athryiaa   1,248 PostĂ©(e) 22 mars (modifiĂ©) Bonjour,  J'utilise CSP depuis un moment maintenant et malgrĂ© tout je galĂšre parfois Ă trouver les correspondances entre les modes de fusion/combinaison des claques entre Photoshop et CSP. Comme je n'arrivais pas Ă trouver les infos que je voulais, j'ai fini par me faire un tableau qui rĂ©capitule les correspondances de fusions PS/CSP Je le partage ici au cas ou ça intĂ©resserait du monde. Si j'ai fait des erreurs, n"hĂ©sitez pas Ă me le faire remonter. Merci. PS : oui... ma mise en page est dĂ©gueulasse, ça craint pour un apprenti en digital painting đ Athryiaa    ModifiĂ© 22 mars par athryiaa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
threedslider   1,141 PostĂ©(e) 29 mars Bonjour @athryiaa,  Alors je ne suis pas sĂ»r de la mode "Ajouter" et "DensitĂ© Ă©clat" soient Ă©quivalent Ă densitĂ© linaire - et densitĂ© couleur - ... Car ceci dit que la mode Ajouter est une addition donc positive par rapport Ă densitĂ© linaire - (nĂ©gative) je crois pas que ce soit Ă©quivalent sinon as tu testĂ© pour voir si c'est justement bon ou pas ? Et Ajouter (Ă©clat) pareil mais un peu different comme effet je pense. Pour le reste peut etre c'est Ă peu prĂšs correct aussi đ Bon brush Ă toi !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
athryiaa   1,248 PostĂ©(e) 29 mars Hello @threedslider Je ne suis pas du tout un pro des mode de fusion et donc j'ai effectivement pu faire des erreurs đ Pour faire ce tableau j'ai fait confiance au Dieu de l'informatique... Je m'explique âșïž J'ai crĂ©Ă© un fichier sous Photoshop et dedans j'ai crĂ©Ă© autant de calques que de modes de fusion que proposait Photoshop. J'ai exportĂ© et ouvert le fichier .psd sous Clip Studio Paint et j'ai notĂ© les Ă©quivalences. Pour les calques "exclusives" Ă CSP, j'ai ajoutĂ© dans ce mĂȘme fichier les nouveaux calques de CSP et j'ai exportĂ© Ă nouveau le tout pour l'ouvrir sous Photoshop afin de noter les Ă©quivalences. C'est comme ça que j'ai pondu le tableau. AprĂšs effectivement on est pas Ă l'abri d'une erreur de manip de ma part et/ou un bug ( de "comprĂ©hension" on va dire ) entre PS et CSP. Je prendrai le temps Ă l'occasion de revoir mon truc, si je me suis pas trompĂ©. Merci pour tes remarques en tout cas.đ  Athryiaa Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts