Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise CSP depuis un moment maintenant et malgré tout je galère parfois à trouver les correspondances entre les modes de fusion/combinaison des claques entre Photoshop et CSP.
Comme je n'arrivais pas à trouver les infos que je voulais, j'ai fini par me faire un tableau qui récapitule les correspondances de fusions PS/CSP

Je le partage ici au cas ou ça intéresserait du monde.
Si j'ai fait des erreurs, n"hésitez pas à me le faire remonter.

Merci.

PS : oui... ma mise en page est dégueulasse, ça craint pour un apprenti en digital painting 😁

Athryiaa

Modes de fusion Photoshop et CSP.jpg

Modifié par athryiaa

Bonjour @athryiaa,

Alors je ne suis pas sûr de la mode "Ajouter" et "Densité éclat" soient équivalent à densité linaire - et densité couleur - ... Car ceci dit que la mode Ajouter est une addition donc positive par rapport à densité linaire - (négative) je crois pas que ce soit équivalent sinon as tu testé pour voir si c'est justement bon ou pas ? Et Ajouter (éclat) pareil mais un peu different comme effet je pense. 

Pour le reste peut etre c'est à peu près correct aussi 🙂

Bon brush à toi !

Hello @threedslider

Je ne suis pas du tout un pro des mode de fusion et donc j'ai effectivement pu faire des erreurs 😇

Pour faire ce tableau j'ai fait confiance au Dieu de l'informatique... Je m'explique ☺️

J'ai créé un fichier sous Photoshop et dedans j'ai créé autant de calques que de modes de fusion que proposait Photoshop.
J'ai exporté et ouvert le fichier .psd sous Clip Studio Paint et j'ai noté les équivalences.
Pour les calques "exclusives" à CSP, j'ai ajouté dans ce même fichier les nouveaux calques de CSP et j'ai exporté à nouveau le tout pour l'ouvrir sous Photoshop afin de noter les équivalences.

C'est comme ça que j'ai pondu le tableau.
Après effectivement on est pas à l'abri d'une erreur de manip de ma part et/ou un bug  ( de "compréhension" on va dire ) entre PS et CSP.

Je prendrai le temps à l'occasion de revoir mon truc, si je me suis pas trompé.
Merci pour tes remarques en tout cas.😃

Athryiaa