Aller au contenu

Recommended Posts

Hello tout le monde 

Voici l'exercice 1 certain trait était plus compliqué à faire et sont tremblant, mais avec la pratique ça va s'améliorer, ça m'a pris un peu près 1 h 30 à le faire.

DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroits_001.jpg.27f0afc5426ed765cd97977fec8d81fc.jpg

Pour la deuxième partie, ça m'a aussi pris 1 h 30 et certains m'ont mis du fil a retorde.

DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises_001.jpg.5c7db0b5ae21b5b95e0cce635c944dcb.jpg

Voilà aussi l'exercice 2, j'ai adoré faire les croquis simples même si certains étaient un peu compliqués, ça m'a pris 1h30 à le faire.

DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples_001.jpg.8c860c144d252dfdf1846b7d3c903371.jpg

Pour la deuxième partie, j'ai eu un peu de mal à prendre en main la plume (courbe de Bézier) qui est un peu différente sur krita, mais sinon j'ai bien aimé le faire et ça m'a aussi pris 1h30 à le faire.

DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits_001.jpg.d96d6789d82fa4cd48c6f2093e0a49e0.jpg

Et enfin voilà l'exercice 3 il m'a pris 2 heures à le faire, je pense qu'il y a peu être des erreurs de perspective ainsi que sur certains détails, mais je reste assez fière du résultat, j'ai beaucoup aimé le faire.

DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.jpg.795bee74ba3680842e085bb80fa760b8.jpg

Hello !

Bon boulot tout ça, ça marche bien !

En effet sur le premier exo c'est encore un peu tremblant et inconsistant mais rien de bien grave ! 
Faut juste que tu tente des trucs plus dynamique et souple, je pense que tu peux les tracer plus rapidement quitte à recommencer plusieurs fois, pour les faire en un coup souple, et en étant pas zoomé ! 

Le hubble marche bien : attention juste au 4 formes rondes qui sont sensé être symétriques et suivent elles aussi la même perspective image.png.6a0414636185adca6e0061c96058a9da.png

Quitte à les faire parallèle mais au moins qu'elles ait la même symétrie par rapport à la ligne qui se trouve entre elles :
image.png.923a35942e03dc0b7c2e05ce110f85c8.png

Continue comme ça en tout cas 😄 

• J'aime 1

Voici l'exercice 4, il m'a pris 3-4 heures, un peu compliqué niveau motivation, mais j'ai tenu le cap. 

Je me suis basé sur le calque de l'étape 1 et 2 de spartan pour le crâne même si j'ai essayé de partir de 0, mais ce n'est pas encore ça. 

Et vers la fin, j'ai ajouté et corrigé certains détails à partir du calque final, je pense que le résultat aurait été moins bon sans aide. 

Je reste quand même assez fière du rendu.

resultat.thumb.jpg.5fe6c145f189e3161ef74bfc9cdcb274.jpg

Hello ! Nice ce crâne !

En effet c'est un peu dommage que tu sois parti des calques 1 et 2 de Spartan étant donné que dès son deuxième calque, la plupart des problèmes de proportions étaient réglés et que c'est aussi quelque chose qu'on veut vous faire travailler à travers cet exercice ! L'observation et le respect des proportions c'est très important 🙂

Mais si tu sentais que niveau motivation ça te bouffait trop, y a pas de soucis ! L'important c'est de t'écouter et de pas te dégouter 🙂

Dans l'ensemble ton crâne marche bien, il va manquer un peu d'épaisseur sur le haut du crâne et sur l'arrière du crâne à gauche !
La courbe de la mâchoire à droite me semble un peu trop courbé aussi !

Autrement ça va peut-être manquer de variations sur les épaisseurs de traits 🙂

Bon boulot dans l'ensemble ! Continue comme ça !