athryiaa   96 PostĂ©(e) 22 mars (modifiĂ©) Bonjour,  J'utilise CSP depuis un moment maintenant et malgrĂ© tout je galĂšre parfois Ă trouver les correspondances entre les modes de fusion/combinaison des claques entre Photoshop et CSP. Comme je n'arrivais pas Ă trouver les infos que je voulais, j'ai fini par me faire un tableau qui rĂ©capitule les correspondances de fusions PS/CSP Je le partage ici au cas ou ça intĂ©resserait du monde. Si j'ai fait des erreurs, n"hĂ©sitez pas Ă me le faire remonter. Merci. PS : oui... ma mise en page est dĂ©gueulasse, ça craint pour un apprenti en digital painting đ Athryiaa    ModifiĂ© 22 mars par athryiaa 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
threedslider   76 PostĂ©(e) 29 mars Bonjour @athryiaa,  Alors je ne suis pas sĂ»r de la mode "Ajouter" et "DensitĂ© Ă©clat" soient Ă©quivalent Ă densitĂ© linaire - et densitĂ© couleur - ... Car ceci dit que la mode Ajouter est une addition donc positive par rapport Ă densitĂ© linaire - (nĂ©gative) je crois pas que ce soit Ă©quivalent sinon as tu testĂ© pour voir si c'est justement bon ou pas ? Et Ajouter (Ă©clat) pareil mais un peu different comme effet je pense. Pour le reste peut etre c'est Ă peu prĂšs correct aussi đ Bon brush Ă toi !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
athryiaa   96 PostĂ©(e) 29 mars Hello @threedslider Je ne suis pas du tout un pro des mode de fusion et donc j'ai effectivement pu faire des erreurs đ Pour faire ce tableau j'ai fait confiance au Dieu de l'informatique... Je m'explique âșïž J'ai créé un fichier sous Photoshop et dedans j'ai créé autant de calques que de modes de fusion que proposait Photoshop. J'ai exportĂ© et ouvert le fichier .psd sous Clip Studio Paint et j'ai notĂ© les Ă©quivalences. Pour les calques "exclusives" Ă CSP, j'ai ajoutĂ© dans ce mĂȘme fichier les nouveaux calques de CSP et j'ai exportĂ© Ă nouveau le tout pour l'ouvrir sous Photoshop afin de noter les Ă©quivalences. C'est comme ça que j'ai pondu le tableau. AprĂšs effectivement on est pas Ă l'abri d'une erreur de manip de ma part et/ou un bug ( de "comprĂ©hension" on va dire ) entre PS et CSP. Je prendrai le temps Ă l'occasion de revoir mon truc, si je me suis pas trompĂ©. Merci pour tes remarques en tout cas.đ  Athryiaa 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts