:13 PM exercie 2,5 j'ai passé pas mal de temps sur ce painting c'est pour cela que je n'ai pas poussé plus le détail dans la neige. Je suis assez satisfaite même si je n'aime pas trop le bonnet 🫤 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juch 130 Posté(e) Dimanche à 05:36 PM il y a 21 minutes, Anais_2b a dit : exercie 2,5 j'ai passé pas mal de temps sur ce painting c'est pour cela que je n'ai pas poussé plus le détail dans la neige. Je suis assez satisfaite même si je n'aime pas trop le bonnet 🫤 Bravo! Pour ma part, je m'étais donné une heure pour le faire celui ci et je viens d'abandonner. Il va me falloir au moins 10 heures. Je reprendrais bien au calme.. Ton perso est vraiment réussi, on vois les détails de la matière c'est top 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 3,385 Posté(e) Lundi à 07:14 PM Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Très bon travail sur l'exo des formes ! Tes dégradés sont très bons, bravo ! Fais juste attention aux contours de tes formes qui sont un peu "mou" et flous sur la plupart comme les formes 1,2,11 et 12 par exemple. Essaie d'être plus directe dans les traits et d'avoir plus de de dureté sur les contours comme dans la référence. Pour l'image dans la neige, très bon travail également ! Voici quelques points que tu peux améliorer : - Au niveau du perso, ses jambes sont trop épaisses, sa tête également. - Tu peux ajouter un peu de orange sur le côté gauche de la forêt au fond qui se dégrade lentement en allant à droite. - Ton ponton est trop épais. - Tu peux ajouter la lumière jaune qui frappe le ponton sur le côté droit. - Attention au liseré net foncé sous ta forêt de fond qui attire vraiment l'œil, le reste étant flouté. Tu peux l'enlever et juste faire un horizon droit. - Tu peux essayer d'ajouter quelques petites tâches bleutées sur la neige pour suggérer sa texture. Très bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anais_2b 251 Posté(e) Lundi à 07:36 PM Ok super merci pour le retour ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anais_2b 251 Posté(e) il y a 18 heures bonjour a tous voici le resultat de ma montagne. J'ai pris beaucoups de plaisirs à la faire et je m'attendais a rencontrer plus de difficultées mais au final cela c'est plutot bien déroulé ! cela m'a tout de meme pris un peu de temps car dur de trouver du temps libre avec le lycée... 🙃 je sme suis rendue compte seulement à la fin que mon pont n'était pas droit. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,060 Posté(e) il y a 11 minutes Salut @Anais_2b, Oui effectivement, je trouve aussi que tu t'en ais très bien sorti sur cet exercice de la montagne qui, il est vrai, n'est pas le plus simple qui soit ! 👍 C'est normal d'ailleurs que ça t'ai pris un peu plus de temps que les autres. D'ailleurs de manière générale, ne t'inquiète pas trop du temps que tu peux passer sur les exercices, surtout au début. Il vaut mieux toujours viser la qualité que la rapidité dans un premier temps. La seconde viendra "toute seule" avec la pratique de toute façon. Même si je n'ai pas l'impression que tu ais tendance à bâcler tes exercices, au contraire 👍 Au fait, je résiste pas à te poser la question, le 2B de ton pseudo c'est pour le département ? On a peut-être été au même lycée ^^ /// Sinon, pour ce qui est des retours (à la marge) que je peux malgré tout te faire : - Au niveau des cascades, tu as un poil trop de contraste entre les teintes claires et les teintes foncées pour l'eau : On est sur quelque chose qui, globalement, est un peu plus "uni" même s'il y a effectivement un léger dégradé de "valeurs". Au passage, tu pourrais réduire également un peu la présence de toute cette texture, surtout au niveau des côtés de la silhouette de la chute d'eau. On a pas une amplitude de détails aussi gros. C'est vraiment seulement le bords qui est "ondulé" en quelques sortes et de manière assez réduite dans la largeur. - Au niveau de la berge de galets : Ce n'est pas bien grave non plus mais la forme que tu lui a donné ne colle pas totalement à la perspective. Elle devrait être un peu plus "écrasée" dans la hauteur. - Sinon enfin, autre détail : Ici, on retrouve effectivement cette petite bande d'un couleur légèrement différente. Par contre, veille à supprimer les petits traits de couleur claire entre les 2 qui font "résiduelles". C'est vraiment du chipotage mais comme dans l'ensemble tout est à un bon niveau de rendu, les quelques éléments qui font moins "finis" se remarquent d'autant plus 👍 C'est du très bon travail dans tous les cas ! Bonne continuation à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts